Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Décembre 2015 - 10:17:32

Salut à tous,

A Canorous Quintet - Silence of the World Beyond

Death mélo old school qui borde sur le BM à la Dissection. Le travail des guitaristes est un véritable régal pour les oreilles, les riffs savent rester incisifs et brutaux malgré un placement généralement haut sur le manche des guitares, c'est très intéressant.

Quelqu'un saurait où se le procurer sans que ça me coûte un rein ?

Dimanche 20 Décembre 2015 - 01:59:10

Soilwork "The Panic Broadcast"

In Flames "Clayman"
Deux pépites du genre , un régal

Dimanche 20 Décembre 2015 - 13:43:17

citation :
Merengue dit :

Quelqu'un saurait où se le procurer sans que ça me coûte un rein ?

Si tu ne souhaites pas débourser autour de 20/30€, je te conseille de te tourner vers la compil The Quintessence qui regroupe les 2 LP originaux du groupe et un EP "Lost Tears" :

Tracks CD1-01 - CD1-09: "Silence Of The World Beyond" (1996)
Tracks CD1-10 - CD1-13: Bonus tracks

Tracks CD2-01 - CD2-10: "The Only Pure Hate" (1998)
Tracks CD2-11 - CD2-12: Bonus tracks
Tracks CD2-13 - CD2-16: "As Tears" (EP-1995)

Tu le trouves un peu partout à un prix assez élevé mais souvent moindre que le Silence seul. Après, si tu tiens à l'objet et à ce CD en particulier, il faut être patient et suivre les Ebay, Priceminister et Amazon (l'allemand a parfois de bonnes suprises, le .com aussi).

Dimanche 20 Décembre 2015 - 15:20:34

In Flames "Whoracle"

Mardi 22 Décembre 2015 - 00:04:04

@Alfael : ah bien vu, je n'étais pas au courant de l'existence de cette compil, mais je vais essayer de me la procurer ouais ! Quel groupe, quand même...

@jeff : bien content d'enfin voir quelqu'un qui partage mon avis sur Clayman... il fait souvent l'objet de critiques par rapport à ses prédécesseurs mais pour moi c'est le dernier album véritablement excellent d'In Flames. Le growl est moins puissant, et dans les compos on s'éloigne de l'école suédoise des origines, mais les nouveautés sont bien incorporées, je pense aux claviers discrets ou au presque atmosphérique Satellites and Astronauts, et dans la foulée de Colony on retrouve ces mêmes refrains puissants en chant clair rocailleux... et du coté des guitares c'est toujours aussi costaud, riffs épiques et mémorables (Bullet Ride et Pinball Map), de très gros solos...

Après cet album, c'est toujours plus ou moins moyen, on alterne entre coups d'éclat (A Sense of Purpose, Come Clarity), pièces fades (Soundtrack to Your Escape) et même des bousins... sérieux, comment tu peux avoir composé The Jester Race et Whoracle, et te pointer des années plus tard avec une daube comme Siren Charms ? C'est le St. Anger ou l'Illud Divinum Insanus d'In Flames...

Mercredi 23 Décembre 2015 - 20:03:45

@Merengue : j'me suis justement commandé le "Colony"

Amon Amarth "Once Sent From the Golden Hell"Bizarre , j'appréciais bien ce disque et à cette tardive réécoute je le trouve un peu sans queue ni tete  , mis à part deux trois titres bien ficelé comme par exemple " The Dragon's Flight" que j'aime beaucoup

Amon Amarth "Versus the World"Celui là par contre je l'aime toujours autant , un disque ou déferle un son Enome  , ici tout va dans le meme sens , c'est l'album qui m'a fait aimé ce groupe et amené au Death Mélo

Jeudi 24 Décembre 2015 - 19:15:27

@jeff : ah oui tu fais bien ! Colony est excellent, avec quelques classiques du groupe, Embody the Invisible, Colony, Zombie Inc. et son fantastique solo...

Pour moi en ce moment :

Withering Surface - The Nude Ballet

Death mélo danois, décembre 1998. Troisième écoute après l'avoir délaissé pendant longtemps, et le sentiment est resté le même. C'est pas mauvais, il y a de bons morceaux ici et là, des ambiances sombres empruntées aux ainés suédois, le riffing est tout ce qu'il y a de plus traditionnel dans le genre... ça se laisse écouter mais ça ne fait pas avancer le schmilblick d'un poil.

Vendredi 25 Décembre 2015 - 18:02:54

Dark Tranquillity "Character"Un disque vraiment interressant qui pour moi c'est bonifié avec le temps , en effet les premières écoutes qui je l'avoue datent déjà un peu , furent difficiles , allez savoir pourquoi ... Toujours est il que là ça passe vraiment bien , une disco et un groupe pour lesquels je vais accorder un peu de temps

Dimanche 27 Décembre 2015 - 00:22:26

In Flames "A Sense of Purpose"
Meme si je préfère les premiers , j'aime bien ce disque

Dimanche 27 Décembre 2015 - 19:14:59

No One Gets Out Alive - Widowmaker (2013)