Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 21:14:29

Tiens on en voit pas souvent posté du Before The Dawn ! D'ailleurs je ne connais pas ces deux ci...

Sinon pour moi : Sacramentum - Far Away from the Sun

Un classique du Black Death mélo, froid et sombre à l'image de la magnifique cover de Kristian Whalin, alliant parfaitement agressivité et mélodie ! Tout est bon rien n'est à jeter !
Mention au terrible The Vision and the Voice...

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 23:53:17

Ouah ça c'est une page presque collector

C'est vrai qu'on voit peu souvent du Before The Dawn posté, pourtant c'était un groupe très sympa avec une belle disco... moi-même j'en poste peu... A mon sens , tous les albums des finlandais valent le coup, même si j'ai une préférence pour Deadlight et Soundscape of Silence

Lundi 23 Fevrier 2015 - 07:05:50

citation :
Eliae dit :

C'est vrai qu'on voit peu souvent du Before The Dawn posté, pourtant c'était un groupe très sympa avec une belle disco... moi-même j'en poste peu... A mon sens , tous les albums des finlandais valent le coup, même si j'ai une préférence pour Deadlight et Soundscape of Silence

J'ajouterais juste Deathstar Rising...
Ca fait beaucoup de favoris pour un groupe qui n'a pas tant que ça d'albums, mais je peux pas juste m’arrêter à deux albums.

Lundi 23 Fevrier 2015 - 11:55:23

citation :
Keyzer dit :
Dark Tranquillity, "The Gallery" (1995)
j'appréciais beaucoup la sobriété du précédent.

C'est carrément l'inverse ! Le précédent, tu parles bien de Skydancer ? Il est tout ce qu'il y a de plus alambiqué et chiadé dans le death mélo, ça donne presque dans le prog par moments. The Gallery est plus direct et plus simple dans sa construction, il y gagne beaucoup en accessibilité et en puissance. Deux écoles bien différentes.

IF, DT, Before The Dawn, A Canorous Quintet, Sacramentum... je valide, cette page est sacrément collector !

Pour moi :

Lahmia - Into The Abyss

Première écoute. Ça fait un an que je repousse sans raison apparente

Lundi 23 Fevrier 2015 - 13:53:46

Ablaze My Sorrow, "If Emotions Still Burn" (1996)

Un bon album de chez No Fashion, pour les amoureux de la vague black/death mélo du moment. Il passe très bien. (Je dirais même qu'il est passe-partout... )

citation :
Merengue dit :

citation :
Keyzer dit :
Dark Tranquillity, "The Gallery" (1995)
j'appréciais beaucoup la sobriété du précédent.

C'est carrément l'inverse ! Le précédent, tu parles bien de Skydancer ? Il est tout ce qu'il y a de plus alambiqué et chiadé dans le death mélo, ça donne presque dans le prog par moments. The Gallery est plus direct et plus simple dans sa construction, il y gagne beaucoup en accessibilité et en puissance. Deux écoles bien différentes.

Oui je parle de Skydancer. Je vois très bien ce que tu veux dire, d'ailleurs je partage Ton opinion. Je parlais de sobriété dans le sens où je trouve Skydancer plus posé et riche en ambiances sans pour autant en faire des tonnes (+ subtil - démonstratif), impression que j'ai ressenti lors de mon premier contact avec The Gallery -sentiment maintenant dissipé, comme je l'ai dit plus haut. Mais oui, deux écoles différentes, aujourd'hui je les apprécie autant l'un que l'autre, différemment.

Lundi 23 Fevrier 2015 - 15:48:25

Ah oui je t'avais mal compris. Effectivement on est d'accord sur les ambiances (Through Ebony Archways et A Bolt of Blazing Gold en tête) dans ce cas

Lundi 23 Fevrier 2015 - 17:13:23

citation :
Merengue dit :
Ah oui je t'avais mal compris. Effectivement on est d'accord sur les ambiances (Through Ebony Archways et A Bolt of Blazing Gold en tête) dans ce cas

Purée, tu viens de citer exactement mes 2 titres préférés de l'album hahaha.

Lundi 23 Fevrier 2015 - 17:59:23

2 sacrées tueries en effet, surtout Through Ebony Archways, ou on touche vraiment par moments à des sonorités mystérieuses, assez propices à l'introspection... à l'image de l'artwork. C'était d'ailleurs la première chose qui m'avait poussé à écouter ce disque.

Mais si je devais n'en retenir qu'un, ce serait sans doute Shadow Duet pour ma part. Déjà pour le duo Fridens - Stanne au chant, deux de mes vocalistes favoris, mais aussi pour ces lignes de basse très inspirées, et ces envolées lyriques de guitare... Malgré tout je ne l'écoute que rarement ce Skydancer. Seulement quand j'ai vraiment le temps de me poser tranquillement pour ne rien faire à part écouter, il faut bien ça pour apprécier pleinement ses plans fouillés, la bête ne se laisse pas apprivoiser si aisément

Lundi 23 Fevrier 2015 - 19:24:56

@Orion : Arf je ne l'avais pas aimé ce Deathstar Rising...

@Merengue : Très bon ce Lahmia ! On y retrouve une belle touche de Dark Tranquillity je trouve !

Sinon en ce moment : Insomnium - In the Halls of Awaiting

Un premier album prenant, à la fois beau et froid, au mélodies savoureuses et envoutantes ( The Bitter End... j'adore !).

Lundi 23 Fevrier 2015 - 19:50:51

citation :
Darksaucisse dit :
@Orion : Arf je ne l'avais pas aimé ce Deathstar Rising...

Pourtant, c'est celui dont les mélodies sont les plus mémorables selon moi... C'est surement celui qui m'a le plus marqué, il y a tellement de gros titres dont les riffs et les refrains restent dans la tête ^^'... (Deathstar, Sanctuary...)
Après je peux comprendre qu'il y ai peut être trop de passages clairs pour certains, par exemple.