Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 15 Janvier 2015 - 22:27:36

Dans ce cas, malgré l'excellence de In the Halls of Awaiting, c'est pas sûr qu'il te plaise autant, c'est à mon avis le plus "agressif" de tous. Ça reste mélodique, ça reste loin d'un Cannibal Corpse ou autre mais le tout est plus ...froid et tranchant que les suivant. (j'avoue ne pas trop savoir comment l'exprimer...je serais mauvais en chroniques )

Jeudi 15 Janvier 2015 - 22:36:50

"froid et tranchant" dans une chronique on dit "glacial et incisif" ; ça veut dire la même chose, mais ça fait mieux Bah j'écouterais quand même, histoire de me faire un avis ...

Et sinon pour quelqu'un qui a bien aimé le dernier Insomnium on conseille quoi d'autre ?

Vendredi 16 Janvier 2015 - 21:37:22

Même si t'aimes pas trop le growl et le death mélo plus agressif, écoute quand même le premier Insomnium. Il y a quelques morceaux et moments qui devraient totalement être ta came (je pense à The Elder, le morceau-titre, Shades of Deep Green...).

Comme j'ai une liste plutôt longue à te recommander (je fais pas les choses à moitié ), je te l'envoie en MP !

Vendredi 16 Janvier 2015 - 21:52:42

citation :
LeLoupArctique dit :
Et sinon pour quelqu'un qui a bien aimé le dernier Insomnium on conseille quoi d'autre ?

Comme album du groupe ou comme autre groupe ?

Vendredi 16 Janvier 2015 - 22:01:23

Sinon moi en ce moment :

Sacrilege GBG - LOST in the Beauty You Slay

Götebörg 1996, un excellent cru...

Edit : quand même, le groupe aurait du s'appeler In Gates, ou At the Flames

Samedi 17 Janvier 2015 - 01:58:42

à la Saucisse Sombre : Comme autre groupe, vu que je sens que je vais me faire toute la disco d'Insomnium tout Seul comme un grand ! Mais je crois que c'est plus la peine de me conseiller quoi que ce soit pour le moment, vu la magnifique liste que Merengue m'a envoyée !

Samedi 17 Janvier 2015 - 02:25:48

citation :
Merengue dit :
Sinon moi en ce moment :

Sacrilege GBG - LOST in the Beauty You Slay

Götebörg 1996, un excellent cru...

Edit : quand même, le groupe aurait du s'appeler In Gates, ou At the Flames

et l'artwork est à tombé..

Samedi 17 Janvier 2015 - 11:25:08

Ouaip, magnifique, avec beaucoup de détails, et ce bleu profond, on s'y perdrait bien... il me rappelle un petit peu l'artwork d'In the Nightside Eclipse, dans un style très détaillé, avec de beaux tons de bleu.

Samedi 17 Janvier 2015 - 14:22:44

citation :
Merengue dit :
Ouaip, magnifique, avec beaucoup de détails, et ce bleu profond, on s'y perdrait bien... il me rappelle un petit peu l'artwork d'In the Nightside Eclipse, dans un style très détaillé, avec de beaux tons de bleu.

Elle fait presque plus penser à Far Away from the Sun de Sacramentum même je trouve !

Au loup arctique : Ah bah si Merengue t'as conseillé, je pense que t'es en de bonnes mains pour le genre !

Samedi 17 Janvier 2015 - 18:39:35

@Le Loup : Comme Merengue n'a pas kiffé mais que c'est juste un album à tomber par terre, tu peux écouter The Black WILD Yonder de Words Of Farewell   Le growl est puissant mais pas agressif à mon sens, les compos tendent un peu vers le prog et souvent vers l'atmo.

Sinon, en s'éloignant un peu du death mélo (voire totalement), tu peux essayer un groupe comme Atoma avec leur skeud Skylight, y'a pas beaucoup de growl, c'est beau, pur et aérien, et comme parler Atoma c'est parler ex Slumber, écoute-moi ce groupe de doom death mélo où le growl est assez en retrait, et Enshine aussi (Origin)

Sinon je reviens sur ce qui a été dit concernant Amon Amarth, perso j'ai TOUS les albums de ce groupe, l'un de mes préférés en death mélo, et Twilight... est bien mon album préféré, tout simplement parce qu'il est phénoménal, puissant et qu'il me prend aux tripes, aucun morceau faible, aucun temps mort ... sinon j'adore The Avenger et With Oden on Our Side mais au final j'aime tout ce qu'ils ont fait, je ne crois même pas détester une seule chanson des Suédois. Que du bonheur ce groupe 'tain