@Darksau : je comprends Ton point de vue (et je partage Ton constat) même si les ambiances feutrées et éthérées du précédent m'avaient tout autant convaincu (voire plus).
Deux EP de 3-titres pour quinze minutes, sortis en 2014 et par deux groupes suisses de death mélo. Quelle coïncidence !
Le premier évolue cependant dans un mélodeath ultra équilibré entre tradition et modernité, qui a très bien digéré ses influences (un guest discret d'Anna Murphy sur le dernier titre en plus). Le second devrait plus plaire aux amateurs de modernité (à la Engel) mais ne dépasse pas le stade du plaisant.
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Darksaucisse dit : @Sken : Il a un côté plus puissant, plus sombre que le précédent je trouve... et le chant clair est mieux dosé, plus propre et moins gnangnan que sur le précédent (à mon avis en tout cas...).
Le chant clair n'est pas gnangnan je trouve chez Insomnium (), au contraire de beaucoup de groupes de death mélo modernes qui en incorporent partout et sans grande finesse...
Behold the skies, they're full of lies ... in Disguise
Même si l'ombre de The Gallery plane en grand sur ce 1er méfait de Gates Of Ishtar et que certaines accélérations typiquement Black Death rappellent l'immanquable Dissection, le riffing proposé ici est suffisamment efficace et entrainant pour donner un death mélo de grande qualité. On peut également penser au Into Eternity de Desultory sur le morceau Where the Winds of Darkness Blow tandis que Tears rappelle lui étonnamment Maiden.