Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 19 Mars 2015 - 21:17:37

Messi ou Ronaldo ? Nan j'déconne, j'ai pas de question en particulier à leur adresser

En tout cas il y a de beaux skeuds sur cette page du topic...

Withering Surface - The Nude Ballet

Disque peu connu mais pas peu inspiré, c'est du bon death mélo swedish comme on l'aime. Ça n'invente rien, mais ça se laisse écouter tout seul.

Lundi 23 Mars 2015 - 17:40:37

Carcass - Heartwork

Vendredi 03 Avril 2015 - 17:40:27

Qui dit jour férié dit temps à tuer... Quoi de mieux que des classiques ?

Dark Tranquillity - Skydancer

Dark Tranquillity - The Gallery

Dark Tranquillity - The Mind's I

On ne s'en lasse jamais.

Dimanche 05 Avril 2015 - 14:35:53

Ce matin : At The Gates - At War with Reality

Dimanche 05 Avril 2015 - 15:58:37

Comment tu le trouves ?

Dimanche 05 Avril 2015 - 16:45:06

citation :
Merengue dit : Comment tu le trouves ?

C'est un bon album des suédois, mais il n'a pas la puissance et l'impact d'un Slaughter of the Soul, et souffre nécessairement de la comparaison avec son génialissime prédécesseur, malgré de bonnes idées et des riffs prenants...
Après, le gros point noir se situe au niveau du chant qui, par moment (pas toujours cependant) ne décolle pas, ne parait pas très convaincant, voir même faiblard et du coup parait insipide sur certain bon riff !
En fait, on passe un bon moment mais on ne ressort pas complètement rassasié et on en aurait aimé plus pour parfaire le retour des suédois et succéder à ce grand classique pondu 19 ans plus tôt...

Et putain, le riff de The Conspiracy of the Blind me fait toujours penser à celui de Suicide Nation !

Lundi 06 Avril 2015 - 18:19:52

Ouais, la même impression chez moi. Je l'ai réécouté une paire de fois mais il y a rien à faire. Il me reste toujours ce sentiment que quelque chose n'est pas entier, pas complet sur ce disque. Il manque quelque chose.

Samedi 11 Avril 2015 - 23:11:32

Dissection - The Somberlain

Dissection - Storm of the Light's Bane

Le fameux diptyque en phase d'assimilation. C'est très bon, évidemment, avec des personnalités et atmosphères qui évoluent entre les deux albums...

Longue durée de vie en vue, même si d'un point de vue perso, il y a peu de chances qu'ils deviennent pour moi aussi cultes qu'un Slaughtersun ou un Forest of The Dreaming Dead.

Dimanche 12 Avril 2015 - 09:49:58

Pourquoi ils sont dans le même genre Slaughtersun et Forest of The Dreaming Dead?
(Ça m'a l'air intéressant ...)

Dimanche 12 Avril 2015 - 09:57:20

citation :
orionzeden dit :
Pourquoi ils sont dans le même genre Slaughtersun et Forest of The Dreaming Dead?
(Ça m'a l'air intéressant ...)

C'est toujours difficile de définir qui est dans le même genre que qui quand on parle de styles hybrides, mais oui j'ai tendance à mettre ça dans la même grande catégorie "Mélanges à divers degrés de Death et Black suédois avec approche mélodique" (avec Dawn, Unanimated, Vinterland... que je sépare, mais c'est perso, du Death mélo qui intègre pas ou moins de Black comme DT, Edge of, Hypocrisy période split-up etc.).

Mais l'approche est pas tout à fait la même, j'arrive pas encore très bien à mettre des mots précis dessus.