Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 18 Avril 2015 - 16:20:17

Bof je suis pas plus fan que ça de cet album d'Arch Enemy (et de leur disco dans son ensemble d'ailleurs...).

Samedi 18 Avril 2015 - 16:59:23

citation :
Darksaucisse dit :
Bof je suis pas plus fan que ça de cet album d'Arch Enemy (et de leur disco dans son ensemble d'ailleurs...).

Un peu pareil, c'est peut être moins répétitif qu'Amon Amarth mais le résultat est le même: c'est correcte mais ça finis par m'ennuyer... Peut être parce que justement ils suivent de trop près le "manuel" ? C'est peut être qu'une impression.
Si je me rappelle bien de la période où je découvrait leur disco les premiers avait un peu plus d'originalité mais malheureusement j'accrochait pas tant que ça non plus...
Je pensait qu'un changement de chanteuse donnerais peut être un aspect qui m’intéresserait plus mais finalement c'est un peu la même chose.

Bref je suis retourné sur un groupe qui retient mon attention pour leur prochain (qui est en cours ):

Be'lakor - Stone's Reach

Dimanche 19 Avril 2015 - 11:12:57

Tu trouves que The Jester Race est médiocre ?

Dimanche 19 Avril 2015 - 11:40:11

The Jester Race médiocre, qu'est-ce qu'il faut pas entendre ^^

Si ça c'est médiocre, je veux bien devenir sourd. Et pas d'accord pour Arch Enemy non plus, la période Liiva est très honnête avec en point culminant "Burning Bridges" qui est un classique du mélodeath swedish des nineties pour moi. Un peu moins fan de la période Angela mais un album comme "Rise Of The Tyrant" vaut son pesant de cacahuètes aussi.

EDIT : et aussi si "Doomsday Machine" est le manuel d'instruction du death mélo faut dire à tous les At The Gates, DT, In Flames, Arch Enemy, Sacrilege, Gates Of Ishtar qu'ils ne faisaient pas de mélodeath non non ^^ ils avaient pas le manuel :P

Dimanche 19 Avril 2015 - 11:50:04

Je précise au cas ou que pour Arch Enemy je n'accroche pas au groupe en général hormis deux trois morceaux piochés à droite à gauche... Et c'est pareil pour Hypocrisy d'ailleurs ! Et l'effet est sensiblement le même en live...

Dimanche 19 Avril 2015 - 11:56:41

In Flames - Colony
J'aime la médiocrité !

Dimanche 19 Avril 2015 - 11:57:24

citation :
Darksaucisse dit :
Je précise au cas ou que pour Arch Enemy je n'accroche pas au groupe en général hormis deux trois morceaux piochés à droite à gauche... Et c'est pareil pour Hypocrisy d'ailleurs ! Et l'effet est sensiblement le même en live...

Ne pas être fan c'est le droit de tout un chacun mais dire que c'est médiocre et qu'un album sorti en 2005 est le manuel d'instruction du mélodeath faut pas pousser ^^

Dimanche 19 Avril 2015 - 13:41:45

Ce serait plutôt ça par exemple, le " manuel d'instruction " du death mélo... je vais me l'écouter de suite d'ailleurs.

Dark Tranquillity - The Gallery

Mais dire qu'In Flames est médiocre, c'est quand même osé (et archi-faux), on est plus du domaine de l'opinion à ce moment-là, moi j'appelle ça de la provoc... c'est un des groupes les plus importants dans le genre, ils ont sortis plusieurs disques en or massif, des monolithes essentiels dans la construction de l'école de death mélo de Götebörg... tu peux pas dire que c'est médiocre. Quand un groupe a eu une influence aussi prépondérante sur un genre tout entier, c'est peut-être que c'est pas des tanches.

Non mais franchement... In Flames est au death mélo ce que Metallica est au thrash, par exemple. Je me vois mal dire que Metallica est médiocre, du moins jusqu'à un certain point dans leur discog...

Dimanche 19 Avril 2015 - 14:20:48

La dessus il marque un point, en tout pour moi c'est clair que j'écoute pas In Flames pour son chanteur. De tout les grands groupes du genre c'est surement le pire, mais ça reste écoutable et la qualité des riffs rattrape largement ce léger défaut.

Sinon, écoute Subterranean, c'est pas le même chanteur ( et pour moi ça reste un des meilleurs, avec la partie instru de Stand Ablaze qui déchire tout et Biosphere pour clôturer en puissance...ces riffs sont monstrueux)

Dimanche 19 Avril 2015 - 14:39:52

citation :
Darksaucisse dit :

Tout à fait pareil......
Arch Enemy, en live, c'est pas mal...., mais dans leur disco, il y a du bon comme du moins bon.....
Pour Hypocrisy, je me suis arrêté aux 2 premiers, après, c'est trop mélo......