Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Juin 2014 - 19:30:23

Omnium Gatherum - New World Shadows (2011)

Mercredi 25 Juin 2014 - 03:17:27

Nemost - As The Ocean Burns

Un magnifique album de mélodeath progressif et atmosphérique, sorti initialement l'an dernier en auto-prod et distribué cette année par Dooweet Records. Une merveille de richesse et d'inventivité, une pochette sublime, en plus c'est français alors que demande le peuple ? ^^

Nemost - Respawned

Seul extrait trouvé sur Youtube mais ça peut déjà donner une bonne idée.

Mercredi 02 Juillet 2014 - 18:26:29

Allegaeon - Elements of the Infinite

J'ai essayé ce CD par pur hasard,et il s’avère que c'est exactement ma came! Du bon melodeath technique comme on en trouve aux US et qui fait du bien par la ou çà passe,très bonne découverte!

Mercredi 02 Juillet 2014 - 20:51:04

Dark Tranquillity - Construct

Certainement l'un des moins death du groupe (à part Apathetic ). J'aime bien l'ambiance générale de l'album, et je trouve qu'il supporte mieux le temps que We Are The Void, que j'ai du mal à m'envoyer en entier.

Dimanche 06 Juillet 2014 - 22:09:33

The Everdawn - Poems - <a target='_blank'  href=Burn the Past" border="0">
The Everdawn - Poems - Burn The Past
Dans la série "Je clone At The Gates et j'aime çà".
Hyper bien foutu, ceci dit. Mais totalement pas novateur. Si vous n'avez pas assez de Slaughter Of The Soul, voilà une excellente galette pour compléter. Récemment réédité dans une version ré-enregistrée (la prod' d'origine est pas top et le premier remastering chez Hammerheart est foireux) chez Century Media avec le premier EP en bonus.

Mardi 08 Juillet 2014 - 12:00:45

At The Gates - With Fear I Kiss The Burning Darkness

Peut-être pas leur meilleur, mais une ambiance très sombre, unique, étouffée que c'en est presque maladif. L'une des meilleures chansons est sans doute Primal Breath avec les deux guitares qui jouent en même temps des mélodies différentes. La pochette donne bien le Ton de cet album. Énorme !!

Mardi 08 Juillet 2014 - 13:39:09

thrasheavy : ah oui il est particulier celui-ci... un peu plus mélodique que le prédécesseur mais pas encore death melo non plus. Je te rejoins sur l'atmosphère qui fait le disque !

Ecoute en ce moment :

Barren Earth - Curse of the Red River

Ce prog - melo est une grosse tuerie. Forcément, quand t'as des types qui ont joué dans Amorphis, Kreator, Moonsorrow, Swallow The Sun, ça aide...

Edit : d'ailleurs on pourrait même dire que c'est un genre de all-stars band, vu le pedigree des musiciens

Mercredi 09 Juillet 2014 - 13:57:47

Skyfire - Esoteric

Edit :

Dispatched - Motherwar

Vachement répétitif, mais comme c'est bien fait, ça passe bien une fois de temps en temps. Gros temps forts sur Motherwar, To Sleep You Go, Silver Waves et la reprise de The Final Countdown...

Samedi 12 Juillet 2014 - 17:15:16

Amon Amarth - Surtur Rising

Dimanche 13 Juillet 2014 - 03:21:02

Illdisposed - With The Lost Souls On Our Side

Très solide nouvel effort des danois qui prouvent qu'après tant d'années et d'albums ils ont toujours la patate, notamment Bo Summer qui est franchement énorme.

Light In The Dark

To Be Dealt With