Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Janvier 2016 - 20:30:23

J'ai un peu de mal avec Insomnium , déjà on se demande s'ils ont un chanteur , après musicalement c'est vrai , c'est pas dégueu

Dark Tranquillity "We Are the Void"
Un groupe que j'apprécie de plus en plus , et ce disque ne fait que confirmer , j'attends "The Gallery" , vraiment Hate de l'entendre celui là
Encore merci à Lois pour Amon Amarth ( peux tu me donner le lien de l'écoute ) 

Vendredi 29 Janvier 2016 - 22:50:53

citation :
jefF33 dit :
J'ai un peu de mal avec Insomnium , déjà on se demande s'ils ont un chanteur

Comment ça ? Je vois pas trop où tu veux en venir... C'est le type de voix du chanteur que t'aimes pas ? C'est juste un growl typé death Metal, rien d'inhabituel dans le genre.

citation :
j'attends "The Gallery" , vraiment Hate de l'entendre celui là

Haha tu m'étonnes, tu vas mettre tes mains sur le meilleur disque de l'histoire du genre !

Samedi 30 Janvier 2016 - 00:29:13

@Merengue : bin écoutes je dois avoir deux disques d'Insomnium et sur l'un d-eux en tous cas on a du mal à entendre le chanteur
Ouais j'ai Hate de recevoir ce disque

Samedi 30 Janvier 2016 - 12:34:17

Le growl est quand même assez grave, et pas grave à la Amon Amarth ou Nightfall, c'est moins imposant et plus caverneux. Enfin je vois ce qu'il veut dire, et au niveau des basses fréquences ça varie beaucoup de personne en personne donc pour lui peut être que le chant parait encore plus étouffé par les guitares. Et il y a aussi que le chanteur a un peu changé au fil des albums et la Prod qui bien entendu n'est pas la même sur tout les albums.

Sinon We Are The Void je l'aime beaucoup, il est même dans mes préférés avec The Gallery et Fiction.

Samedi 30 Janvier 2016 - 13:38:31

@orion : pas faux, mais à mon sens ce growl sale et trainant, sans être hors de propos, est un des quelques éléments qui font l'originalité et le sel d'Insomnium. On reconnait immédiatement le groupe dès qu'on entend un de leurs morceaux, et les vocaux y sont pour quelque chose.

@jeff : ah oui, je comprenais pas ta remarque comme ça haha ! C'est bizarre, ça ne m'a jamais fait cet effet, pourtant je les ai bien poncés dans tous les sens, leurs disques... comme quoi, le ressenti à propos de la musique est très différent d'une personne à une autre.

Mardi 02 Fevrier 2016 - 11:38:25

En ce moment : Unanimated - In the Forest of the Dreaming Dead

Enfin choppé cet album des suédois et putain quelle tuerie ! Un régal de bout en bout !

Mardi 02 Fevrier 2016 - 21:46:55

Dark Tranquillity "The Gallery"
@Merengue et Orion : oui , en effet je pense que notre Ami Orion a bien cerné le truc , et comme tu le Dis Merengue chacun ressent vraiment différemment

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 09:47:35

Sentenced - North from Here

Album que je trouve très dense. Des morceaux finement travaillés qui flirtent avec le progressif et qui intègrent des changements de rythme avec des parties plus calmes.
Cela dit, l'impression finale est celle d'un album rapide et rageur aussi bien au niveau des compos que du chant. Taneli Jarva ne lâche rien, ça exulte, ça vomit, ça grince, ça susurre rageur. Pas de répit pour les braves.

Pour le coup l'enchainement d'album du topic est le bienvenue car on reste sur une même lignée avec The Gallery posté par Jeff.

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 15:33:12

citation :
jefF33 dit :

Encore merci à Lois pour Amon Amarth  

Perso cette première chanson dévoilée me plait beaucoup, trop hâte d'être au 25 mars

Sinon concernant Insomnium, je trouve les growls particulièrement réussis et profonds bien que souvent linéaires, ils sont une grande force de ce groupe...

En parlant d'Insomnium, je m'écoute l'autre tuerie death mélo de 2014 (avec Shadows of the Dying Sun donc), le second album du groupe allemand Words Of Farewell qui nous prépare un nouvel album pour 2016, mais putain la marche est haute pour rééditer une tuerie comme The Black WILD Yonder )...

Words Of Farewell - The Black WILD Yonder (2014)

2 petites tueries pour la route et pour ceux qui ne connaitraient pas :

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 18:13:02

Musicalement c'est sympa Words Of Farewell, je connaissais pas du tout, merci. C'est bien dans le registre de Insomnium ou In Mourning.
J'y reviendrais un jour, mais peut être pas prochainement ces temps ci je reviens plutôt sur Amon Amarth par exemple. Et First Kill m'a bien plut également d'ailleurs!