Un skeud qui a énormément tourné... Sorti en début d'année, je ne compte pas le nombre de fois que je l'ai écouté ! Il sera et dans mon top death et dans mon top général sans aucun problème. Une vraie merveille de death mélo avec des teintes atmosphériques, un chant guttural bien puissant, une zique tantôt "agressive" ("Luminary Ghost") tantôt plus mélodique ("In Kingdoms of Rain"), sans oublier le tubesque "Beauty in Passing". Aucun temps mort, aucune lassitude à l'horizon, que de l'excellent ici !
Behold the skies, they're full of lies ... in Disguise
L'une des très très bonnes sorties mélo de l'année dernière, qui figurait d'ailleurs dans mon top. Toujours aussi bon, rien à dire c'est solide, les ambiances sont travaillées et les lignes mélodiques de toute beauté. Et je kiffe le growl.
Quatrième cercle Inscrit le : 29-04-2012
Merengue dit : La description que tu en fais m'intéresse beaucoup... tu arriverais à rapprocher ça d'un autre groupe / album ?
Désolé mec, j'avais pas vu ce comm plus tôt
Alors, euh j'aurais bien du mal à rapprocher Words Of Farewell de tel ou tel groupe, mais disons, déjà, qu'en ce qui concerne The BlackWILD Yonder tu risques peu d'être déçu si tu l'écoutes
C'est vraiment la crème du death mélo "moderne" et puissant, qui lorgne tantôt du côté du prog, tantôt de l'atmo, que du growl, pas de chant clair... Selon, on peut penser à Insomnium, à Be'lakor (voire Dark Tranquillity par moment). Mais je pense qu'ils tirent leur influence première de ce qui se fait en Finlande.
Petits aperçus :
Behold the skies, they're full of lies ... in Disguise
C'est sympa mais je ne suis pas aussi enthousiaste que toi Eliae. J'ai écouté, et en effet ça rappelle un peu Be'lakor par moments. J'ai entendu des mélodies que démontent, du bon solo, le chant est bon et les claviers perso j'apprécie. Mais à côté de ça il y avait également des mélodies franchement plates et quelques riffs assez fades... J'en ai un sentiment mitigé après deux écoutes, j'y reviendrai sans doute, et peut-être que mon avis évoluera, mais pour l'instant c'est pas la révélation non plus pour moi...
Une sortie d'Octobre 2014 que je voulais écouter depuis un moment, ça y est je m'y mets enfin. Ces types ont écouté beaucoup de death mélo finlandais. C'est pas mauvais, mais j'ai le sentiment d'écouter un énième clone de CoB, Kalmah et consorts...
Cinquième cercle Inscrit le : 09-12-2012
C'est clair que c'est pas le groupe le plus original ou inventif de la scène finlandaise... mais c'est de la très bonne came, Kalmah d'ailleurs je m'en envoie un de ce pas, bonne idée de ta part :
Je viens de faire mon top 2014, et il est en tête, voilà l'occasion de me le repasser. Contrairement aux deux sorties précédentes du groupe, c'est dans son entièreté que le disque est solide, il n'y a pas de moments qui semblent mal placés... c'est énorme, et c'est le meilleur Insomnium depuis In the Halls... meilleure sortie 2014 sans hésitation.