Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 16 Novembre 2015 - 01:14:00

In Flames - The Jester Race (1996)
Tout simplement un de mes disques favoris, tout y est pour que l'écoute soit merveilleuse à chaque fois. Aucun autre album ne m'a véritablement proposé un voyage aussi Intense, quoi que dernièrement la découverte de Mirrorworlds d'Eucharist m'a mit sur le cul!

Mardi 17 Novembre 2015 - 23:09:46

Hypocrisy "The Final Chapter"
Passe très bien ce disque

Mercredi 18 Novembre 2015 - 21:03:56

Soilwork "The Living Infinite" (CD1)
Un très beau projet ce disque , dumoins ces disques , y'en a deux , audacieux pour un groupe de Death Mélo , mais le tout est bien ficelé et ça tient la route

Mercredi 18 Novembre 2015 - 21:37:27

Soilwork a pondu trois (quatre même puisqu'il y a ce double album) excellents disques à la suite (les trois derniers). Et leur petit nouveau fait partie de ce qui a le plus tourné chez moi cette année.

Vendredi 20 Novembre 2015 - 15:54:30

Hop.

Quelqu'un connait le premier Quo Vadis (Forever) ? Ça donne quoi par rapport aux deux suivants ?

Thx.

Vendredi 20 Novembre 2015 - 18:15:07

citation :
Balze dit :
Hop.

Quelqu'un connait le premier Quo Vadis (Forever) ? Ça donne quoi par rapport aux deux suivants ?

Thx.

C'est très ressemblant à ce que produira le groupe par la suite, mélodies de qualité, superbes solos, batterie au top (avec un son assez métallique et une grosse caisse grasse), basse ronde bien mixée et chant alternant grunt et scream. Pas mal de transitions intéressantes, quelques chants féminins et une influence Death (période ItP je trouve)  assez présente, un peu d'Atheist et de Cynic aussi! Bref c'est un bon premier album mais les albums suivants sont beaucoup mieux, tu dois t'en douter!

Quelques bons morceaux pour te donner une idée!
Legion of the Betrayed : https://www.youtube.com/watch?v=GOxmrsun4U4
Pantheon of Tears : https://www.youtube.com/watch?v=XrHtvxr7HCY
As I feed the Flames : https://www.youtube.com/watch?v=qufNLFkL150

Vendredi 20 Novembre 2015 - 18:57:10

Super. Merci.

Vendredi 20 Novembre 2015 - 21:45:07

citation :
AmonAbbath dit :
Soilwork a pondu trois (quatre même puisqu'il y a ce double album) excellents disques à la suite (les trois derniers). Et leur petit nouveau fait partie de ce qui a le plus tourné chez moi cette année.

Tiens , je me demandais justement ce que valait ce dernier Soilwork dont j'ai pu lire du bien , j'en ai écouté quelques petits extraits sur yutube mais sans vraiment approfondir , en tous cas il est sur la liste de commande

Amon Amarth "With Oden on Our Side"
Ecouté cet après-midi , j'aime beaucoup ce disque , "Prediction of Warfare" est un titre monstrueux

Samedi 21 Novembre 2015 - 23:31:00

citation :
jefF33 dit :

Soilwork "The Living Infinite" (CD1)
Un très beau projet ce disque , dumoins ces disques , y'en a deux , audacieux pour un groupe de Death Mélo , mais le tout est bien ficelé et ça tient la route

Allez j'enchaine avec le volet 2

Dimanche 22 Novembre 2015 - 19:57:58

Bonjour à tous, mon premier post ici.

Be'lakor - Of Breath And Bone

Je suis pas forcément un grand fan de mélodeath mais je pense que ca va pas tarder. J'ai découvert ce groupe il y a peu et je suis totalement fan. Une voix bien rocailleuse, de bons riffs qui donnent envie de se casser la nuque, des mélodies qui foutent des frissons, franchement j'adore. Cela me fait parfois penser à du Amon Amarth ou du Insomnium mais en un peu moins "culcul".

En tout cas si vous avez des groupes similaires (même qui tirent vers le Black Death mélo) je suis preneur !