Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 24 Novembre 2014 - 15:32:22

Je vais aller contre l'avis général parce que moi je préfère le Time. Certes il a ses défauts (que tu évoques parfaitement bien), mais le style moins "direct" et plus ambiancé me parle beaucoup plus, j'ai jamais vraiment accroché à Wintersun (l'album).

Sinon :

At The Gates - Terminal Spirit Disease

Le top d'At The Gates, et dans le top 5 du death mélo à la suédoise. Quelle frustration d'avoir un album aussi bon mais aussi court.

Lundi 24 Novembre 2014 - 22:39:06

citation :
Molick dit :

Le top d'At The Gates, et dans le top 5 du death mélo à la suédoise. Quelle frustration d'avoir un album aussi bon mais aussi court.

Pareil... Il est aussi dans mon Top 5 death mélo swedish... tu l'écoutes, t'es à fond dedans, et puis paf, c'est déjà fini... le riffing est au sommet, genre ce riff de Forever Blind, ou bien The Swarm... une dinguerie ! Je trouve juste que The Fevered Circle est un peu en dessous de l'ensemble. Mais c'est limite cruel de sortir un truc aussi exceptionnel mais aussi court, t'en redemandes forcément après

D'ailleurs, Balance voir Ton top 5 death mélo suédois ? Ca m'intéresse

@Demoneyes : j'ai le même ordre d'idées vis-à-vis de Time et l'éponyme, mais en plus nuancé disons... j'apprécie Time aussi, mais sans plus. Alors que l'éponyme, c'est un de mes favoris tous genres confondus, ce disque a vraiment été important pour moi... malgré la longueur de certains titres il passe tout Seul, alors que Time était un peu longuet (trop ambitieux ?) par moments.

Bon, sinon, pour rester dans des classiques :

In Flames - The Jester Race

Au delà des classiques, on trouve ces grands disques qui définissent un style... The Jester Race est de ceux-là, avec quelques copains de la même époque. Que dire de plus, tout a déjà été dit et redit des milliers de fois...

Mardi 25 Novembre 2014 - 08:25:00

Mon top 5 death mélo suédois...
Question difficile...

Bah, sans ordre particulier :
Dark Tranquillity - The Gallery
Opeth - Morningrise
In Flames - Subterranean (quoique The Jester Race...)
Edge Of Sanity - Purgatory Afterglow

Mais bon, tu me redemandes dans pas longtemps ça va ptetre changer suivant l'humeur
(puis je me limite au suédois, ça élimine Amorphis, In Vain, Septic Flesh...)

Mardi 25 Novembre 2014 - 10:42:08

Aller, tiens, un petit top 5 Death melo suédois pour moi aussi :

1) Opeth - Morningrise (même si autant prog que mélo)
2) At The Gates - Slaughter of the Soul
3) Edge Of Sanity - Crimson (idem, autant prog que mélo)
4) Dark Tranquility - The Gallery
5) The Crown - The Burning

Puis mon top 5 Black Death / death black mélo suédois :

1) Dissection - The Somberlain & Storm of the Light's Bane (indissociables)
2) Necrophobic - The Nocturnal Silence
3) Sacramentum - Far Away From the Sun
4) Dawn - Slaughtersun
5) Unanimated - In The Forest of the Dreaming Dead

Mardi 25 Novembre 2014 - 10:49:18

Ouais, j'aurais grosso modo un Top 5 semblable...

Dark Tranquillity - The Gallery (l'ultime)
At The Gates - TSD
In Flames - The Jester Race
Edge Of Sanity - Purgatory Afterglow
Dissection - Storm of the Light's Bane (très teinté de Black, mais incontournable et fondateur pour le genre)

Après ça m'emmerde aussi de pas citer Soilwork ou Hypocrisy par exemple haha, Top 5 c'est pas assez.

EDIT : @Miska ouais je vois qu'on a aussi des atomes crochus haha, Far Away from the Sun excellent aussi, et j'avais même pas pensé à Necrophobic tu vois, pourtant je l'adore ce skeud... dans le genre Black / Death mélo il y a le Enter the Moonlight Gate de Lord Belial qui est énorme aussi, même s'il tire déjà plus sur le black que des Dissection ou Sacramentum.

RE - EDIT : bon allez vous m'avez donné envie héhé

Dissection - The Somberlain

Mardi 25 Novembre 2014 - 11:34:41

citation :
Miskatonic dit :
1) Dissection - The Somberlain & Storm of the Light's Bane (indissociables)
2) Necrophobic - The Nocturnal Silence
3) Sacramentum - Far Away From the Sun
4) Dawn - Slaughtersun
5) Unanimated - In The Forest of the Dreaming Dead

Je l'aime beaucoup celui-ci, avec Dawn sans doute plus haut pour moi et le Silence From The World Beyond qui se glisserait discrètement entre 2 places

Et je conserve une préférence pour Skydancer à The Gallery également.

Mardi 25 Novembre 2014 - 12:03:38

citation :
Alfael dit :
Et je conserve une préférence pour Skydancer à The Gallery également.

Personnellement j'aurais du mal à déterminer ma préférence entre ces deux-là. Ils sont tous les deux importants pour le genre et sa définition, mais bien différents. The Gallery est un album très intéressant dans la composition de ses morceaux, mais Skydancer est bien plus alambiqué et va moins droit au but. On est encore un peu plus dans le prog, et aussi dans le black sur certains riffs et ambiances. Il est énorme aussi, mais je dirais que ma préférence pour The Gallery se décide sur quelques morceaux de légende style Punish my Heaven, Lethe, Mine is the Grandeur... / ...Of Melancholy Burning, là où Skydancer, malgré toute sa qualité, manque de réels « hymnes » death mélo. Question de goût, j'imagine.

En ce moment :

Dispatched - Motherwar

Ce disque est très répétitif, mais j'y reviens souvent pour quelques morceaux vraiment superbes... l'éponyme, To Sleep You Go, Silver Waves, la reprise d'Europe...

Mardi 25 Novembre 2014 - 12:06:27

Ah putain je l'avais oublié ce Dawn... Magique
Je le mettrais bien à la place du En Flammes dans mon top finalement

Sacramentum et Dissection j'aime, mais ça me parle moins qu'At The Gates ou Dark Tranquillity. Necrophobic et Unanimated pas encore écoutés, mais ça ne saurait tarder.

The Crown je connais pas du tout, mais je vais y jeter une oreille attentive.

Sinon Soilwork je retiens surtout The Panic Broadcast, qui est pas vraiment du death mélo (et à la rigueur le très bon Chainheart Machine, mais qui peine à la comparaison avec les ténors). Et Hypocrisy c'est sympa mais j'ai jamais trouvé ça génial.

Skydancer et The Gallery j'ai beaucoup de mal à les départager, mais je préfère le chant de Stanne, puis y a Lethe

Mardi 25 Novembre 2014 - 12:45:36

Arf merci les gars, le swedish melodeath old Skull est depuis trop longtemps dans ma to-do list, c'est peut-être le temps de m'y mettre avec vos refs.

Parce que pour l'instant j'ai un top 1 en death mélo :
1- Dark Tranquillity - The Gallery

Après y a Detonation aussi que vous n'avez pas cité, je trouve An Epic Defiance vraiment bon. Pour Hypocrisy, The Final Chapter me met toujours à genoux.

Mardi 25 Novembre 2014 - 18:34:23

C'est parce que Detonation c'est pas swedish .