Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Janvier 2016 - 12:50:16

citation :
Miskatonic dit :
la compil The Quintessence trouvée à même pas 9 balles en occaz.

9 balles ? super affaire, quand je repense au prix que j'ai payé je suis un peu dégoûté...

Withering Surface - The Nude Ballet (1998)

Death mélo danois de bonne facture. On commence tout doucement à s'éloigner du style traditionnel Götebörg, avec l'ajout fréquent de vocaux clairs (notamment dans des refrains mémorables), des Structures de morceaux plutôt simplifiées, quelques claviers occasionnels... mais dans l'approche du riffing, on a le regard tourné vers les voisins suédois qui ont fait l'histoire du genre.

Mercredi 20 Janvier 2016 - 13:24:27

citation :
Merengue dit :
9 balles ? super affaire, quand je repense au prix que j'ai payé je suis un peu dégoûté...

Gros coup de chatte je pense. C'était au Gibert. Mes yeux se sont agrandis.
D'autant que j'aime autant le premier album que le 2ème. Me reste juste à creuser le EP sur lequel je n'avais jamais posé une oreille.

Mercredi 20 Janvier 2016 - 15:34:17

Gibert tu Dis ? Je connais pas, on doit pas en avoir en Lorraine...

Pareil, j'ai déjà bien poncé les deux albums, surtout le premier que je préfère, mais l'EP j'ai pas encore trop approfondi malgré une première écoute plaisante.

Jeudi 21 Janvier 2016 - 17:47:45

Barren Earth - Curse of the Red River (2010)

Propre, puissant, varié, riche... Déjà Six ans qu'il est sorti ?

Mors Principium Est - Inhumanity (2003)

Toujours un plaisir d'y revenir.
Techniquement c'est très costaud (le sweeping sur The Lust Called Knowledge est impressionnant par exemple) et les ambiances sont bien travaillées, et le clavier n'est pas trop envahissant pour peu qu'on aime le death mélo plus moderne. Le Seul reproche qu'on puisse faire au groupe, c'est que tout ça manque de variation, même si l'écoute passe toute seule, Seul Into Illusion s'éloigne un peu du reste des morceaux avec son mid-tempo lancinant et ses vocaux clean.

Jeudi 21 Janvier 2016 - 19:52:02

@Miska et Merengue : L'EP As Tears de A Canorous Quintet est excellent je trouve !

Vendredi 22 Janvier 2016 - 11:23:27

A Canorous Quintet - As Tears (1994)

Ecoute en cours, le premier truc que j'ai remarqué, c'est la complexité du premier morceau, changements de tempo et de signature fréquents, Structures atypiques, c'est bien plus alambiqué que ce que l'on peut trouver sur les deux disques suivants; Through Endless Illusions n'aurait pas dépareillé sur un The Red in the Sky Is Ours. Et en règle générale, cet EP me semble plus violent que ce qui allait suivre dans leur discog, même le mid-tempo de The Joy of Sorrow suinte les ténèbres et la mélancolie.
Quoi qu'il en soit, c'est une écoute plaisante, dommage que ce soit si court, jurisprudence Terminal Spirit Disease.

Edit : on enchaîne avec

A Canorous Quintet - Silence of the World Beyond (1996)

Le chef d'oeuvre du groupe. Après l'écoute de l'EP As Tears, on se rend compte qu'ils ont gagné en efficacité à travers cet élagage musical, càd des Structures moins changeantes et moins complexes, un travail plus poussé sur l'atmosphère, mystérieuse et à l'image de la pochette, et une vraie prépondérance de la mélodie avec des riffs incisifs mais mémorables et de fréquentes incursions de guitare clean ou classique, nous gratifiant d'arpèges magnifiques.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 22:19:25

Exemplaire de la compilation The Quintessence commandé ! Plus qu'à le recevoir ! Hâte...

Sinon, le groupe vient de dévoiler un morceau pour le nouvel album (sous le nom de This Ending bien évidemment) ! Du coup, pour les curieux en attendant que la news tombe...

Mardi 26 Janvier 2016 - 11:58:57

Ce matin : The Moaning - Blood from Stone

Unique album pour ce petit groupe de Black Death mélodique suédois (forcément) balançant riffs et leads froids et mélodiques à souhait !

Mardi 26 Janvier 2016 - 21:39:03

Salut les gars quelqu'un connaît le groupe The Arcane order? Death melo ou pas?

Jeudi 28 Janvier 2016 - 14:09:24

Salut, non je connais pas ce groupe perso, désolé.

Insomnium - In the Halls of Awaiting

Une réussite complète.