Death Metal >> Sites Deathmetal incontournables
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 07 Novembre 2016 - 10:33:41

citation :
gabalgabow dit :
J'apprends que EXODUS étaient pas carrés sur leur premier album.

Ah, alors une petite explication :
La touche punk H&c donne une sensation moins millimétré qu'un Fear Factory ou sur les Exodus plus récents, bien sur que leur premier album est carré.
C'est la différence old school et new shcool que je souligne. Ce contraste Punk/Metal. Le punk étant une influence majeur dans le Thrash Metal qui se ressent bien dans les premier Exodus (ya aussi Tankard où on le ressent bien et d'autre...). Tu verras que ce genre est bien différent que le metal modern hyer pointu.

Lundi 07 Novembre 2016 - 10:53:54

Toute l'école du swedish Death Metal fin 80's et début 90's était grandement influencée par le Crust / Punk, tu trouves que Entombed et Dismember c'est pas carré ?

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de comparer dans une chronique d'un album de 1985 et du Metal hyper moderne façon Lamb Of God ou Fear Factory

Lundi 07 Novembre 2016 - 15:02:42

MAis où aller vous chercher que ce n'ai pas carré ??????? 
ET je n'ai aucunement parlé de Death Metal ???? 

Je parle d'une sensation , la formulation est peut être mal choisi. Mais a aucun moment je parle "de pas carré". Juste la différence entre ...... puis ça m’ennuies je n'ai pas à me justifier, ma mini description de l'album est très bien, et oui je ne suis pas fan de ce 1er album, mais ma chronique lui rend justice quand même car je suis conscient de son impact., c'est fou quand de relevé un truc insignifiant comme ça, surtout que je n'ai rien dit de tel.

Lundi 07 Novembre 2016 - 15:16:39

Pou revenir au sujet, ya des chaînes Youtube qui sont très bien pour découvrir de nouveaux groupes comme :

ou celui ci

1 post par jour quasiment, c'est dingue!!.

Lundi 07 Novembre 2016 - 15:32:04

citation :
Goneo dit :

MAis où aller vous chercher que ce n'ai pas carré ??????? 
ET je n'ai aucunement parlé de Death Metal ???? 

Je parle d'une sensation , la formulation est peut être mal choisi. Mais a aucun moment je parle "de pas carré". Juste la différence entre ...... puis ça m’ennuies je n'ai pas à me justifier, ma mini description de l'album est très bien, et oui je ne suis pas fan de ce 1er album, mais ma chronique lui rend justice quand même car je suis conscient de son impact., c'est fou quand de relevé un truc insignifiant comme ça, surtout que je n'ai rien dit de tel.

Edit : Je parle d'un différence Modern / Old School car tout le monde n'est pas aussi initié, beaucoup de monde on pour point de référence Slipknot, SOAD, et autre metal plus modern, plus rare sont les gens a avoir connu le old school, du moins dans mon entourage. La plus part des personne que je connais si ce n'est quelques exceptions sont des gens qui se sont mis à écouter du Metal Punk H&c très tard.

Lundi 07 Novembre 2016 - 16:04:49

citation :
AlonewithL dit :
Je vois pas en quoi il serait moins metal que ses successeurs. Puis bon, ce n'est pas un album culte, c'est carrément un cas d'école de violence dans le thrash metal.

Voilà, pas mieux. Une pierre angulaire, et des leads à se damner.
Aussi terrible qu'un Reign in Blood ou Darkness Descends.

Lundi 07 Novembre 2016 - 16:41:41

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Goatphoenix dit :
Rien que pour ta description du premier Exodus, je n'irai plus jamais sur ton site : http://www.gonsmetal.com/exodus-1985-2005/

Je vois pas en quoi il serait moins metal que ses successeurs. Puis bon, ce n'est pas un album culte, c'est carrément un cas d'école de violence dans le thrash metal. Il y avait, je crois sans trop me tromper, que "Pleasure to Kill" de Kreator qui avait réussi à mettre la barre au dessus dans cette période. ^^'

Voilà. La personne a dû se tromper de topic, c'est le souci avec le net. On y lit de tout.

Lundi 07 Novembre 2016 - 17:07:35

citation :
BEERGRINDER dit :
... du Metal hyper moderne façon Lamb Of God ou Fear Factory

o_O

citation :
LeMoustre dit :
La personne a dû se tromper de topic, c'est le souci avec le net. On y lit de tout.

Ah ça oui

Sinon oui, la chaîne Youtube Do Me a Favor and Kill Me c'est de la balle, plein de super découvertes de mon côté.

Dimanche 02 Avril 2017 - 16:41:08

http://angemorbide.free.fr/interviews.html

Fansite sur Morbid Angel qui regroupe pratiquement tous les entrevues que le groupe a fait entre 1990 et 2009. Je conseille fortement celles avec Trey de l'époque Formulas!

http://www.chroniclesofchaos.com/

Un webzine sur le death/black/grind malheureusement fermé aujourd'hui qui regorge d'entrevues, notamment sur l'époque ou le death renaissait de ses cendres entre 1998-2002. Les entrevues avec Nile et Immolation sont incontournables!

http://toughriffs.weebly.com/

Webzine assez récent qui contient une panoplies d'entrevues que ce soit avec des groupes récents (Blood Incantation, Rude) ou encore plus vieux (Entombed, Deranged etc.). L'atout de ce site à mon avis c'est qu'il ne questionne pas les membres habituels, par exemple on a des entrevues avec Jim Roe et Stéphane Provencher (Incantation, Gorguts).