Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 07 Mars 2015 - 19:02:12

Après une écoute oui c'est pas mauvais... c'est bon même ! Mais ça n'a pas le même Impact qu'un Slaughter of the Soul, malgré de bonnes idées et des riffs prenants (At War with Reality)... et puis le chant n'est pas toujours convaincant et parait même faiblard (Death and the Labyrinth par exemple...) par moment !
En somme c'est sympa, c'est agréable, on passe un bon moment mais on en ressort pas complétement rassasié et on en aurait aimé plus pour parfaire le retour des suédois comme il se doit...

D'ailleurs le riff de The Conspiracy of the Blind rappel étrangement celui de Suicide Nation !

Samedi 07 Mars 2015 - 20:22:52

un tres bon album de 2014

Samedi 07 Mars 2015 - 22:49:59

citation :
Darksaucisse dit :
En somme c'est sympa, c'est agréable, on passe un bon moment mais on en ressort pas complétement rassasié et on en aurait aimé plus pour parfaire le retour des suédois comme il se doit...

Tout à fait. Il se laisse écouter, mais ça reste une déception. En même temps, j'ai été bête, je m'attendais à un truc de la trempe de Terminal Spirit Disease et Slaughter, autant dire que c'est presque l'impossible que je leur demandais.

D'ailleurs je vais m'envoyer Terminal Spirit Disease tiens, ça fait un moment que j'ai pas écouté ATG, trop longtemps même. Comme j'ai rien à dire que je n'ai pas déjà dit une dizaine de fois à son sujet, je vais juste balancer la plus grosse tuerie du disque :

Dimanche 08 Mars 2015 - 12:17:30

Dommage qu'il soit si court ce mini ! Parce qu'il envoie sacrément bien !

Ce matin : Nightfall - Cassiopeia

Un death mélo à la grecque avec cette petite touche dark-gothique si particulière à la scène, des riffs prenants, des leads inspirés et des solos dans une veine heavy qui font leur Taf à merveille !

Jeudi 12 Mars 2015 - 00:01:07

Insomnium - In the Halls of Awaiting

Ecouté une première fois. C'est nettement mieux que ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas encore pu l'écouter de manière véritablement tranquille mais déjà comme ça ça m'a l'air sympathique. Ce n'est pas un album très puissant dans le sens où il se dégage plus une atmosphère qu'une véritable force mais bon en règle générale je trouve ça plus plaisant que gênant lorsque cela ne vire pas à l'ennui.

A creuser ...

Jeudi 12 Mars 2015 - 21:40:34

Ah tu vois c'est pas si nul Insomnium en plus tu as totalement cerné le style du disque, c'est bel et bien l'atmosphère qui prime chez ces gars. Faut aimer, hein, mais dans ce genre de death mélo, c'est des patrons.

Jeudi 12 Mars 2015 - 22:24:59

citation :
Merengue dit :
Ah tu vois c'est pas si nul Insomnium en plus tu as totalement cerné le style du disque, c'est bel et bien l'atmosphère qui prime chez ces gars. Faut aimer, hein, mais dans ce genre de death mélo, c'est des patrons.

Tout à fait d'accord, j'ai découvert les deux derniers j'ai eu cette même impression, une grande force, mais pas de violence au sens propre. J'ai survolé les albums plus vieux et ça m'avait l'aire du même calibre, vraiment un groupe à creuser

Lundi 16 Mars 2015 - 21:21:05

A Canorous Quintet - Silence of the World Beyond (1996)

Bien sympas ce groupe, faut que j'élargisse sur les autres albums...

Jeudi 19 Mars 2015 - 11:08:18

citation :
Merengue dit :

Atmosphère qu'ils n'arrivent pas à retranscrire en concert ce qui est fort dommage. Le néant ... C'est très porteur comme thématique dans le milieu du Metal mais préjudiciable quand cela défini l'absence d'émotion durant un concert.

Sinon

Kalmah - They Will Return

On change de style avec quelque chose de nettement plus féroce qu'Insomnium. Ca vous mordille les tripes avec délectation ...

Jeudi 19 Mars 2015 - 19:57:48

Moi aussi je me le passe :

C'est marrant, je lui trouve un côté plus épique qu'aux suivants. En tout cas on sent que le groupe se cherche un peu, mais ça reste très sympathique.

En concert lundi prochain on verra bien ce que ça donne.

Et : AVIS A LA POPULATION !

J'aurai le plaisir de rencontrer Insomnium avant le concert, pour une interview. Je sais déjà quoi leur poser comme questions, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas à me demander