Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 29 Mai 2014 - 10:01:58

Déjà le son est assez moderne, et les claviers sont très présents, ça fait même assez electro du coup (et ça je sais qu'il y en a qui aiment pas par exemple).
Au niveau du chant ça alterne entre chant crié et chant clair féminin qui je dois l'avouer frôle souvent le mielleux...
Matai en a fait une chronique, elle est loin d'être élogieuse mais je la comprend même si j'avoue l'apprécier tout de même. Par contre à la première écoute j'avait pas été frappé par la ressemblance avec le In Flames moderne, ça me rappelais vaguement quelque chose mais je ne pense pas que ce soit In Flames.

Jeudi 29 Mai 2014 - 11:41:56

@Merengue : Blood Stain Child on pourrait dire que c'est un genre de death mélo couplé à une part cyber/électo/indus (au choix)... Perso je connais pas ce dernier album Epsilon, mais les deux précédents ! Et le premier, il faut l'avouer est très In Flames avec des titres comme Hyper Sonic, Live Inside... alors que le suivant se démarque un peu plus par l'ajout plus encombrants de partis électro (qui ne gène pas sur Idolator, lui conférant un aspect futuriste) et de chants clair masculin et un peu féminin (assez faible tout de même...) qui sont particulier car agaçant selon moi...

Là c'est très In Flames !

Sinon, ce matin : Insomnium - Shadows of the Dying Sun

Allez en ce moment c'est Insomnium ! Et première écoute pour ce petit nouveau... j'avais bien aimé le titre While We Sleep donc on va voir ce que donne l'ensemble...

@Eliae : C'est vrai que leurs albums sont relativements bons ! Après le Since the Day It All Came Down est moins bon que les autres je trouve et plus inégales... le groupe prend son véritable envol avec Above the Weeping World et confirme avec le sublime Across the Dark (sans doute mon préféré !)... Et le One for Sorrow passe très bien mais laisse un léger manque après chaque écoute...

Jeudi 29 Mai 2014 - 12:37:14

Dark Tranquillity : tranquillity

Certes, il y a l'incontournable The Gallery, qui est pour beaucoup leur meilleur album. Mais moi, j'aime énormément cette époque de démos et EP. Quand vous écoutez ces titres ( certes un peu long pour certains ) et quand vous écoutez ce qu'ils font maintenant, ou à l'époque de Projector et autres albums pas top !!!! ( pour moi ) : il n'y a pas photo !!!!!!!
Cet EP renferme quasiment que des tueries du genre. Je me rappelle à cette époque, ils étaient aussi catalogué dans le death teinté black !!!!!!!
Cet EP n'est qu'un pur chef d'oeuvre !!!!!!!!!! J'adore !!!!!!!

Je n'ai plus trop suivi ce qu'ils ont fait après le très décevant Projector. Pour moi, DT s'arrête à The Mind's I. J'ai quand même écouté quelques morceaux d'autres albums après ça, mais je n'ai pas été emballé.......

Jeudi 29 Mai 2014 - 19:00:10

En sus du Insomnium qui retourne : At The Gates - Slaughter of the Soul

Une tuerie tout simplement !

Jeudi 29 Mai 2014 - 22:50:35

Je vais faire le même constat que pour Dark Tranquillity : cet album d' ATG est considéré comme le meilleur, que j'aime beaucoup également, mais, parce qu'il faut bien un mais !!!! , je préfère le EP gardens of Grief, et notamment pour la voix, plus gutturale et moins criarde que ce qu'ils vont faire plus tard.......Et les combos sont terribles : souls of the Evil departed est un pur chef d'oeuvre ( mon morceau préféré d'ailleurs du groupe sur toute leur disco ), sans oublier at the gates.....C'est que du bon !!!!!!!

Vendredi 30 Mai 2014 - 10:39:27

Decameron - My Shadow...

Dans le sillage lumineux de Dissection (The Somberlain) et Necrophobic (The Nocturnal Silence), le côté blasphématoire et Evil en moins, au profil d'une coloration un peu plus heavy et moins glacée.

Un album étrange, qui alterne Excellence sur la 1ère partie du skeud avec de superbes morceaux comme Carpe Noctem, Our Time Has Come ou Le Roi Triste, et dispensable sur la 2nde avec l'apparition de voix claires pour le moins totalement inappropriées.

En tout cas, du Black Death mélo dans la grande tradition jusque dans son line up : les frères Losback (Cardinal Sin) et Tobias Kellgren (Dissection).

A noter la présence du fabuleux Satanized, le morceau le plus dissectionien de la galette, qu'avait préalablement écrit Decameron lorsqu'il s'appelait encore Satanized au tout début des 90's et quand il comptait en son sein Jon Nodtveidt, et que Tobias "emportera" sur l'album Written in Blood de Soulreaper.

Samedi 31 Mai 2014 - 20:32:58

Sonic Syndicate - Eden Fire
et re-

Blood Stain Child - Epsilon
J'me suis enchaîné les deux cette aprem, ils vont assez bien ensemble.
Ça faisait vraiment longtemps que j'avais as écouté ce Sonic Syndicate, c'est pourtant un vraiment bon album.
Mais sinon c'est beaucoup de Dissection... Storm of the Light's Bane est splendide.

Dimanche 01 Juin 2014 - 14:43:04

citation :
Darksaucisse dit :
Insomnium - Shadows of the Dying Sun

Encore... et il passe très bien !

Dimanche 01 Juin 2014 - 14:44:42

citation :
Darksaucisse dit :

Encore... et il passe très bien !

Content qu'il te plaise.

Dimanche 01 Juin 2014 - 14:48:23

@Sken : Il a un côté plus puissant, plus sombre que le précédent je trouve... et le chant clair est mieux dosé, plus propre et moins gnangnan que sur le précédent (à mon avis en tout cas...).