Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 24 Avril 2015 - 21:50:40

Oui, complètement, tout comme les 1ers Eucharist et Desultory.

Samedi 25 Avril 2015 - 12:52:29

Et n'oubliez pas Hypocrisy les enfants...

Samedi 25 Avril 2015 - 13:20:02

Hypocrisy du début c'était pas du death (non melodique)?
J'avais pas trop accroché, donc je me suis pas penché dessus.

Dawn - Slaughtersun

Il passe plutôt bien.

Amon Amarth - Twilight of the Thunder God

Je l'ai beaucoup critiqué, mais le groupe a ses qualités, donc de temps en temps c'est quand même pas désagréable.

Samedi 25 Avril 2015 - 13:48:40

sSi, c'est même du death assez bourrin, The 4th Dimension est sorti en 1994 et aborde un virage mélodique certain quand même. Arrivé un poil un en retard le combo de Tagtren reste quand même un pilier du death (mélo) suédois.

Mercredi 06 Mai 2015 - 20:59:06

Unanimated - In The Forest of the Dreaming Dead

Samedi 09 Mai 2015 - 12:11:37

Arch Enemy

Doomsday Machine

Wages of Sin

Burning Bridges

Playlist perso tirée principalement de ces 3 albums.

J'aime beaucoup la place donnée aux solos de guitare dans ce groupe.

Lundi 11 Mai 2015 - 13:31:07

At The Gates- Slaughter of the Soul

Un de mes premiers amours. Toujours aussi bon. Pas encore écouté At War with Reality d'ailleurs. Je sais pas trop à quoi m'attendre et j'ai un peu peur d'être déçue.

Lundi 11 Mai 2015 - 14:43:34

citation :
Ochi dit : At The Gates- Slaughter of the Soul

Un de mes premiers amours. Toujours aussi bon. Pas encore écouté At War with Reality d'ailleurs. Je sais pas trop à quoi m'attendre et j'ai un peu peur d'être déçue.

Oui excellent ce Slaughter of the Soul ! Rapide, technique, véloce et mélodidque sans rentrer dans le mielleux ou le pompeux ! Du tout bon pour moi !
Et du coup je me quote pour l'avis sur le At War with Reality dès fois que ça puisse t'aider dans Ton choix d'écoute ou non...

citation :
Darksaucisse dit :
C'est un bon album des suédois, mais il n'a pas la puissance et l'impact d'un Slaughter of the Soul, et souffre nécessairement de la comparaison avec son génialissime prédécesseur, malgré de bonnes idées et des riffs prenants...
Après, le gros point noir se situe au niveau du chant qui, par moment (pas toujours cependant) ne décolle pas, ne parait pas très convaincant, voir même faiblard et du coup parait insipide sur certain bon riff ! Il n'a pas la même hargne que sur les précédents albums...
En fait, on passe un bon moment mais on ne ressort pas complètement rassasié et on en aurait aimé plus pour parfaire le retour des suédois et succéder à ce grand classique pondu 19 ans plus tôt...

Et putain, le riff de The Conspiracy of the Blind me fait toujours penser à celui de Suicide Nation !

Mardi 12 Mai 2015 - 12:41:55

Mardi 12 Mai 2015 - 13:54:45

The Ragnarok Prophecy - Makeria

Premier album du groupe sortie au début du mois de mars. Un melodeath qui sait se faire plus Brutal par moments, avec quelques passages typés black Metal et une très légère touche de symphonique.

Arch Enemy - War Eternal

Un bon album dans l'ensemble avec de très bon titres comme "Avalanche", "On and On" ou encore "Time Is Black" et d'autres moins inspirés comme le titre éponyme qui me paraît ultra plat.