Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 16 Fevrier 2015 - 12:47:21

citation :
Eliae dit : Dans les plus anciens, Versus the World est bien épique, truffé d'hymnes, une tuerie ! Fates of Norns est aussi un sans faute pour moi ! J'adore aussi The Crusher   Dans les premiers, la voix se fait plus tirant sur le black, et ça a aussi son charme ...

Crusher est pour moi mon album préféré du groupe ( vu en live à Nîmes le 05/02 : super show !!!! ).....

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 10:42:08

Ce matin, j'explore mon double CD Hypocrisy TFC-Hypocrisy :

Hypocrisy - The Final Chapter

Celui-là est et restera mon Hypocrisy favori (pour leur période mélo),
ce son caractéristique et ce mélange d'ambiance, de mélodie, de Rage,
ces riffs souvent mid-tempo, puis carrément lents et parfois acérés, la palette
d'émotions immense à l'écoute (de la dépression d'un Inquire Within ou
Final Chapter à la Rage d'un Window of Time ou d'un Adjusting the Sun)... Bref, un des skeuds qui a dû tourner le plus chez moi tous styles confondus.

Hypocrisy - Hypocrisy

Le problème avec les double-CD (en dehors du système cristal détachable pourri qu'on met une heure à remboîter), c'est que quand on adore le premier on oublie d'écouter l'autre...
Erreur réparée ces derniers jours, et je ne suis pas déçu. On reste dans la même ligne générale, dans le même son mais un peu plus mélo et plus clair, sans cette ambiance parfois "crasseuse" (pour du death mélo s'entend, c'est pas Teitanblood non plus) du précédent. Après ça reste du Hypocrisy pur sucre, avec des accès de violence de temps à autre, y a même des trucs thrashouilleux, ça sonne toujours très exotique pour moi qui suis une bille dans le style de Slayer

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 11:30:27

Soilwork - The Living Infinite
Je l'avais jamais écouté, malgré de nombreux bons retours que j'ai lut ici. A vrai dire j'ai jamais beaucoup écouté Soilwork, ce que j'en avais déjà entendu ne m’intéressait pas plus que ça. (j'avais tendance à m'en lasser vite)
Mais là ça passe bien pour le moment.

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 14:18:48

C'est un peu toujours la même chose Soilwork, mais je l'aime bien ce double album. C'est même ce que je préfère de ce que j'ai entendu du groupe, avec "A Predator's Portrait". "Figure Number Five" n'est pas mal non plus...

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 17:32:00

Dark Tranquillity, "Skydancer" /"Of CHaos & Eternal Night"

Je viens de craquer chez Sauramps devant cette réédition de Century Media réunissant ce 1er album ainsi que le MCD en un Seul disque, hahaha. Ca tombe bien, je n'avais jamais écouté "Of Chaos...", et longtemps que je n'avais pas écouté l'autre, qui est un très bel album. L'occasion parfaite pour se replonger dans cette bonne vieille scène mélodeath.

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 20:58:51

citation :
AmonAbbath dit :
C'est un peu toujours la même chose Soilwork, mais je l'aime bien ce double album. C'est même ce que je préfère de ce que j'ai entendu du groupe, avec "A Predator's Portrait". "Figure Number Five" n'est pas mal non plus...

Le précédent, The Panic Broadcast, est vraiment excellent aussi. Un Living Infinite plus condensé et extrême

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 12:21:26

Personnellement, en ce qui concerne Soilwork, je n'ai toujours juré que par Steelbath Suicide et The Chainheart Machine, les deux premiers opus du groupe...

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 12:58:34

Dark Tranquillity, "The Gallery" (1995)

J'enchaîne donc avec le suivant, sur lequel j'avais de fâcheux a priori la toute première fois que je l'ai écouté, notamment à cause du titre d'ouverture qui me semblait trop démonstratif, j'appréciais beaucoup la sobriété du précédent. J'avais carrément lâché l'affaire pendant au moins deux ans. Mieux vaut tard que jamais, aujourd'hui j'apprécie ce disque à sa juste valeur, il est très riche et dynamique, avec de belles parties acoustiques.

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 19:54:58

Mes écoutes de l'après midi :

In Flames - The Jester Race (1996)

Dark Tranquillity - The Gallery (1995)

A Canorous Quintet - Silence of the World Beyond (1996)

Non non, je ne suis pas du tout dans une période Death Mélo Sinon concernant les deux premiers, pas grand chose à dire qui n'ait pas déjà été dit... Et pourtant, j'en suis seulement au stade de la découverte, connaissant seulement trois morceaux du In Flames et aucun du DT, groupes que je connaissais surtout pour leur sorties plus récentes (Reroute to Remain et Fiction en tête). Et c'est sûr qu'il y a un grand changement, ça redéfinit l'image que j'avais du Death Mélodique...

Pour le Canorous Quintet en revanche, je l'ai depuis quelques temps déjà grâce à une visite sur ce topic, mais je n'avais jamais vraiment pris le temps de l'approfondir. Et bien là ça fait 4 jours qu'il tourne en boucle, vraiment j'adore cet album, cette musique à mi-chemin entre du Death et du Black, toujours très mélodique.

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 20:56:54

Before The Dawn - The Ghost
Il fait partie des albums de Before The Dawn que j'avais toujours beaucoup trop négligé... Et pourtant, il sait se faire apprécier.
En fait je me refait tout les albums de Before The Dawn, dernièrement le Seul que j'écoutais était Rise of the Phoenix, qui est très bon, mais je me rend compte que ça me manquait quand même le coté gothique des précédent, la voix clair apportait quelque chose d'assez particulier et ça collait admirablement bien avec la musique.

Mention spécial au début de "Ghost Town", qu'on pourrait croire provenant d'un album de nu/rap Metal

Et j’enchaîne avec un autre que j'avais négligé...

Before The Dawn - My Darkness