Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Juillet 2015 - 16:44:40

Ouais, pas terrible. Il souffre beaucoup de la comparaison avec Virus et A Taste of Extreme Divinity.

Barren Earth - Curse of the Red River

Ce groupe envoie vraiment du très lourd, il y a pas à dire, les 3 albums donnent dans l'excellence. Cela dit, les musiciens ont quand même joué / jouent chez Amorphis, Kreator, Swallow The Sun, Moonsorrow, partant de là, ça ne peut qu'être super.

Lahmia - Into The Abyss

Largage de la bombe. Créatif, inspiré, incisif. Quelqu'un sait si un second full-length est prévu ?

Edit :

Yatrogeny - Ouroboros

Death mélo mexicain qui emprunte pas mal à la bonne vieille scène de Götebörg. Sans concession, mélodique mais tranchant, les guitaristes font vraiment plaisir. La qualité toute relative de l'enregistrement ajoute une petite touche d'authenticité bienvenue, c'est rare de voir du death mélo lo-fi.

Vendredi 10 Juillet 2015 - 18:09:36

citation :
Merengue dit :

Lahmia - Into The Abyss

Largage de la bombe. Créatif, inspiré, incisif. Quelqu'un sait si un second full-length est prévu ?

Non malheureusement j'ai vu aucune news à ce sujet, notamment sur leur facebook... mais j'espère qu'ils le préparent en secret ce nouveau skeud, parce que le premier est vraiment une super réussite !

Vendredi 10 Juillet 2015 - 19:41:08

citation :
Eliae dit :
citation :
Merengue dit :
Lahmia - Into The Abyss

Non malheureusement j'ai vu aucune news à ce sujet, notamment sur leur facebook... mais j'espère qu'ils le préparent en secret ce nouveau skeud, parce que le premier est vraiment une super réussite !

J'approuve ! Une sacré réussite ce premier album ! Faudrai d'ailleurs que je le régularise...

Vendredi 10 Juillet 2015 - 19:56:29

Il ne nous reste donc que l'espoir.

Be'lakor - Of Breath and Bone

Dans la lignée de Stone's Reach. Même recette, et ça fonctionne presque aussi bien.

Samedi 11 Juillet 2015 - 17:29:53

Lundi 13 Juillet 2015 - 12:10:40

Dissection - The Somberlain

Moitié black Metal intransigeant, moitié death mélo école suédoise, 100% album culte

Lundi 13 Juillet 2015 - 12:28:10

Culte et c'est pas peu de le dire. Le Seul défaut de ce skeud c'est que les 2 tueries absolues du disque sont les deux premiers morceaux et j'ai toujours un poil de mal à me remettre dans l'album après ça...

Lundi 13 Juillet 2015 - 13:49:58

Perso j'ai pas ce problème, même si c'est vrai que Black Horizons et The Somberlain en ouverture, c'est phénoménal. La grosse tuerie de l'album pour moi, ça serait In the Cold Winds of Nowhere avec son solo d'exception.

En ce moment :

The Black Dahlia Murder - Nocturnal

Changement total d'ambiance. Un groupe que j'avais jamais vraiment approfondi, pour l'instant ça me plait bien, dans un style de death mélo à l'américaine, plus moderne et plus technique que celui des cousins scandinaves, mais moins porté sur le travail des ambiances. Ils passent dimanche pas loin de chez moi, il me reste quelques jours pour détailler tout ça...

Edit : coup de coeur sur les solos, grosse perf de la part des guitaristes.

Mardi 14 Juillet 2015 - 11:14:47

Dark Tranquillity - The Mind's I

Un excellent album pourtant souvent oublié. Il faut dire qu'il a un grand frère un peu gênant qui attire toute l'attention.

Dark Tranquillity - Fiction

Synthèse des différentes périodes créatives de DT, du death mélo tout ce qu'il y a de plus traditionnel des débuts aux sonorités plus ambiantes explorées dans les années 2000. Encore un disque fantastique.

Jeudi 23 Juillet 2015 - 10:53:15

Lahmia - Into The Abyss (2012)

puisqu'on en parle plus haut et que ça ma donné envie de m'y replonger...