Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Juin 2015 - 23:03:46

citation :
Snake_Pliskin dit :
Pour ma part j'ai les deux derniers, ce qui m'a fait découvrir ce groupe c'est le dernier justement, donc teste. Je n'est pas pris le temps de me pencher sur les précédents, mais il faudra^^

citation :
Darksaucisse dit :
Pour Insomnium perso je te conseillerai le Across the Dark, celui qui à mon sens joue le plus sur les atmosphères je trouve, mais sinon t'as Above the Weeping World, plus rentre dedans peut etre, plus accrocheur sans doute... Le premier et le dernier sont bons également... après par contre le Since the Day It All Came Down (que tu as écoutés du coup...) et le One for Sorrow sont les deux moins intéressant ! Cela reste néanmoins mon avis perso...

Ok merci à vous deux !
je pense écouter Across the dark et Shadows of the Dying sun, du coup (en train d'écouter sur youtube).

Mercredi 24 Juin 2015 - 20:42:40

No Return : Fearless Walk to rise

Mercredi 24 Juin 2015 - 23:39:57

Re-Armed - Worldwide Hypnotize

Pas mal pour du Death Melo...

Jeudi 25 Juin 2015 - 19:13:34

Bonsoir

Whispered - Shogunate Macabre

Première écoute un peu par hasard. Plutôt cool pour l'instant.
Le côté samurai et tout ce qui va avec m'a bien attiré il faut dire.

Jeudi 25 Juin 2015 - 20:33:54

citation :
MrPaul dit :
Whispered - Shogunate Macabre

Première écoute un peu par hasard. Plutôt cool pour l'instant.
Le côté samurai et tout ce qui va avec m'a bien attiré il faut dire.

Mon numéro 1 de l'an dernier. Bourré de détails, de passages plus bourrins et d'autres limite planants, un super voyage. Y'a tout ce que j'aime.

Le précédent est bien aussi, mais il y a des solos de claviers un peu prog' assez inutiles et qui cassent parfois l'ambiance. Le claviériste est parti avant "Shogunate Macabre", ce qui n'était franchement pas un mal.

Ils s'apprêtent déjà à sortir un nouvel album. Le premier morceau révélé n'est pas extraordinaire par contre, j'espère qu'il est entouré de choses bien meilleures.

Mercredi 01 Juillet 2015 - 18:12:59

citation :
IvanMoody dit :
Insomnium, je vais essayer un autre album avant de dire "c'est de la merde, j'abandonne"
Y'en a un en particulier que je devrais écouter ?

In the Halls of Awaiting. J'aime l'évolution du groupe, mais ils m'ont encore jamais frappé aussi fort qu'avec leur premier album.

Sinon aujourd'hui c'était marathon death mélo, à la suite :

Barren Earth - Curse of the Red River

Hypocrisy - A Taste of Extreme Divinity

A Canorous Quintet - Silence of the World Beyond

Opeth - Orchid

Je ne me souvenais pas qu'Orchid était aussi bon, mine de rien.

Mercredi 01 Juillet 2015 - 19:37:59

citation :
Merengue dit :

Je ne me souvenais pas qu'Orchid était aussi bon, mine de rien.

Pourtant dès le premier titre, ce suspens n'a plus lieu d'être...

Bien plus que dans Morningrise qui est déjà très maîtrisé, on sent encore leur fougue de jeunes musiciens qui, si elle leur fait commettre quelques maladresses, ajoute un charme à l'ensemble. Avis tout à fait personnel également, j'adore le son sur cet album, même si ça a quasiment toujours été un point fort chez Opeth hormis sur Deliverance, My Arms Your Hearse et Ghost Reveries où je ne le trouve pas forcément idéal.

Mercredi 01 Juillet 2015 - 22:27:36

C'est justement ce que j'aime dans Orchid et qu'on retrouve pas ou peu dans les opus suivants. Orchid est plus spontané, moins chiadé, sans doute moins soigné aussi, inévitablement, mais comme tu le Dis ça reste une valeur ajoutée, un petit charme !

Mardi 07 Juillet 2015 - 10:08:47

Salut les mélodeathsters.

At The Gates - Slaughter of the soul (1995)

http://static1.squarespace.com/static/54da7ffbe4b06c67da90bea3/54dba389e4b07bfb9a81e6f4/54dbafeee4b07bfb9a835ee8/1423683566892/atg-slaughter.jpg?format=original

Je poste pas souvent ici alors autant que ce soit du bon

Mardi 07 Juillet 2015 - 11:36:22

Hypocrisy - End of Disclosure

Quelle plaie ce disc...