Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 04 Décembre 2014 - 14:26:28



Words Of Farewell - The Black WILD Yonder (2014) 

Un skeud qui a énormément tourné... Sorti en début d'année, je ne compte pas le nombre de fois que je l'ai écouté ! Il sera et dans mon top death et dans mon top général sans aucun problème. Une vraie merveille de death mélo avec des teintes atmosphériques, un chant guttural bien puissant, une zique tantôt "agressive" ("Luminary Ghost") tantôt plus mélodique ("In Kingdoms of Rain"), sans oublier le tubesque "Beauty in Passing". Aucun temps mort, aucune lassitude à l'horizon, que de l'excellent ici !



Jeudi 04 Décembre 2014 - 18:47:46

La description que tu en fais m'intéresse beaucoup... tu arriverais à rapprocher ça d'un autre groupe / album ?



Samedi 06 Décembre 2014 - 22:20:53

Amon Amarth -  Twilight of the Thunder GOD



Du tout bon ce skeud ! Des hymnes à foison !



Jeudi 11 Décembre 2014 - 13:56:32

Nightfall - Cassiopeia

L'une des très très bonnes sorties mélo de l'année dernière, qui figurait d'ailleurs dans mon top. Toujours aussi bon, rien à dire c'est solide, les ambiances sont travaillées et les lignes mélodiques de toute beauté. Et je kiffe le growl.




Jeudi 11 Décembre 2014 - 14:48:01


citation :
Merengue dit :
La description que tu en fais m'intéresse beaucoup... tu arriverais à rapprocher ça d'un autre groupe / album ?



Désolé mec, j'avais pas vu ce comm plus tôt

Alors, euh j'aurais bien du mal à rapprocher Words Of Farewell de tel ou tel groupe, mais disons, déjà, qu'en ce qui concerne The Black WILD Yonder tu risques peu d'être déçu si tu l'écoutes

C'est vraiment la crème du death mélo "moderne" et puissant, qui lorgne tantôt du côté du prog, tantôt de l'atmo, que du growl, pas de chant clair... Selon, on peut penser à Insomnium, à Be'lakor (voire Dark Tranquillity par moment). Mais je pense qu'ils tirent leur influence première de ce qui se fait en Finlande.

Petits aperçus :







Vendredi 19 Décembre 2014 - 11:51:15



Words Of Farewell - The Black WILD Yonder

C'est sympa mais je ne suis pas aussi enthousiaste que toi Eliae. J'ai écouté, et en effet ça rappelle un peu Be'lakor par moments. J'ai entendu des mélodies que démontent, du bon solo, le chant est bon et les claviers perso j'apprécie. Mais à côté de ça il y avait également des mélodies franchement plates et quelques riffs assez fades... J'en ai un sentiment mitigé après deux écoutes, j'y reviendrai sans doute, et peut-être que mon avis évoluera, mais pour l'instant c'est pas la révélation non plus pour moi...

en ce moment :



Starkill - Virus of the Mind

Une sortie d'Octobre 2014 que je voulais écouter depuis un moment, ça y est je m'y mets enfin. Ces types ont écouté beaucoup de death mélo finlandais. C'est pas mauvais, mais j'ai le sentiment d'écouter un énième clone de CoB, Kalmah et consorts...



Mardi 23 Décembre 2014 - 12:48:59

C'est clair que c'est pas le groupe le plus original ou inventif de la scène finlandaise... mais c'est de la très bonne came, Kalmah d'ailleurs je m'en envoie un de ce pas, bonne idée de ta part :



Kalmah - They Will Return

J'ai du mal à les départager, celui-ci et Swamplord. Ils sont vraiment dans le même style, mais TWR est un peu plus direct et a plus de riffs lourds.



Vendredi 26 Décembre 2014 - 17:50:31



Amon Amarth - Fate of Norns

Première écoute de cet album qui semble être un classique dans la disco des suédois.


Vendredi 02 Janvier 2015 - 13:35:16



Insomnium - Shadows of the Dying Sun

Je viens de faire mon top 2014, et il est en tête, voilà l'occasion de me le repasser. Contrairement aux deux sorties précédentes du groupe, c'est dans son entièreté que le disque est solide, il n'y a pas de moments qui semblent mal placés... c'est énorme, et c'est le meilleur Insomnium depuis In the Halls... meilleure sortie 2014 sans hésitation.



Samedi 03 Janvier 2015 - 12:30:38

Before the Dawn - Rise of the Phoenix



Vraiment très bon ce dernier album des finlandais ! Tuomas Saukkonen n'a rien perdu lors du changement de line -up ! Au contraire...