Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 14 Novembre 2014 - 11:26:42

At The Gates - At War with reality (2014)

http://www.centurymedia.com/media/news/large/635442014822527808.jpg

Samedi 15 Novembre 2014 - 20:01:33

Be'lakor - Of Breath and Bone
La suite, toujours un plaisir à écouter.

Dimanche 16 Novembre 2014 - 16:04:47

Insomnium - Shadows of the Dying Sun (2014)

Sans conteste, au panthéon de l'année 2014 pour moi (et pour l'instant) !

Le skeud qui a le plus tourné, celui qui me met le plus à genoux, que je peux écouter dans n'importe quelle circonstance. Le 6ème album d'un groupe qui n'a réalisé aucune faute de parcours jusqu'à maintenant, du death ultra mélodique, copulant avec l'atmo, c'est juste jouissif

Dimanche 16 Novembre 2014 - 16:36:05

@Eliae : Un peu de mal au début avec cet album mais il passe mieux maintenant... par contre Black Heart Rebellion est à mon avis le meilleur titre de cet album ! Si le groupe pouvait poursuivre dans la direction de ce morceau ultra savoureux avec ces riffs toujours encore plus puissant qu'à l’accoutumée et cette ajout de blast donnant ici plus d'impact au coté sombre de leur musique ! Du tout bon ce titre !

Dimanche 16 Novembre 2014 - 18:11:09

citation :
Eliae dit :
Insomnium - Shadows of the Dying Sun (2014)

Sans conteste, au panthéon de l'année 2014 pour moi (et pour l'instant) !

Le skeud qui a le plus tourné, celui qui me met le plus à genoux, que je peux écouter dans n'importe quelle circonstance. Le 6ème album d'un groupe qui n'a réalisé aucune faute de parcours jusqu'à maintenant, du death ultra mélodique, copulant avec l'atmo, c'est juste jouissif

Tiens j'ai enfin put l'écouter, j'avais attendu de l'avoir en dur.
Du coup je me le suis déjà passé plusieurs fois jusque là j'ai pas été déçu. J'ai même beaucoup apprécié le changement des parties en chant clair, je trouve que ça rentre plus dans un registre sombre et atmosphérique que dans les précédents morceaux avec chants clair.
Pour ce qui est du son et de la production en général, le changement me rappel un peu celui du dernier Dark Tranquillity en fait.

Lundi 17 Novembre 2014 - 23:08:23

citation :
orionzeden dit :
On devrait nommer le prochain topic Culmination of the Aenigma un truc comme ça...

Je signe des deux mains ! Et puis je suis grosso modo d'accord avec ce que tu Dis à propos de Stone's Reach, album très solide, le riffing est créatif et pas « guimauve » du tout comme le dit Miska (même si moi j'aime bien la guimauve aussi )

At The Gates - At War with Reality

Sympa mais sans plus. Je préfère toujours largement Slaughter et surtout TSD. Dans le genre grand retour, Carcass a quand même mieux réussi son coup récemment...

Sinon, en ce moment même :

Eucharist - A Velvet Creation

Ca fait quinze piges que je me Dis que je dois l'écouter, donc bon je me lance enfin, et pour l'instant j'aime bien. Je ne sais plus qui me l'avait conseillé mais c'était ici, sur le topic, je le (la?) remercie, il se reconnaîtra peut-être

Lundi 17 Novembre 2014 - 23:16:03

citation :
Darksaucisse dit :
@Eliae : Un peu de mal au début avec cet album mais il passe mieux maintenant... par contre Black Heart Rebellion est à mon avis le meilleur titre de cet album ! Si le groupe pouvait poursuivre dans la direction de ce morceau ultra savoureux avec ces riffs toujours encore plus puissant qu'à l’accoutumée et cette ajout de blast donnant ici plus d'impact au coté sombre de leur musique ! Du tout bon ce titre !

Ouais elle déchire carrément cette chanson ! J'ai cependant un petit faible pour "Shadows of the Dying Sun" et "The Promethean Song", sans parler des deux "tubes" "Ephemeral" et "Lose to Night"...  En fait y'a aucune chanson en-dessous du lot, elles ont toutes un truc de spécial. Le meilleur Insomnium pour moi

@Orion: Bah perso je trouve la Prod plus limpide et puissante que celle du dernier Dark Tranquillity, qui à mon sens manquait de tranchant

Mercredi 19 Novembre 2014 - 18:31:43

A Canorous Quintet - Silence of the World Beyond

Une leçon de death mélo à la suédoise... sombre, puissant, mélancolique. Riffing très riche, réminiscences de Dissection ou In Flames par-ci par-là, du grand art.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 21:18:06

citation :
Merengue dit :
Je signe des deux mains ! Et puis je suis grosso modo d'accord avec ce que tu Dis à propos de Stone's Reach, album très solide, le riffing est créatif et pas « guimauve » du tout comme le dit Miska (même si moi j'aime bien la guimauve aussi )

Ah oui, j'ai du dire ça pour des trucs genre Insomnium ^^
Parce que Belakor, je kiffe grave.

Sinon, bien de rien pour Eucharist
(it was bibi)

Lundi 24 Novembre 2014 - 14:19:14

Wintersun - Time I

Quelle déception, mais vraiment quelle déception... Le changement de style ne me plaît pas, on ne reconnaît plus la patte caractéristique du premier album, même si elle point par endroits dans la quatrième piste.

Mais même sans ce changement de style qui, au final, est une affaire de goûts, ça reste largement inachevé. Un demi-album, trop court pour se développer, des demi-orchestrations (je veux dire par là qu'en comparaison de ce que j'ai déjà entendu on n'est loin d'être dans le magistral), du demi-épique qui ne va pas jusqu'au bout. En un mot c'est frustrant. Frustrant comme le titre "Sons of Winters and Stars" dont le découpage en sous-chapitres est super artificiel. Franchement, niveau efficacité de l'oeuvre à mouvements on est à milles lieues d'un "Six Degree of Inner Turbulence" ou d'un "Turn of a Friendly Card" (dans un tout autre style).

Bref. Moyen et dans un style qui n'est pas forcément le mien, dommage.

Tiens, pour la peine :

Wintersun - Wintersun

Là. Là y a de la fougue, de la hargne, de la majesté, des idées...