Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Juin 2008 - 12:15:08
Pour les bassistes de ce topic, y'en a t'il qui on des videos d'eux même en train de faire du slap ?? J'essayerai de me filmer et de poster, ça pourrait être sympa de discuter là dessus.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 21:18:53
J'avoues que je ne suis pas un grand slappeur, cette technique ne m'as jamais vraiment plu! Je suis plus dans le tapping, harmoniques artificielles et autres sweeping!

Les trucs qui servent a rien sur une basse mais pour moi c'est terriblement bandant de pouvoir le faire!0

A Sathanas je te donne un lien et la grosse claque!

http://www.youtube.com/watch?v=4dWb-aCWR8U

Jeudi 03 Juillet 2008 - 03:41:01
Guitariste de mon etat, je me suis toujours posé une question : Quand on fait de la basse avec les doigts et qu'on prend appui avec le pouce sur la 4° corde, on joue sur celle-ci avec le pouce ou on est obligé de l'enlever pou jouer la corde avec un autre doigt ? 

Jeudi 03 Juillet 2008 - 09:45:34
@Ghomorr : Personnelement je prend appui sur les micros de la basse et lorsque je prend appui sur la 4ieme corde je prefere l'enlever.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 20:16:17

citation :
Gomorrhe dit : Guitariste de mon etat, je me suis toujours posé une question : Quand on fait de la basse avec les doigts et qu'on prend appui avec le pouce sur la 4° corde, on joue sur celle-ci avec le pouce ou on est obligé de l'enlever pou jouer la corde avec un autre doigt ? 

Il faut toujours laisser une corde d'écart entre celle que tu joue et celle ou tu t'appuis

Vendredi 04 Juillet 2008 - 10:33:47
puis c'est très con, t'a vite fait de  te planter .
moi je prend toujours appui sur le bout du manche vers la 20éme case ou le bord du premier micro , jamais sur le 2éme (comme steve harris) , parce qu'on perd du timbre sonore je trouve.

Vendredi 04 Juillet 2008 - 14:00:57

citation :
leatherface dit : puis c'est très con, t'a vite fait de  te planter .
moi je prend toujours appui sur le bout du manche vers la 20éme case ou le bord du premier micro , jamais sur le 2éme (comme steve harris) , parce qu'on perd du timbre sonore je trouve.

Sa vient du fait ques cordes soient hyper-tendues a cet endroit donc moins de receptions sur le micro, voila!
Exeption, s'il y a des 5 ou 6 cordistes parmi nous pour jouer sur la 5 ou 6 c'est mieux de laisser 2 cordes d'appui d'écart!

Samedi 05 Juillet 2008 - 12:26:13
j'ai les deux.
une 5 cordes accordé standard pour mon  groupe de fusion
une 4  cordes accordé la/ré/sol/do   (ouais, j'ai viré le sol aigu, et j'ai mis un si grave a la place du mi) pour mon groupe de thrash.

pour mon groupe de fusion je joue au doigt , je slap pas mal et je fais 85% des parties au doigt , je ne m'appuie jamais sur le si...
dès que je joue sur le si , je m'appui sur quelle corde après? donc c'est pour ça que je ne m'appuie pas sur les cordes.et que je préfére le manche ou le 1er micro.

Samedi 05 Juillet 2008 - 23:29:57

citation :
leatherface dit : j'ai les deux.
une 5 cordes accordé standard pour mon  groupe de Fusion
une 4  cordes accordé la/ré/sol/do   (ouais, j'ai viré le sol aigu, et j'ai mis un si grave a la place du mi) pour mon groupe de thrash.

pour mon groupe de Fusion je joue au doigt , je slap pas mal et je fais 85% des parties au doigt , je ne m'appuie jamais sur le si...
dès que je joue sur le si , je m'appui sur quelle corde après? donc c'est pour ça que je ne m'appuie pas sur les cordes.et que je préfére le manche ou le 1er micro.

Chacun a sa technique particulière! C'est vrai que j'utilise ma basse comme une gratte!0