Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 25 Novembre 2014 - 18:40:08

Enfin c'est assez swedish-like quand même. On dirait "The Gallery" 2

Mardi 25 Novembre 2014 - 18:49:10

Il y a des similitudes c'est vrai, mais je trouve An Epic Defiance plus direct que The Gallery. Un excellent album cela dit (zabuza en est un excellent avocat, c'est lui qui me l'a conseillé il y a déjà une paire de mois).

Si tu connais pas vraiment le death mélo swedish... bah il y a quelques références à connaitre avant tout. Tu connais déjà The Gallery, je te conseille aussi Skydancer du même groupe, dans un style plus fouillé et sans doute un peu plus « prog ».

Il faut aussi absolument jeter une oreille sur The Jester Race d'In Flames si c'est pas déjà fait, un must absolu dans le genre, ainsi que Slaughter of the Soul d'At the Gates. Ce sont les 2 qui reviennent le plus souvent avec The Gallery quand il s'agit de citer des albums cultes de death mélo suédois. Après t'as d'autres skeuds excellents aussi, et de la même époque, mais moins connus, style LOST in the Beauty You Slay de Sacrilege GBG, ou Silence of the World Beyond de A Canorous Quintet (deux perles). Ca te fait déjà de quoi fouiller haha

Mardi 25 Novembre 2014 - 19:41:18

Je connais Skydancer et j'ai déjà un peu exploré Unanimated et un chouilla Sacramentum. J'ai juste jamais fait ça de manière approfondie.

Je note Edge of, At the Gate et Dissection en plus, ça devrait déjà bien m'occuper.

Vendredi 28 Novembre 2014 - 10:00:54

In Flames - Whoracle

Avec une nouvelle sono... c'est presque un autre album, encore meilleur

Sentenced - North From Here

Il y a des moments franchement géniaux (ces claviers sur Awaiting the Winter Frost me font toujours un sacré effet), mais quelquefois les gars se perdent dans des complexités pas forcément nécessaires. Après je comprends l'importance du disque dans le développement du death mélo et son statut culte.

Vendredi 28 Novembre 2014 - 15:33:41

A voir tous ces top ça me fait penser qu'il faut que je m'en re-penche sur un certain nombre de ces albums... Enfin pour le moment je garde le Slaughter of the Soul d'At the Gates tout en haut !

Et pour ceux que ça pourrait intéresser, le Skydancer de Dark Tranquillity et Lunar Strain, Subterranean, The Jester Race et Whoracle de In Flames ont été réedités récemment...

citation :
Merengue dit :

Sentenced - North From Here

Il y a des moments franchement géniaux (ces claviers sur Awaiting the Winter Frost me font toujours un sacré effet), mais quelquefois les gars se perdent dans des complexités pas forcément nécessaires. Après je comprends l'importance du disque dans le développement du death mélo et son statut culte.

Ah bah moi je l'aime bien celui là de skeud ! Un peu alambiqué par moment mais juste comme il faut !

Sinon en début d'aprèm : Arsis - We Are the Nightmare

Toujours un plaisir de le faire tourner celui-là !

Vendredi 28 Novembre 2014 - 18:38:39

citation :
Darksaucisse dit :
Ah bah moi je l'aime bien celui là de skeud ! Un peu alambiqué par moment mais juste comme il faut !

Je l'aime bien aussi mais parfois j'ai l'attention qui se perd un peu par moments, jusqu'à ce qu'ils me captivent à nouveau sur un riff très bien senti ou une harmonie de très grande facture.

Samedi 29 Novembre 2014 - 23:27:54

Aujourd'hui j'ai décrasser un skeud que j'ai depuis deeeeeessssssssss années mais que j'avais oublier

Auberon: The Tale Of Black

Je sais pas si quelqu'un connais mais à mon avis ça a pas l'air tres connu comme groupe. ça (ce skeud)date de 1998, c'est suedois et c'est signé chez Black Mark Productions

Lundi 01 Décembre 2014 - 09:06:04

Unanimated - In the Forest of the Dreaming Dead

En boucle depuis presque une semaine. Juste énorme ce skeud. J'avais déjà sévèrement accroché à "In the Light of Darkness", là je ne suis pas déçu.

Lundi 01 Décembre 2014 - 10:40:07

citation :
Impnaz100 dit :
Aujourd'hui j'ai décrasser un skeud que j'ai depuis deeeeeessssssssss années mais que j'avais oublier

Auberon: The Tale Of Black

Je sais pas si quelqu'un connais mais à mon avis ça a pas l'air tres connu comme groupe. ça (ce skeud)date de 1998, c'est suedois et c'est signé chez Black Mark Productions

Effectivement ça a pas l'air super connu sur SoM (tiens, des membres de Naglfar).
Mais par contre c'est plutôt sympa, j'aime bien la voix (même si elle est peut être un peu trop en avant).

Mardi 02 Décembre 2014 - 10:29:10

Withering Surface - The Nude Ballet

Première écoute.