Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Septembre 2015 - 12:50:42

Insomnium - In the Halls of Awaiting

2002, et ce disque représente l'évolution nécessaire pour un death mélodique qui n'est alors plus porté par ses trois géants suédois, ainsi qu'une transition logique, d'un point de vue musical, entre l'école suédoise des 90s et ce qui va se faire jusqu'à aujourd'hui notamment chez les grands pontes finlandais du genre (Insomnium restant le Seul qui ne digresse pas du death mélo malgré leur expression du genre bien à eux, à coté des Kalmah et autres Before The Dawn qui eux, mélangent les genres avec brio).

Sans remettre en question la qualité des offrandes ultérieures du combo finlandais, ils n'atteindraient plus jamais un tel niveau d'émotion sans tomber dans l'exagération. Ici, les compos sont tantôt sincères dans leur agressivité, tantôt touchantes dans leur beauté, mais toujours relativement simples et jamais surfaites, seuls Shades of Deep Green et le morceau-titre prennent une approche un peu plus " prog " (7 et 11mn), toujours avec réussite.

Le disque a beau avoir 13 ans, je trouve toujours beaucoup à dire à son sujet. Et j'ai toujours le sentiment de ne pas en dire assez.

Lundi 21 Septembre 2015 - 06:44:02

quelle decouverte , je connaissais pas du tout ce groupe ; et je dois dire c'est vraiment une tuerie cette album , je vais me mettre au autres album

Mardi 22 Septembre 2015 - 18:52:03

Cet aprèm : Sacramentum - Far Away from the Sun

Un classique du Black Death mélo, froid et poignant avec ses leads entêtants et ses rythmiques agressives !!

Jeudi 24 Septembre 2015 - 17:08:05

Soilwork - The Ride Majestic

Soilwork fait du Soilwork, mais du bon. Peut-être un peu plus redondant que le précédent, où l'on trouvait quelques Structures légèrement différentes et des passages accompagnés de guitare acoustique par exemple, mais chaque refrain de ce "The Ride Majestic" est accrocheur et revient en tête.
Une valeur sûre quoi, il faut vraiment que je me penche sur les albums que je ne connais pas ou que j'ai délaissés.

Jeudi 24 Septembre 2015 - 19:54:50

Amorphis - Circle

J'avais jamais "vraiment" écouté du Amorphis, mais après plusieurs écoutes de cet album je doit bien avouer que c'était un tort...

Jeudi 24 Septembre 2015 - 20:16:02

citation :
scotch dit :
Hypocrisy - Abducted (1996)
Un bon album de death fougueux et aux accents mélodiques et à la thématique qui ne peut que me passionner.

Beaucoup pratiqué à l'époque, cet album. Je me l'envoie, Nostalgie Time. Dans leur veine mélo, je lui préférais encore The Fourth Dimension. Complètement largué Hypocrisy après ce Abducted. Le hasard plutôt qu'une déception ou l'autre (je connais rien à la suite). Ces dernières années, il n'y a que Penetralia et Osculum qui ont tourné.

Vendredi 25 Septembre 2015 - 18:01:11

AMORPHIS - "Under the Red Cloud" (2015)

J'avais toujours eu beaucoup d'admiration et de respect pour Amorphis mais là, c'est au-delà de ce que j'imaginais...

Une tuerie du début jusqu'à la fin, un growl mélodique bien gras, un chant clair absolument sublime lorsqu'il se présente, du death mélo, folk, des invités de choix (Aleah Stanbridge de Trees Of Eternity, Swallow The Sun, Chrigel Glanzmann de Eluveitie).

Mardi 29 Septembre 2015 - 17:52:30

Solution .45 -  Nightmares In The Waking State - Part I

Pas trop mon genre mais c'est pas trop vilain...
Moins de chants clairs, ce serait quand même pas du luxe...

Mercredi 30 Septembre 2015 - 00:29:10

citation :
Hacktivist dit :

AMORPHIS - "Under the Red Cloud" (2015)

J'avais toujours eu beaucoup d'admiration et de respect pour Amorphis mais là, c'est au-delà de ce que j'imaginais...

Une tuerie du début jusqu'à la fin, un growl mélodique bien gras, un chant clair absolument sublime lorsqu'il se présente, du death mélo, folk, des invités de choix (Aleah Stanbridge de Trees Of Eternity, Swallow The Sun, Chrigel Glanzmann de Eluveitie).

Alors j'ai put y jeter une oreille. Effectivement il m'a l'air tout à fait correct ... Par contre j'ai beau apprécier beaucoup Aleah Stanbridge (c'est pas nouveau ^^) j'ai vraiment pas trouvé sa contribution marquante... Enfin c'est pas dégeu évidement, mais je m'attendais à plus (peut être parce que j'avais lu qu'elle était sur 3 chansons)
Bref je suis un peu déçu, mais de toutes façons j'attends l'album de Trees Of Eternity, elle devrait mieux y dévoiler son talent. Enfin Swallow The Sun a déjà su montrer son potentiel à merveille ( ce Lights on the Lake...).
Je pense que si ils la font apparaître sur Songs from the North ça devrait pas être décevant non plus...

Mercredi 30 Septembre 2015 - 18:43:39

citation :
Balze dit :

citation :
scotch dit :
Hypocrisy - Abducted (1996)
Un bon album de death fougueux et aux accents mélodiques et à la thématique qui ne peut que me passionner.

Beaucoup pratiqué à l'époque, cet album. Je me l'envoie, Nostalgie Time. Dans leur veine mélo, je lui préférais encore The Fourth Dimension. Complètement largué Hypocrisy après ce Abducted. Le hasard plutôt qu'une déception ou l'autre (je connais rien à la suite). Ces dernières années, il n'y a que Penetralia et Osculum qui ont tourné.

Ah oui l'excellent "The fourth dimension" !!

J'avoue avoir un peu lâché aussi sur les albums les plus récents et puis j'ai été les voir en concert sur la tournée "End of disclosure" un peu par hasard et j'ai trouvé ça quand même encore pas mal.

ps : J'aime beaucoup Amorphis mais en death mélodique    Bah pourquoi pas ...