Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 02 Janvier 2016 - 14:46:58

Je t'avais pas survendu le truc tu vois

pour ma part :

Vinterland - Welcome My Last Chapter

C'est dingue de sortir un Seul disque d'une telle qualité et de disparaître après, comme ça, regrettable.

Samedi 02 Janvier 2016 - 19:04:13

Samedi 02 Janvier 2016 - 20:00:06

citation :
Merengue dit :
Je t'avais pas survendu le truc tu vois

pour ma part :

Vinterland - Welcome My Last Chapter

C'est dingue de sortir un Seul disque d'une telle qualité et de disparaître après, comme ça, regrettable.

Tiens je connais pas ce groupe... c'est comment ? Vu le nom et la provenance, j'oserai dire qu'on est dans du black/death mélo à la Dissection, Dawn et A Canorous Quintet non ?

Dimanche 03 Janvier 2016 - 15:54:39

@saucissedesténèbres : effectivement, c'est tout à fait dans ce genre. C'était ma troisième écoute et mon impression de départ s'en trouve encore renforcée, à savoir que c'est un très bon disque qui tient la comparaison face aux classiques du genre (Dissection et autres Sacramentum) qu'on cite habituellement.
En plus, il est vraiment complet, en ce qu'il explore tous les aspects du genre, d'un Déluge de violence et de Blast beats à un mid-tempo bien mélancolique en passant par des intermèdes acoustiques évocateurs de paysages scandinaves. T'as même des claviers par-ci par-là mais c'est assez discret, ça s'incorpore dans l'ensemble sans prendre trop de place, vraiment appréciable.

Faut que je continue à fouiller ce genre black / death mélo à la suédoise : Dissection, Lord Belial, Dawn, Sacramentum, Unanimated, Vinterland, le premier A Canorous Quintet... si vous avez d'autres trucs dans le genre, je suis preneur

en ce moment :

Edge Of Sanity - Purgatory Afterglow

Le meilleur d'un groupe essentiel du genre. Dan Swanö quoi.

Dimanche 03 Janvier 2016 - 16:00:30

citation :
Sken dit :
Merci Loïs, bonne année à toi !

Merci mec

@Nico: Ouais j'ai regardé un peu partout sur le net pour le skeud de Gates Of Ishtar mais ça date déjà de quelques mois, je n'ai pas refait de tentatives depuis, et je regarde pas sur discogs, pas confiance en ce site. Donc pareil je l'écoute sur youteub ce qui est bien dommage tant j'apprécie cet album

@Jeff: C'est The Jester Race le In Flames que t'as acheté ?

@Max: Franchement fonce, ce Vinterland est très très bon, ça risque de te plaire !

@sujet :

Amon Amarth - The Avenger (1999)

Un bon cru des suédois, mais loin d'être mon préféré...

EDIT :
Re @ Nico : dans le genre Sacramentum, Lord Belial, ect, tu peux écouter le Seul skeud de The Moaning, Blood from Stone (1996), qui comme beaucoup d'albums de l'époque de l'écurie No Fashion Records dans cette veine typique Black Death mélo ou death black mélo à la suédoise est très sympa   T'as aussi l'EP de Cardinal Sin, Spitefuls Intents qui fait bien avoir les boules puisque le groupe n'a rien sorti d'autre malgré un talent certain. Allez tu peux aussi rajouter The Nocturnal Silence de Necrophobic une belle petite tuerie !

Dimanche 03 Janvier 2016 - 18:57:46

Et My Shadow... de Decameron

Dimanche 03 Janvier 2016 - 19:03:42

En effet oui, j'ai pas cité ce groupe parce que je n'ai pas encore pris le temps de l'écouter, il va falloir que je le fasse d'ailleurs

Dimanche 03 Janvier 2016 - 20:25:50

Soilwork  "The Ride Majestic"
@Merengue :
@Lois ; En effet , je me suis commandé "The Jester Race" et "Soundtrack ..." et recommandé "Wuoracle" et "Clayman" des éditions digipack 2014 , et "Fiction" de Dark Tranquillity

Dimanche 03 Janvier 2016 - 23:23:23

@Lois : merci pour les recommandations The Nocturnal Silence je l'ai déjà et j'adore, mais The Moaning et Cardinal Sin je connais pas, faudra que j'aille jeter une oreille rapidement.

@Miska : je suis en train d'écouter, c'est plutôt cool, faudra que j'approfondisse si je peux trouver l'album en entier sur youtube.

Plus tôt ce soir :

Dissection - The Somberlain

Ni plus ni moins que la naissance d'un mythe.

Dimanche 03 Janvier 2016 - 23:39:38

@Merengue et Loïs : Merci pour vos avis les gars, je m'en vais écouter ça derechef !

Sinon dans le genre comme dit plus haut The Moaning et leur album Blood from Stone est franchement bon ! (Il devrait d'ailleurs arriver prochainement chez moi !) Et dans le genre t'as aussi Sacrilege et son premier album LOST in the Beauty You Slay notamment que je me suis fais il y a peu !

Et du coup je vais en profiter pour m'en écouter quelques uns cités plus haut que je ne connais point... Lord Belial, Cardinal Sin et Decameron (pas dégeu du tout d'ailleurs l'extrait ! Merci pour le nom Miska !)