Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 12 Avril 2015 - 19:53:45

Edge Of Sanity - Purgatory Afterglow

Lundi 13 Avril 2015 - 15:15:30

Mon préféré de Edge Of Sanity ^^

Lundi 13 Avril 2015 - 16:03:12

citation :
Molick dit :
Mon préféré de Edge Of Sanity ^^

Il faut que j'approfondisse Crimsom, mais pour l'instant je le trouve supérieur à Unorthodox qui est plus hétérogène. La force de Purgatory c'est d'avoir un contenu très diversifié tout en gardant une homogénéité folle, sans donner l'impression de partir dans tous les sens que me laisse Unorthodox.

Et pourtant, entre le death mélo péchu et un peu prog de Twilight, la perle mélodique plus heavy Black Tears, la lourdeur s'un Silent (presque Core par moment^^) et le proto-indus du dernier morceau on ne peut pas dire que ce soit uniforme.

Mardi 14 Avril 2015 - 15:39:08

Edge of Sanity c'est top.

Edge of Sanity - Infernal
C'est à cause de Nightingale, et la version originale de Losing Myself reste je pense meilleur que celle sur Nightfall Overture.

Et maintenant:

Unanimated - In the Forest of the Dreaming Dead

Mardi 14 Avril 2015 - 15:58:49

citation :
orionzeden dit :
Et maintenant:

Unanimated - In the Forest of the Dreaming Dead

Alors ?

Mardi 14 Avril 2015 - 16:16:31

Plutôt déçu, en fait j'ai écouté un quart d'heure mais sans accrocher donc j'ai laissé tomber. (je suis passé sur un Nightingale...) J'était peut être juste pas d'humeur

Mais du tier que j'ai écouté, un des problèmes viendrait de la production, qui a moins bien vieilli que pour les vieux Dissection par exemple. Le son des guitares faisait un peu étouffé, si on compare à un Storm of the Lights Bane ça affaiblissait un peu le coté mélodique.

Mercredi 15 Avril 2015 - 15:17:46

citation :
orionzeden dit :
Mais du tiers que j'ai écouté, un des problèmes viendrait de la production, qui a moins bien vieilli que pour les vieux Dissection par exemple. Le son des guitares faisait un peu étouffé, si on compare à un Storm of the Lights Bane ça affaiblissait un peu le coté mélodique.

Ah, justement moi je trouve que la Prod donne un cachet appréciable à l'album, notamment sur des pistes comme Fire Storm (et ses riffs trashy) ou Through the Gate par exemple. Après c'est vrai que le feeling est peut-être plus "Death/Black" que "mélodique" par moments...

Sinon, pour moi :

Edge os Sanity - Purgatory Afterglow

Edge Of Sanity - Crimsom

Mercredi 15 Avril 2015 - 15:34:51

J'ai quand même pris le temps de le finir le In the Forest... Et ouai y avait quelques bons moments mais sur la durée j'accroche pas. Après les riffs thrashy pas étonnant que ça me plaise pas, le thrash doit faire partie des styles de métal qui me parlent le moins ...

Bref, je préfère de loin écouter tes deux Edge Of Sanity, par exemple.

Mercredi 15 Avril 2015 - 15:52:28

Insiste un peu concernant cet album, il finira par se révéler à toi. C'est vraiment le haut du panier avec le Nocturnal Silence de Necrophobic et le Somberlain de Dissection, pour parler de cette seule année 93 et de Black Death ou death black tendance mélo.

Après, clair que la Prod est moins impressionnante que pour les deux Dissection, mais je crois que c'est une erreur qu'on fait tous de ramener systématiquement tous les groupes de Black Death mélo au dieu Dissection, d'autant plus que le In the Forest de Unanimated est sorti presque un an avant The Somberlain et fait donc figure de pionnier concernant ce style de Metal qu'on affectionne tant.

Vendredi 17 Avril 2015 - 16:26:36

citation :
Darksaucisse dit :
Bon bah en fait là on est plus nombreux à monter le Slaughtersun de Dawn au sommet...

@Eliae : Ok merci mec ! Je les ajoute derechef à ma want-list (qui ne dégrossie point malgré les achats...), et je les chopperai sans doute dans l'ordre de sortie... par contre si t'as des bons plans pour les chopper je suis preneur... Les deux premiers (surtout le second) m'ont l'air cher et compliqué à se procurer décemment !

Pas de quoi mec    Alors déjà le dernier Unanimated il est sur Amazon à 12 euros et des brouettes, les autres ont l'air sold out pour l'instant. Je les avais achetés tous les trois sur Amazon à des prix "normaux", y'a un an et demi... Après c'est possible qu'ils les reçoivent de nouveau en stock dans quelque temps. Sinon peut-être que tu peux les trouver sur discogs par exemple...