Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 15:04:06

Allez bah je continue : Insomnium - Since the Day It All Came Down

Probablement celui que j'aime le moins... Quelque peu inégal, avec des titres sans réel intéret malgré quelques bons morceaux (Daughter of the Moon, Song of the Forlorn Sons...).

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 17:06:18

@Merengue: T'as oublié "Medeia" dans les pures tueries de In the Halls of...

Sinon, pareil que toi saucisse, c'est l'album que j'aime le moins de Insomnium, mais tout est relatif, je lui ai quand même mis un 16/20

Franchement je veux bien que le death mélo des finlandais ne soit pas le plus pêchu ou le plus "death" des groupes du genres, mais de là à dire que c'est guimauve je sais pas, c'est un peu too much. C'est juste plus atmosphérique, plus lancinant, plus beau, les émotions sont le maître-mot de leurs compos, et je ne pense pas que ce soit guimauve, juste mélancoliquement lumineux...  Après en live je sais pas, je les ai jamais vus, mais j'aimerais bien

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 18:55:18

En live Derivation est la deuxième personne que je vois a en donner un retour assez moyen... Ça ne m'étonne pas tant que ça, c'est pas parce qu'on sait composer qu'on sait faire des bons concerts.
J'avais lut quelque part que Edge Of Sanity par exemple n'a fait que très peu de lives car Dan Swano avait du mal à chanter longtemps. Je sais pas si c'était vrai, et je connais personne qui les a vu...

En tout cas ouai In the Halls of Awaiting fait parti des albums les plus postés et adulés ici (presque autant que the Gallery, Wintersun, etc...)

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 16:42:10

C'est pareil pour moi, je n'ai jamais eu l'occasion de voir Insomnium en live, et j'ai déjà entendu dire qu'ils étaient pas terribles. Maintenant si l'opportunité se présente je la saisirai quand même, histoire de me faire une opinion par moi-même. Et puis qu'ils soient bons ou mauvais en tant que « live ACT », ça reste un des plus grands groupes du genre, j'aurais du mal à refuser de les voir.

@Eliae : tu vas rire mais je voulais le mettre aussi, ce Medeia, mais j'ai arrêté, sinon j'aurais fait la tracklist au complet

J'ai le même sentiment à propos du qualificatif « guimauve », je trouve qu'il est terriblement limitatif pour un groupe aussi excellent, il occulte des aspects essentiels de la musique d'Insomnium. Mais le mot a cette qualité qu'il parle tout de suite à n'importe quel amateur plus ou moins éclairé de death mélo, qu'on soit d'accord ou pas, on comprend bien l'idée qui se cache derrière.

Vendredi 27 Fevrier 2015 - 02:09:25

J'ai déjà eu l'occasion de voir Insomnium en live, et à vrai dire ça m'a fait songer à une pub pour de l'eau de javel. C'est très propre, le groupe arbore un sourire Colgate, mais ça ne transcende aucunement l'authenticité. Le son est soigné, c'est éminnement technique, bien calibré, mais ça ne prend pas.  C'est très artificiel et sans la moindre profondeur ou émotion.

Mardi 03 Mars 2015 - 10:43:54

Opeth - Orchid

Naissance d'une légende...

Jeudi 05 Mars 2015 - 09:09:47

Dawn - Sorgh Pa Svarte Vingar Flogh

Jeudi 05 Mars 2015 - 23:26:48

citation :
Merengue dit :
Opeth - Orchid

Naissance d'une légende...

Exactement... J'ai découvert le groupe avec Watershed, mais Orchid, le deuxième que j'ai écouté, fut pour moi la révélation, bien que maintenant je lui préfère un tantinet son successeur...

Samedi 07 Mars 2015 - 14:24:14

En ce moment : At The Gates - At War with Reality

Première écoute pour ce petit dernier des suédois...

Samedi 07 Mars 2015 - 15:54:44

IL est pas mauvais en soir, mais il décolle jamais vraiment. C'est le même style, mais sans le génie qu'ils avaient. Et j'aime pas la voix par contre.