Un magnifique album de mélodeath progressif et atmosphérique, sorti initialement l'an dernier en auto-prod et distribué cette année par Dooweet Records. Une merveille de richesse et d'inventivité, une pochette sublime, en plus c'est français alors que demande le peuple ? ^^
Nemost - Respawned
Seul extrait trouvé sur Youtube mais ça peut déjà donner une bonne idée.
J'ai essayé ce CD par pur hasard,et il s’avère que c'est exactement ma came! Du bon melodeath technique comme on en trouve aux US et qui fait du bien par la ou çà passe,très bonne découverte!
Certainement l'un des moins death du groupe (à part Apathetic ). J'aime bien l'ambiance générale de l'album, et je trouve qu'il supporte mieux le temps que We Are The Void, que j'ai du mal à m'envoyer en entier.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
Quatrième cercle Inscrit le : 03-12-2012
Burn the Past" border="0"> The Everdawn - Poems - Burn The Past Dans la série "Je clone At The Gates et j'aime çà". Hyper bien foutu, ceci dit. Mais totalement pas novateur. Si vous n'avez pas assez de Slaughter Of The Soul, voilà une excellente galette pour compléter. Récemment réédité dans une version ré-enregistrée (la prod' d'origine est pas top et le premier remastering chez Hammerheart est foireux) chez Century Media avec le premier EP en bonus.
What gives measure to a man's choices is what he HAS to give up to make them.
Peut-être pas leur meilleur, mais une ambiance très sombre, unique, étouffée que c'en est presque maladif. L'une des meilleures chansons est sans doute Primal Breath avec les deux guitares qui jouent en même temps des mélodies différentes. La pochette donne bien le Ton de cet album. Énorme !!
Cinquième cercle Inscrit le : 09-12-2012
thrasheavy : ah oui il est particulier celui-ci... un peu plus mélodique que le prédécesseur mais pas encore death melo non plus. Je te rejoins sur l'atmosphère qui fait le disque !
Vachement répétitif, mais comme c'est bien fait, ça passe bien une fois de temps en temps. Gros temps forts sur Motherwar, To Sleep You Go, Silver Waves et la reprise de The Final Countdown...
Très solide nouvel effort des danois qui prouvent qu'après tant d'années et d'albums ils ont toujours la patate, notamment Bo Summer qui est franchement énorme.