Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Fevrier 2015 - 22:37:12

citation :
Darksaucisse dit :
@Merengue : Très bon ce Lahmia ! On y retrouve une belle touche de Dark Tranquillity je trouve !

Sinon en ce moment : Insomnium - In the Halls of Awaiting

Un premier album prenant, à la fois beau et froid, au mélodies savoureuses et envoutantes ( The Bitter End... j'adore !).

Ouaip, j'ai repéré aussi quelques ptits riffs bien typés old school swedish, DT, IF, etc... dans un style différent, le deuxième morceau me faisait un peu penser à Amon Amarth. Bon disque en effet, et j'ai le sentiment que j'y reviendrai.

Et je te copie, je vais m'écouter In the Halls of Awaiting, ça fait trop longtemps, il me manque... perso le morceau qui me marque à chaque écoute, c'est Journey Unknown. Mais bon toutes les compos sont fantastiques ici, pas une en dessous d'une autre !

Mardi 24 Fevrier 2015 - 09:54:04

citation :
Darksaucisse dit :

@Merengue : Très bon ce Lahmia ! On y retrouve une belle touche de Dark Tranquillity je trouve !

Une grosse touche oui
Un bon coup de coeur à sa sortie, puissant, très bon chanteur et super prod. Un côté un peu black éraillé le rend plus sombre et gothique encore.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 11:30:56

Ouais, le chanteur me fait penser à celui d'Insomnium, mais avec un petit coté BM en plus dans sa voix. Par contre le chant clair, je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé, mais j'ai trouvé ça un peu mal utilisé. Ça n'ajoutait pas de réelle plus-value à la musique.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 11:36:22

Quoi ? Il y a une ressemblance avec Insomnium ? J'irais écouter alors

Mardi 24 Fevrier 2015 - 11:52:20

Intégrale de Dawn pour moi...

Nar Solen Gar Niber for Evogher

Slaughtersun

Un très bon album et un monstre. Une bonne matinée donc...

EDIT : et j'en oublierais presque la politesse : merci Miska pour la découverte

Mardi 24 Fevrier 2015 - 12:25:04

You're welcome vieux.

Chope le maxi aussi, il est excellent et tu le trouves pour une bouchée de pain. Il fait idéalement le lien entre les deux albums.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 13:38:57

@ Merengue: D#accord avec toi pour Skydancer. Il y a des albums comme ça qui demandent une vraie attention sinon tu n'y comprends rien. D'autant qu'il est assez âpre de prime abord.

Lhamia, j'en garde un bon souvenir. Groupe facile d'accès.

Insomnium, je fuis ce groupe comme la peste. Je les avais vu en première partie de DT et j'avais trouvé ça d'un c****t. Horrible. Et pourtant, c'est un groupe qui semble soulever l'enthousiasme... Peut être quand album ça mérite une nouvelle tentative.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 23:55:40

@Derivation : T'accroches pas à Insomnium ? Écoute pour moi ça a été pareil lors de ma première écoute entière d'un de leurs albums (In the Halls of Awaiting). J'avais bien repéré quelques riffs et mélodies assez marquants mais il ne m'avait pas laissé un sentiment impérissable... malgré tout, vu ce qu'on me disait du groupe, toutes les éloges que l'on m'en faisait, j'ai persévéré et je dirais que j'ai commencé à l'apprécier pleinement après au moins 3 écoutes si mes souvenirs sont bons.

J'avais eu du mal avec l'aspect « guimauve » pour citer Miska, un death mélo pétri de mélodies magnifiques et mémorables, mais manquant quelquefois de punch. J'avais aussi le sentiment que les gars n'allaient pas toujours droit au but, mais ce doute a fini par s'estomper au fur et à mesure que je m'habituais à leur approche du genre.

Honnêtement je ne peux que t'encourager à persévérer... Je te suggère de commencer par le début, à savoir In the Halls of Awaiting (tu ne peux pas le louper, on est 3 ou 4 sur ce topic à en être raide dingues ), je le trouve plus épuré et un peu plus direct que certains de ses successeurs, peut-être que ça te plaira plus. Et puis certains morceaux valent juste la peine qu'on les écoute sérieusement, car ils sont d'une beauté saisissante (le morceau-titre, l'outro de Shades of Deep Green, Journey Unknown...).

Pure curiosité, tu avais écouté quel(s) album(s) du groupe ?

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 09:28:13

citation :
Miskatonic dit :
You're welcome vieux.

Chope le maxi aussi, il est excellent et tu le trouves pour une bouchée de pain. Il fait idéalement le lien entre les deux albums.

Yep, c'est prévu, l'article consacré au combo par les Trublions (http://trveblyon.blogspot.fr/search/label/Article%20-%20BLACK%20METAL%20%3A%20La%20Seconde%20Vague%20et%20ses%20Acteurs%20Scandinaves) m'a orienté sur cette voie et Dieu sait si c'est rare pour moi qui n'ait pas l'habitude de prendre des Maxi ou EP !

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 11:01:40

@Merengue: Je ne pourrais pas satisfaire ta curiosité car ce n'est pas un album qui m'a fait tourner le dos à ce groupe mais le concert mentionné dans mon post. Leur prestation assommante ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. Mais bon je réessaierai même si la réflexion de Miska sur le côté guimauve ne fait que rajouter à mon manque d'enthousiasme.