Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Décembre 2015 - 22:01:08

At The Gates - The Red in the Sky is Ours

Disque pionnier, lien entre old school suédois et death mélo façon Götebörg. Le manque de puissance de l'enregistrement n'empêche pas d'apprécier les riffs géniaux. Tomas Lindberg cherche encore sa voix par contre, ça c'est gênant, entre deux cris d'écorché vif sa voix se casse parfois.

Mardi 29 Décembre 2015 - 22:08:09

citation :
Alfael dit :

citation :
Merengue dit :

Quelqu'un saurait où se le procurer sans que ça me coûte un rein ?

Si tu ne souhaites pas débourser autour de 20/30€, je te conseille de te tourner vers la compil The Quintessence qui regroupe les 2 LP originaux du groupe et un EP "Lost Tears" :

Tracks CD1-01 - CD1-09: "Silence Of The World Beyond" (1996)
Tracks CD1-10 - CD1-13: Bonus tracks

Tracks CD2-01 - CD2-10: "The Only Pure Hate" (1998)
Tracks CD2-11 - CD2-12: Bonus tracks
Tracks CD2-13 - CD2-16: "As Tears" (EP-1995)

Tu le trouves un peu partout à un prix assez élevé mais souvent moindre que le Silence seul. Après, si tu tiens à l'objet et à ce CD en particulier, il faut être patient et suivre les Ebay, Priceminister et Amazon (l'allemand a parfois de bonnes suprises, le .com aussi).

Tiens je récupère l'info, ça m'intéresse beaucoup ça ! J'avais adoré l'EP As Tears !

Mercredi 30 Décembre 2015 - 11:27:41

D'ailleurs je viens de le recevoir, ce matin en me levant je vais relever le courrier, et une très belle surprise accompagne les prospectus de Lidl

Merci Alfael pour le tuyau, j'ai trouvé la compil en question sur Nuclearblast.de pour 28 balles fdp inclus, pas un prix scandaleux vu le contenu, deux LP, un EP, des pistes bonus...

Mercredi 30 Décembre 2015 - 22:32:02

Fin de journée bien remplie :

Gates Of Ishtar - A Bloodred Path

Iron Maiden s'est mis au death mélo et voilà le résultat. Bon c'est un peu simpliste mais écoutez voir le morceau Tears.

A Canorous Quintet - Silence of the World Beyond

Dark Tranquillity - Of Chaos and Eternal Night

Vendredi 01 Janvier 2016 - 16:08:33

Pour bien commencer l'année après avoir fait tourner le dernier Noel Gallagher, mon premier skeud Metal de 2016 se nomme :

Dark Tranquillity - The Gallery

Reçu il y a quelques jours et ça fait bien plaisir de l'avoir en dur. Bon que dire, on parlait du manuel d'instruction du death mélodique il y a quelques temps, bah je crois qu'on est pas loin de le tenir là. Sans déconner, tellement de groupes s'en sont inspirés, "souvent imité jamais égalé" comme on dit parfois.
Bon outre "Punish My Heaven" ou le morceau de mélodeath parfait, j'ai toujours eu un faible pour le morceau-titre avec sa structure alambiquée (oserai-je dire progressive ?) et ces mouvements lancinants qui m'emmènent toujours très loin. Enfin il serait inutile de parler de tout.

Petit coup de gueule sur la réédition CM de 2005, on a toujours la moitié des lyrics pour chaque track, le truc pas du tout frustrant quoi ^^

Et sinon excellente année 2016 à tous les mélo-deathsters !

Vendredi 01 Janvier 2016 - 16:23:19

citation :
Merengue dit :
Fin de journée bien remplie :

Gates Of Ishtar - A Bloodred Path

Salut mec, tu l'as en dur le Gates Of Ishtar ? Perso c'est un skeud qui est sur ma want list mais j'ai du mal à le trouver pas trop cher...

Je profite de mon passage ici pour souhaiter une excellente année aux mélodico-death metalleux

Edit : Sken a dit la chose mieux que moi   Bonne année mec

Vendredi 01 Janvier 2016 - 17:03:23

Merci Loïs, bonne année à toi !

Vendredi 01 Janvier 2016 - 20:30:59

Salut, bonne année à tous, mes meilleurs vœux de santé, de bonheur, de fric, de cul, de pizza 4 fromages et de bière, bref tout le meilleur quoi. Et bonne chance à mes camarades étudiants pour les partiels dans quelques jours

@Loïs : hélas non, je n'ai pas encore fait l'acquisition de ce disque. C'était seulement ma troisième écoute sur Youtube, et il vient d'entrer dans ma want-list qui, mine de rien, commence à prendre de l'épaisseur... si je trouve un tuyau je t'en parlerai bien qu'à mon avis je ne trouve pas mieux que toi, tu as sans doute déjà du bien chercher.

@Sken : c'est carrément HS sur ce topic, mais étant fan d'Oasis je dois de te demander ce que vaut le dernier de Noel. J'ai toujours trouvé ses travaux en solo bons mais sans plus, du Oasis sans les fruits...

Je termine la première écoute de :

A Canorous Quintet - The Only Pure Hate

Ce n'est qu'une première impression qui devra ultérieurement être mise à l'épreuve de plusieurs écoutes, mais je trouve ce disque d'ores et déjà moins bon que son prédécesseur. Attention, ça ne veut aucunement dire qu'il est mauvais, mais Silence of the World Beyond est tellement bon qu'inévitablement ce deuxième full-length souffre de la comparaison.

Au delà de mon ressenti personnel, on sent tout de suite que les atmosphères sombres qui caractérisent bon nombre de sorties suédoises dans le style death mélo / black mélo / sont carrément en retrait par rapport à ce qu'on entend dans Silence of the World Beyond. Les compositions sont plus directes et plus brutales, plus death Metal sans doute aussi, moins de riffs en tremolo picking si chers aux groupes black / death mélo. C'est un parti pris musical qui se respecte, mais que je trouve regrettable. On ne retrouve plus cette beauté glaciale et terrible à la Dissection que chaque riff nous lançait au visage sur Silence of the World Beyond, à part peut-être dans l'interlude acoustique Everbleed.

C'est ce que j'en retiens après une première écoute. A approfondir malgré tout car c'est un indéniablement un bon album. Il semble simplement souffrir du Syndrome ' The Mind's I ', pour faire une analogie avec la discog d'un Titan du genre

Samedi 02 Janvier 2016 - 12:10:25

Samedi 02 Janvier 2016 - 14:13:33

In Flames "Colony"
Je l'avoue , là j'ai pris une bonne claque , quel superbe disque , du coup mes premières commandes de l'année sont pour In Flames et 1 Dark Tranquillity "Fiction"
Bonne et heureuse Année à Toutes et Tous