Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 31 Janvier 2015 - 14:49:13

Soilwork - The Living Infinite

Un bon double album d'un groupe que je ne porte pas aux nues mais qui a ses grands moments. Certains titres sont incontournables ("Spectrum of Eternity", "This Momentary Bliss", "Let the First Wave Rise", l'instrumentale "Loyal Shadow") et, techniquement, c'est comme toujours sans faille.

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 14:00:20

In Flames - The Jester Race

Rien de nouveau, il faut juste apprécier.

Lundi 02 Fevrier 2015 - 22:23:49

The Jester Race, écouté il y a peu après avoir fait tourné son petit frère. Ils ont les mêmes parents mais pas véritablement le même tempérament ...

In Flames - Sounds of a Playground Fading

Je n'avais jamais mis une oreille sur cet album. L'envie m'est venue d'entendre ce que pouvait donner l'évolution musicale des auteurs de The Jester Race.

Well, si vous n'avez pas envie d'écouter du Death Mélo, il est plutôt sympathique. Pas de quoi réveiller les copains de Romero mais bon il passe bien. Il y a de bon petits passages, des mélodies accrocheuses mais de Death mélodique, il en a gardé que la mélodie car le côté Death c'est perdu dans les limbes d'un passé oublié.
je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça. Le tout me fait un peu penser à la bande son d'une série pour ado (le morceau "Liberation" quelle pitié). Ca s'écoute. Gentillement...

Bref après avoir écouté ce drôle de sir, je me suis précipité sur son grand frère. Besoin de me désensuquer les oreilles.

Lundi 02 Fevrier 2015 - 22:51:56

Haha oui c'est pas du tout le même genre ce Sounds of a Playground Fading. Comme tu le Dis bien, il n'y a plus rien de death mélo ou presque... Cela dit si tu veux écouter le meilleur album d'In Flames période post-Clayman, c'est à mon sens A Sense of Purpose. Ca ne casse 3 pattes à un canard, ça n'invente rien, mais c'est bien foutu et ça passe tout Seul, alors que sur un Sounds ou un Come clarity, il y a quelques moments un peu mollassons...

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 14:06:00

Pas le même genre ce n'est rien de le dire. Là, nous ne sommes plus dans de l'évolution mais dans de la reconversion.

Pour reprendre Dark Tranquillity dont on parlait plus haut, il y a évolution entre The Gallery (pour prendre le plus connu) et leur dernier album (auquel je n'accroche pas d'ailleurs) mais tu sens quand même qu'on reste dans la même veine alors que pour InFlames avec cet album, ouch le grand écart est Rude et fait mal aux adducteurs.

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 14:49:22

Tien bah justement : Dark Tranquillity - The Gallery

Un sacré Monument du death mélo, technique et mélodique (logique...), oscillant tantot vers des morceaux froid, mélancolique que vers des morceaux au souffle plus épique... un must du genre !

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 17:56:35

Be'lakor - Stone's Reach

Du neuf avec du vieux, excellent death mélo qui lorgne sur le prog. Coup de coeur sur les soli.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 18:03:39

Ah marrant, j'viens de finir Of Breath and Bone.
Je crois que je le préfère à Stone's Reach d'ailleurs. M'enfin j'aime beaucoup les deux, même si Miska (je crois) l'avait Dis, j'ai le sentiment qu'ils réutilisent certains riffs.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 18:43:49

Ouep, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne parviens pas à savoir lequel je préfère du coup. Se ressemblent pas mal, mais qu'est ce que c'est bon. Du mélo pas mielleux super kiffant. J'attends de voir ce qu'une 4ème production peut donner. En tout cas ils ont leur identité du coup. Tu reconnais le groupe au 1er riff.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 21:26:37

Ahah ouai, je sais pas trop pourquoi je préfère Of Breath and Bones à vrai dire. Peut être simplement parce que le premier morceau est un de mes préférés, il démarre assez vite et d'une manière générale est d'une puissance .... super kiffant comme tu dis.