Salut, bonne année à tous, mes meilleurs vœux de santé, de bonheur, de fric, de cul, de pizza 4 fromages et de bière, bref tout le meilleur quoi.

Et bonne chance à mes camarades étudiants pour les partiels dans quelques jours
@Loïs : hélas non, je n'ai pas encore fait l'acquisition de ce disque. C'était seulement ma troisième écoute sur Youtube, et il vient d'entrer dans ma want-list qui, mine de rien, commence à prendre de l'épaisseur... si je trouve un tuyau je t'en parlerai bien qu'à mon avis je ne trouve pas mieux que toi, tu as sans doute déjà du bien chercher.
@Sken : c'est carrément HS sur ce topic, mais étant fan d'Oasis je dois de te demander ce que vaut le dernier de Noel. J'ai toujours trouvé ses travaux en solo bons mais sans plus, du Oasis sans les fruits...
Je termine la première écoute de :
A Canorous Quintet - The Only
Pure Hate Ce n'est qu'une première impression qui devra ultérieurement être mise à l'épreuve de plusieurs écoutes, mais je trouve ce disque d'ores et déjà moins bon que son prédécesseur. Attention, ça ne veut aucunement dire qu'il est mauvais, mais
Silence of the World
Beyond est tellement bon qu'inévitablement ce deuxième full-length souffre de la comparaison.
Au delà de mon ressenti personnel, on sent tout de suite que les atmosphères sombres qui caractérisent bon nombre de sorties suédoises dans le style death mélo / black mélo / sont carrément en retrait par rapport à ce qu'on entend dans
Silence of the World Beyond. Les compositions sont plus directes et plus brutales, plus death
Metal sans doute aussi, moins de riffs en tremolo picking si chers aux groupes black / death mélo. C'est un parti pris musical qui se respecte, mais que je trouve regrettable. On ne retrouve plus cette beauté glaciale et terrible à la
Dissection que chaque riff nous lançait au visage sur
Silence of the World
Beyond, à part peut-être dans l'interlude acoustique Everbleed.
C'est ce que j'en retiens après une première écoute. A approfondir malgré tout car c'est un indéniablement un bon album. Il semble simplement souffrir du
Syndrome ' The Mind's I ', pour faire une analogie avec la discog d'un
Titan du genre