Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Avril 2015 - 00:57:16

citation :
pielafo dit :
Il n'ya que Reroute to Remain que je trouve a la limite de l'écoutable et encore...

C'est marrant, habituellement il est cité comme étant un des, si pas le plus pourri de leur discog (y compris par moi-même)... peut-être que le groupe est pas fait pour toi, tout simplement. La simplicité des riffs d'In Flames fait leur puissance.

Mardi 21 Avril 2015 - 12:24:13

J'ai quand même l'impression que ça change vachement selon les gens

Perso si je devais donner un ordre ce serait Subterranean, The Jester Race, Lunar Strain, Whoracle, Reroute to Remain, Siren Charms. Pour ceux que j'aime vraiment en tout cas.

Mercredi 22 Avril 2015 - 17:21:27

The Jester Race, Clayman, Whoracle, Colony, A Sense of Purpose, Come Clarity, Sounds of a Playground Fading, après les autres j'accroche moins...

Mercredi 22 Avril 2015 - 19:07:04

Jeudi 23 Avril 2015 - 15:54:32

citation :
pielafo dit :

Arch Enemy: Doomsday Machine

Un disque monstrueux! Le manuel d'instruction du Death Melo!

Et puis quoi encore ?Le manuel d'instruction du Death mélo, tu le trouves sur Skydancer et The Gallery, Heartwork ou Lunar Strain, tous sortis minimum 10 ans avant ce disque...

Vendredi 24 Avril 2015 - 13:09:27

découvert sur youtube ,  un très bon album ,  il y est déjà dans ma liste des cd a acheter

Vendredi 24 Avril 2015 - 17:35:12

Bein si, avant d'être ce qu'est devenu In Flames, les suédois ont quand même enchaîné quelques perles.Pour ma part découvert en même temps qu'un certain Tales of the Thousands Lakes des finlandais d'Amorphis, Lunar Strain n'a rien à envier aux autres perles du genres du début des nineties. Suffit juste d'aller jeter un oeil au line up d'In Flames de l'époque pour s'en convaincre.

Vendredi 24 Avril 2015 - 18:08:02

citation :
samourai62640 dit :

découvert sur youtube ,  un très bon album ,  il y est déjà dans ma liste des cd a acheter

Je trouve que c'est le moins bon des trois .

Vendredi 24 Avril 2015 - 19:06:50

citation :
BEERGRINDER dit :
Et puis quoi encore ?Le manuel d'instruction du Death mélo, tu le trouves sur Skydancer et The Gallery, Heartwork ou Lunar Strain, tous sortis minimum 10 ans avant ce disque...

Tout à fait. J'ajoute en plus des deux premiers Amorphis cité plus haut, les patrons, At The Gates, dont le 1er album en 92, The Red in the Sky is Ours, bien que technique et alambiqué, contient déjà toute la grammaire du melo death suédois. Pour moi, le détonateur de ce style, ni plus ni moins avec Edge Of Sanity dans un genre légèrement plus prog. Et quand on sait que les membres d'At The Gates étaient copains (et voisins) de ceux d'In Flames et Dark Tranquility, on comprend ce vivier d'échanges et d'idées qu'a du être Göteborg au tout début des 90's. Arch Enemy n'a fait que monter dans un train déjà bien en marche.

Vendredi 24 Avril 2015 - 21:00:14

Et on peut même y rajouter le fantastique North from Here de Sentenced !