Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 03 Janvier 2015 - 13:44:25

Ouaip pas mauvais du tout. Throne of Ice ressort vraiment de l'ensemble comme le meilleur morceau à mes yeux, composition complète et efficace de l'intro douce au superbe solo de clôture.

Dimanche 04 Janvier 2015 - 00:13:17

citation :
Merengue dit :
Ouaip pas mauvais du tout. Throne of Ice ressort vraiment de l'ensemble comme le meilleur morceau à mes yeux, composition complète et efficace de l'intro douce au superbe solo de clôture.

Pareil, mon titre favoris. Et très bien entouré avec les très efficaces Cross to Bear et Perfect Storm...

En ce moment : At The Gates - Terminal Spirit Disease

Roh c'est déjà fini...

Lundi 12 Janvier 2015 - 19:24:01

Amon Amarth - Twilight of the Thunder God

Encore une fois j'écoute ce disque qu'on m'a dit être le meilleur d'Amon Amarth. Et c'est le même ressenti, le disque est solide si on prend les compos une par une, mais je trouve ça générique et répétitif. Je dois avoir un problème avec ce groupe que tout le monde me vend comme génial... pourtant j'essaie, mais bon.

Lundi 12 Janvier 2015 - 21:23:26

citation :
Merengue dit :

Amon Amarth - Twilight of the Thunder God

Encore une fois j'écoute ce disque qu'on m'a dit être le meilleur d'Amon Amarth. Et c'est le même ressenti, le disque est solide si on prend les compos une par une, mais je trouve ça générique et répétitif. Je dois avoir un problème avec ce groupe que tout le monde me vend comme génial... pourtant j'essaie, mais bon.

Le meilleur d'Amon Amarth? je sais pas qui est ce on mais je ne pense pas qu'il(s) se soi(en)t tapé(s) la discographie du groupe pour dire ça. Assurément un des plus gros succès du groupe, mais à mon sens loin de représenter le summum de leur carrière.

Mardi 13 Janvier 2015 - 18:35:27

citation :
Ziidjan dit :
Le meilleur d'Amon Amarth? je sais pas qui est ce on mais je ne pense pas qu'il(s) se soi(en)t tapé(s) la discographie du groupe pour dire ça. Assurément un des plus gros succès du groupe, mais à mon sens loin de représenter le summum de leur carrière.

Des potes, des gens sur ce forum... mais quel est le meilleur dans ce cas ? Je connais assez peu Amon Amarth.

Mardi 13 Janvier 2015 - 19:03:08

Si ça peut te rassurer Merengue, j'apprécie Amon Amarth de temps en temps mais je suis loin de le trouver génial. Surtur Rising (ou Twilight... ça dépend) doit être celui que je préfère (de ceux que j'ai écouté), et pourtant même celui là je le trouve parfois trop répétitif. Et malheureusement ce sentiment de répétition se généralise plus ou moins sur l'ensemble des albums que j'ai écouté.

Mardi 13 Janvier 2015 - 19:09:25

Insomnium - One for Sorrow

Décidément je commence à prendre mon pied avec Insomnium ! J'ai découvert le groupe avec le dernier en date, que j'ai beaucoup apprécié, et je viens de tomber sur One for Sorrow à la médiathèque. J'aime beaucoup aussi, mais il va me falloir d'autres écoutes.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 14:07:31

@orion : ouais, j'ai le même sentiment même si j'ai sans doute écouté moins d'albums de ce groupe que toi. J'ai l'impression qu'ils ont une formule, qui est certes bien pensée et qui marche, mais je m'y retrouve pas tant que ça... Ca se laisse écouter, mais j'y reviendrai pas des dizaines de fois quoi.

@LeLoup : il est sympa ce One for Sorrow ouais. T'as déjà écouté leur premier, In the Halls of Awaiting ? Si non, jette toi dessus, c'est un disque d'exception, leur meilleur.

Noumena - Pride / Fall

Tout juste reçu, enfin régularisé haha. Disque efficace pour peu qu'on aime le chant féminin (quelques occurrences très maitrisées) et les riffs qui dégoulinent d'émotion, c'est très beau. D'ailleurs la douceur d'un morceau comme Bleakest Essence fait un contraste assez fort avec le chant très guttural du vocaliste principal...

En gros, malgré quelques temps faibles, on ne s'ennuie pas, grâce au riffing magnifique.

Jeudi 15 Janvier 2015 - 18:21:44

citation :
Merengue dit :

citation :
Ziidjan dit :

Des potes, des gens sur ce forum... mais quel est le meilleur dans ce cas ? Je connais assez peu Amon Amarth.

Le meilleur j'y ai pas spécialement réfléchit je t'avouerais, pour moi il est clairement dans la triplette du début! Je reproche surtout à Twilight de contenir pas mal de titres mous au milieu de très bons morceaux ce qui casse pas mal l'écoute ; c'est le Seul que je possède en cd et il m'a pas motivé à en racheter d'autres. Après je reproche à ceux qui le considèrent comme le meilleur de ne pas avoir tout écouté, c'est mon cas aussi, j'avouerais que les derniers j'en ai très peu de souvenirs à part le même constat. En tout cas la plupart des albums précédant Twilight sont à mon sens pour la plupart beaucoup plus intenses que ce dernier, mon préféré étant sans conteste le premier, le titre Amon Amarth déchire tout!En tout cas je ne peux que te conseiller de continuer les écoutes, Amon Amarth vaut le détour comme groupe!

Jeudi 15 Janvier 2015 - 20:31:20

citation :
Merengue dit :
@LeLoup : il est sympa ce One for Sorrow ouais. T'as déjà écouté leur premier, In the Halls of Awaiting ? Si non, jette toi dessus, c'est un disque d'exception, leur meilleur.
temps faibles, on ne s'ennuie pas, grâce au riffing magnifique.

Non, jamais. J'ai commencé avec Insomnium par le dernier en date. En fait je suis tout juste en train de découvrir le death mélo, je m'y met doucement. Le truc c'est que j'aime pas trop le growl, ni vraiment le Blast et toutes ces choses là. Pour moi il faut vraiment que ce soit mélodique ou aérien. Mais je retiens Ton conseil, merci