Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 01 Juin 2014 - 15:11:59

@Darksau : je comprends Ton point de vue (et je partage Ton constat) même si les ambiances feutrées et éthérées du précédent m'avaient tout autant convaincu (voire plus).

Edit 06/06 :

Path Of Desolation - Soaked Jester / Flayst - Through My Eyes



Deux EP de 3-titres pour quinze minutes, sortis en 2014 et par deux groupes suisses de death mélo. Quelle coïncidence !
Le premier évolue cependant dans un mélodeath ultra équilibré entre tradition et modernité, qui a très bien digéré ses influences (un guest discret d'Anna Murphy sur le dernier titre en plus). Le second devrait plus plaire aux amateurs de modernité (à la Engel) mais ne dépasse pas le stade du plaisant.

Tenez, écoutez-moi ça :




Samedi 07 Juin 2014 - 22:18:10

Arsis - We Are the Nightmare



Allez pour finir la soirée en beauté ! Une ogive ce disque ! J'adore !


Dimanche 08 Juin 2014 - 11:16:57

Amon Amarth - Versus the World



Plus death que ce à quoi j'étais habitué en ayant pris leur discographie à l'envers


Mardi 10 Juin 2014 - 22:41:12

Une merveille de mélo old school :
Sacrilege : LOST in the beauty you slay





Mardi 10 Juin 2014 - 22:52:33


citation :
Darksaucisse dit :
@Sken : Il a un côté plus puissant, plus sombre que le précédent je trouve... et le chant clair est mieux dosé, plus propre et moins gnangnan que sur le précédent (à mon avis en tout cas...).


Le chant clair n'est pas gnangnan je trouve chez Insomnium (), au contraire de beaucoup de groupes de death mélo modernes qui en incorporent partout et sans grande finesse...



Jeudi 12 Juin 2014 - 17:35:57

Arch Enemy - War Eternal (2014)



Jeudi 12 Juin 2014 - 21:55:57

Sacrilege - The Fifth Season

Dégoté pour 2.99€ à Cash Converter, je me suis pas privé, même si j'aurais préféré tomber sur leur premier méfait posté un peu plus haut.

Du death mélo suédois classique très sympa façon early In Flames, mais pas inoubliable non plus.





Lundi 16 Juin 2014 - 20:38:47

Insomnium - Shadows Of The Dying Sun (2014)



Mardi 17 Juin 2014 - 10:15:58

Gates Of Ishtar - A Bloodred Path

Même si l'ombre de The Gallery plane en grand sur ce 1er méfait de Gates Of Ishtar et que certaines accélérations typiquement Black Death rappellent l'immanquable Dissection, le riffing proposé ici est suffisamment efficace et entrainant pour donner un death mélo de grande qualité. On peut également penser au Into Eternity de Desultory sur le morceau Where the Winds of Darkness Blow tandis que Tears rappelle lui étonnamment Maiden.





Lundi 23 Juin 2014 - 14:57:24

Intéressant ça Gates Of Ishtar, je note dans un coin pour écouter plus tard.



Amon Amarth - Twilight of the Thunder GOD

Après tout ce temps, il reste largement celui que j'écoute le plus.