Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 14 Fevrier 2015 - 09:26:15

Barren Earth - Curse Of The Red River (2010)

Samedi 14 Fevrier 2015 - 14:39:34

citation :
Merengue dit :
Haha oui c'est pas du tout le même genre ce Sounds of a Playground Fading. Comme tu le Dis bien, il n'y a plus rien de death mélo ou presque... Cela dit si tu veux écouter le meilleur album d'In Flames période post-Clayman, c'est à mon sens A Sense of Purpose. Ca ne casse 3 pattes à un canard, ça n'invente rien, mais c'est bien foutu et ça passe tout Seul, alors que sur un Sounds ou un Come clarity, il y a quelques moments un peu mollassons...

C'est marrant, je me refais tous les In Flames en ce moment et pour moi, Come Clarity est de loin le meilleur depuis Colony (je peux pas voir Reroute to Remains, ça explique aussi la chose). Il a une puissance énorme, Anders livre à mon sens une de ses meilleures performances et les riffs sont inspirés et claquent vraiment.
A Sens of Purpose est sacrément bancal je trouve, parfois chiant, parfois sautillant mais jamais vraiment dedans. J'ai la sensation qu'ils se font chier sur ce disque alors que, au moins, sur Sounds ..., ils sont vraiment dedans et il y a une véritable envie, une âme. C'est vraiment un disque émotionnellement réussi que j'aime beaucoup, plus poussé et abouti que Sirens Charms.

Sinon, ce matin, je me faisais Lunar Strain et Subterranean mais on est plus vraiment dans le même monde

edit 22h20

Amon Amarth "Twilight of the Thunder God"

Surement mon préféré, mais je ne connais pas vraiment les premiers efforts du groupe. C'est vraiment de temps en temps AA pour moi, trouvant tout de même le groupe assez répétitif.

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 00:12:58

On est au moins d'accord sur Reroute to Remain et Siren Charms deux beaux ratages, à mon sens, surtout pour ce dernier... j'étais vraiment dégoûté lors de la première écoute, j'ai du aller me nettoyer les oreilles à grands coups d'IF période pré-Reroute...

Concernant Come Clarity, au début je l'ai aussi trouvé excellent, et comme pour toi, je le considérais comme le meilleur IF post-Clayman. Mais au fil des écoutes j'ai commencé à apprécier plus A Sound... va savoir pourquoi, enfin ça nous est arrivé à tous de changer de goût au fil des écoutes, entre plusieurs disques d'un même groupe...

Toujours est-il qu'aujourd'hui j'aime encore bien écouter Come Clarity, mais seuls le morceau éponyme et l'exceptionnel Take this Life sortent du lot à mes oreilles... bon allez je me le mets, j'admets que ça fait longtemps que je l'ai pas écouté

In Flames - Come Clarity

Ca commence par une bombe atomique. Ca a été le premier morceau que j'ai entendu de la part de ces génies. Sans doute cela explique-t-il le fait que j'adore encore Take this Life aujourd'hui, mais quand même, il y a quelques moments de puissance absolue... le refrain, le pont ( " these thoughts Burn a hole... " ). Ca s'écoute avant d'essayer vainement de décrire.

EDIT : on est également d'accord sur Amon Amarth

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 00:46:48

citation :
Eternalis dit :

Amon Amarth "Twilight of the Thunder God"
Surement mon préféré, mais je ne connais pas vraiment les premiers efforts du groupe. C'est vraiment de temps en temps AA pour moi, trouvant tout de même le groupe assez répétitif.

Excellent cet album... Le groupe est parfois très moyen, mais cet album...

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 10:39:25

citation :
Merengue dit :

Toujours est-il qu'aujourd'hui j'aime encore bien écouter Come Clarity, mais seuls le morceau éponyme et l'exceptionnel Take this Life sortent du lot à mes oreilles... bon allez je me le mets, j'admets que ça fait longtemps que je l'ai pas écouté

Leeches, Vacuum ou l'énorme Scream qui sonne plus hardcore...j'adore vraiment cet album
Pour SC, disons que je le préfère quand même à A Sense...Simplement qu'il ne surprend pas après A Sound... qui est un disque que j'adore, très émotionnel, abouti et personnel (même si je peux pas encadrer les deux derniers titres. Dommage ). SC est sa continuité mais en encore plus alternatif.

A Sense of Purpose, je commence à la réécouter et il est mieux que dans mes souvenirs (je l'ai pris en version réédité cette année et déjà, la Prod est largement meilleure que sur l'original que je trouvais vraiment plate). Mais je préfère largement le précédent et le suivant !

Amon@ pour AA, tu pourrais m'en conseiller un plus ancien ? Je sais pas trop par où commencer dans les albums post-2006

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 14:37:31

Je ne sais pas ce que Amon va te répondre mais puisqu'on parle de Amon Amarth je peux difficilement ne pas répondre  

Bon perso je suis comme Jeff, j'adore ce groupe, j'aime tous les albums, avec une préférence pour Twilight... qui me met à genoux à chaque écoute tant cet album est dantesque, puissant, épique ... Dans les plus anciens, Versus the World est bien épique, truffé d'hymnes, une tuerie ! Fates of Norns est aussi un sans faute pour moi ! J'adore aussi The Crusher   Dans les premiers, la voix se fait plus tirant sur le black, et ça a aussi son charme ...

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 14:39:41

Ouais, "Versus the World" sans hésiter, rien que pour "Death in Fire".

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 14:51:33

Je les ai sur mon disque dur, je vais écouter ça un de ces quatre

Je dois avouer que le côté "viking" me lasse rapidement (comme les trompettes et les cornemuses quoi . Il y a que dans Freedom Call que ça me fait rire ).
Ça doit être pour ça que j'aime le Enslaved récent

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 15:07:22

citation :
Eternalis dit :
Je dois avouer que le côté "viking" me lasse rapidement (comme les trompettes et les cornemuses quoi . Il y a que dans Freedom Call que ça me fait rire ).
Ça doit être pour ça que j'aime le Enslaved récent

Lundi 16 Fevrier 2015 - 11:21:59

Dark Tranquillity - The Mind's I

Album de qualité qui souffre de la comparaison avec son grand frère parfait.