Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Novembre 2015 - 16:37:11

Salut ! Il est excellent ce Be'lakor, leur album précédent ' Stone's Reach ' est encore meilleur à mon sens, à écouter si tu as aimé.

Si tu veux des trucs qui tirent sur le Black Death mélo, il y a évidemment les deux premiers Dissection (mais je pense rien t'apprendre sur ce coup), In the Forest of the Dreaming Dead de Unanimated, Enter the Moonlight Gate de Lord Belial, Far away from the Sun de Sacramentum, mais tous ça c'est des classiques plus ou moins connus et reconnus. En plus récent, il y a les excellents allemands de Thulcandra, leurs trois albums valent le coup.

Samedi 28 Novembre 2015 - 19:25:23

J'ai aussi écouté leurs 2 premiers albums, c'est vrai qu'ils sont très bons.

Dissection je connais juste de nom mais tout le reste m'est totalement inconnu donc je vais jeter une oreille à tout ça. Merci beaucoup !

Sinon récemment j'ai découvert Shade Empire, Kalmah et Aetherian.

Bon pour recoller avec le sujet:

The Absence - Enemy Unbound

Un album qui me met toujours de bonne humeur.

Samedi 28 Novembre 2015 - 21:54:58

En black melo y a Agathodaimon qui a fait des trucs sympa. C'est avec des tendances gothiques ... ça fait du gros mélange. Mais si tu aimes Shade Empire et Kalmah les claviers doivent pas te poser de problème. Je conseil vivement l'album Phoenix.
Sinon en death melo bien lourd comme Be'lakor je dirigerais vers Nightfall même si ça rajoute du sympho à la louche (surtout sur certains).
Of Breath and Bone est mon préféré d'ailleurs, c'est une putain de tuerie.
Et je conseil aussi In Vain, parce que Aenigma. Je pardonne Merengue de ne pas l'avoir déjà cité étant pas tout à fait dans le même registre mais en parlant de melodeath badass c'est un incontournable. Et les rapprochements j'ai l'habitude d'en faire des bizarre.
J'aurais même tendance à dire que sur des morceaux comme Aeons Black le coté bien lourd et groovy de Aeon(SWE) ressort bien et ça serait pas loin de Be'lakor si on oubliait le coté melo. Mais bon ce feeling ne ressort pas autant sur toute la disco du groupe donc j'avoue que c'est pas très pertinent.

Par contre je trouve ça étonnant que Merengue cite le Unanimated mais pas Slaughtersun de Dawn. Peut être parce que beaucoup préfèrent vraiment Unanimated.

sinon

Scar Symmetry - Holographic Universe
J'ai beau m'être lassé de Scar Symmetry assez vite: leur death melo me parait *trop* synthétique, j'avoue que cet album est sacrément bon. Et j'aime des trucs bien plus "synthétique" que ça donc ma raison était peu valable.

Lundi 30 Novembre 2015 - 23:53:19

citation :
orionzeden dit :
Et je conseil aussi In Vain, parce que Aenigma. Je pardonne Merengue de ne pas l'avoir déjà cité

Haha, j'y ai pensé figure toi, c'est un des mes préférés dans le genre, il a bien déjà du passer une cinquantaine de fois si ce n'est plus.  Mais je pensais que c'était un peu trop éloigné de l'étiquette black/death mélo. Quoi qu'il en soit ouais c'est un incontournable de ces dernières années, une sortie de grande qualité. Là où ces gars font fort, c'est qu'il est aussi bon lors de la première que de la vingtième écoute, étant à la fois accessible et suffisamment intrigant et varié pour qu'on y revienne beaucoup...

citation :
Juli1hard dit :
Dissection je connais juste de nom

Vite, va les écouter ! C'est un groupe exceptionnel, des pionniers dans leur genre.

citation :
Sinon récemment j'ai découvert Shade Empire, Kalmah

Deux excellents groupes ouais. Coté Kalmah ça s’essouffle un peu depuis quelques albums, cela dit. J'ai une préférence pour Swamplord et They Will Return aux influences néo-classiques plus marquées.

Edit : tant qu'on parle de black / death mélo

Unanimated - In the Forest of the Dreaming Dead

Un album aussi bon que sa pochette est nulle.

Mercredi 02 Décembre 2015 - 16:35:29

Barren Earth - Curse of the Red River

Premier jet de cet excellent ' supergroup '. Pas de gros défaut si ce n'est que le chant clair, pas foncièrement mauvais, n'est pas toujours bien utilisé.

Mercredi 02 Décembre 2015 - 20:18:37

Utilises celle là

Dimanche 06 Décembre 2015 - 13:03:02

Ouais, je sais pas pourquoi il y avait la pochette alternative sur la fiche de l'album, bizarre

Toujours dans le trip black / death mélo :

Lord Belial - Enter the Moonlight Gate

Puissant, Brutal, mais magnifique.
Edit : et évidemment, glacial, comme tous ces disques black/death mélo 90s.

Vendredi 11 Décembre 2015 - 23:33:55

Soilwork "The Ride Majestic"
1ère écoute , je suis rentré directement dans ce disque entre parties de chant mélodique et passages ou déferle la puissance , un très bon skeud

Samedi 12 Décembre 2015 - 20:26:32

Après la soirée d'hier passé avec le très bon dernier Soilwork , je reviens ce soir avec mes Barbares préférés

Amon Amarth "Twilight of the Thunder God"

Samedi 12 Décembre 2015 - 22:55:17

citation :
jefF33 dit :

Amon Amarth "Twilight of the Thunder God"

Je me le suis refait dans la journée, ça faisait longtemps. Leur meilleur pour moi.