| Gomorrhe dit : Guitariste de mon etat, je me suis toujours posé une question : Quand on fait de la basse avec les doigts et qu'on prend appui avec le pouce sur la 4° corde, on joue sur celle-ci avec le pouce ou on est obligé de l'enlever pou jouer la corde avec un autre doigt ? |
| leatherface dit : puis c'est très con, t'a vite fait de te planter . moi je prend toujours appui sur le bout du manche vers la 20éme case ou le bord du premier micro , jamais sur le 2éme (comme steve harris) , parce qu'on perd du timbre sonore je trouve. |

| leatherface dit : j'ai les deux. une 5 cordes accordé standard pour mon groupe de Fusion une 4 cordes accordé la/ré/sol/do (ouais, j'ai viré le sol aigu, et j'ai mis un si grave a la place du mi) pour mon groupe de thrash. pour mon groupe de Fusion je joue au doigt , je slap pas mal et je fais 85% des parties au doigt , je ne m'appuie jamais sur le si... ![]() ![]() dès que je joue sur le si , je m'appui sur quelle corde après? donc c'est pour ça que je ne m'appuie pas sur les cordes.et que je préfére le manche ou le 1er micro. |