Thrash Metal >> Si le big four n'avait jamais éxisté ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Septembre 2008 - 17:49:48

citation :
BEERGRINDER dit : @ Waltari 13 : Expliquer que Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax ne sont qu'un coup marketing il faudrait pas pousser le bouchon trop loin quand même.

Le succès de ces 4 groupes ne s'est pas fait seulement en terme de vent : tous ont composé des albums et des chansons absolument inoubliables, pour ma part je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'inoubliable dans Overkill (si ce n'est le chant insupportable de Bobby0 , hein vastAire...).

Maintenant tu n'as qu'à demander au mecs de 35-40 balais si Slayer n'est pas monstrueux en Live, d'ailleurs il y a déjà un qui a réagi0 .

Non vraiment, expliquer le succès de ces 4 groupes par un phénomène purement mercantile c'est un peu court je trouve, si In Flames vend beaucoup d'albums c'est avant-tout calculé pour, mais on ne peut pas en dire autant des albums du Big Four des années 80.

Si les fans du monde entier parlent du Big Four c'est qu'il existe, ce sont quand même eux les principaux concernés.

Qui plus est, ils n'etaient pas signes sur la meme maison de disque a la difference du Big 3 du Doom Death signes chez Peaceville.

Lundi 29 Septembre 2008 - 20:24:10

citation :
BEERGRINDER dit : @ Waltari 13 : Expliquer que Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax ne sont qu'un coup marketing il faudrait pas pousser le bouchon trop loin quand même.

Tu m'as mal compris Beergrinder, je ne dis pas que le succès des 4 groupes précités est due à un coup marketing, pour la plupart ils méritent amplement ce succès... Je dis simplement que la terminologie "big four" a été crée en choisissant les trois groupes qui avaient le plus de succès auprès du public et en terme de ventes... Pas forcément en choisissant les plus représentatifs...

Lundi 29 Septembre 2008 - 20:35:18

citation :
BG dit : pour ma part je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'inoubliable dans Overkill

Eh bin, pour ma part, c'est complètement le contraire. Overkill est un
groupe qui m'a marqué à vie la première fois quand j'étais gosse
(j'avais des cousins aînés qui écoutaient), et une deuxième couche a
été remise il y a 4-5 ans. Les Logos verts fluos, les pochettes à tete
de mort, les riffs à sonnance démoniaques, le son de basse et le
dynamisme de de D.D., les soli hyper inspirés et bourrés de feeling de
Gustafson, le "ROTTEN !!! to the core !", le "HELLO !!! hello ! hello
from the Gutte"r, "E-Liminatio"n ou encore "In Union we Stand" sans
oublier le monumental Feel the Fire ["higher, higher, feel the fire,
she burns at the stake like a witch"] et j'en passe.... Tout ca fait
que pour moi, il est autant inoubliable que Metallica ou Sepultura. Je
vois en ce groupe l'image même du Metal 80's (tout styles confondus).
Logos polygonals de couleur vives, covers à tendences morbide et
mystique, refrains puissants faciles à retenir.....

Voila, je parle en tant que grand, voire très grand fan d'Overkill et
aussi parce que j'aime me faire détruire les oreilles par le Blitz .

Lundi 29 Septembre 2008 - 21:01:51
@illusionLord : +666  (nous sommes deux très grand fans "in union we stand")

C'est le groupe de thrash parfait Overkill... Un symbol... De plus je connais pas beaucoup d'autres groupe de thrash à avoir si bien géré les années 90 ... C'est même le seul!

Donc s'il n'y avait jamais eu le "big four tout" et bien il y aurait toujours Overkill!!!!! D'ailleurs personne ne dois oublier qu'ils se sont formés en 1978, ce qui en fait le 1er groupe de Thrash de l'histoire, ils ont juste eu moins de chance avec les labels et leur 1er disque est sorti après le 1 er Metallica...

Lundi 29 Septembre 2008 - 22:09:40

citation :
Waltari13 dit :
Donc s'il n'y avait jamais eu le "big four tout" et bien il y aurait toujours Overkill!!!!! D'ailleurs personne ne dois oublier qu'ils se sont formés en 1978, ce qui en fait le 1er groupe de Thrash de l'histoire, ils ont juste eu moins de chance avec les labels et leur 1er disque est sorti après le 1 er Metallica...

Prochaine épisode des aventures de Metallica Lars Ulrich se prenant un savon par D.D qui est au bord des larmes

Lundi 29 Septembre 2008 - 22:54:11
En tout cas Megadeth a jamais été fortement soutenu médiatiquement il me semble... Ils ont jamais eu de soutien promotionnel ou populaire prononcé, du moins par rapport a Slayer et metallica.

Lundi 29 Septembre 2008 - 22:55:04

citation :
Waltari13 dit : je connais pas beaucoup d'autres groupe de thrash à avoir si bien géré les années 90 ... C'est même le seul!

+1000. Et rien que pour cette intégrité, Overkill mérite le respect.

Lundi 29 Septembre 2008 - 22:59:48
Coroner - Mental Vortex
Kreator - Pleasure To Kill
Sodom - Destruction Mania
Exodus - Bonded By Blood
Dark Angel - Darkness Descends
Death Angel - The Ultra Violence
Sacred Reich - Surf Nicaragua
Destruction - Eternal Devastation
Testament - The Legacy
Nuclear Assault - Handle With Care

etc...

pour soutenir vastAire je me porte très bien sans Overkill dans ce top ten 0

Lundi 29 Septembre 2008 - 22:59:51

citation :
LiegeLord dit :

citation :
Waltari13 dit : je connais pas beaucoup d'autres groupe de thrash à avoir si bien géré les années 90 ... C'est même le seul!

+1000. Et rien que pour cette intégrité, Overkill mérite le respect.

Ouaip, pour les groupes ricains en tous cas. Parce que dans le même cas, il y a aussi Destruction et Tankard.

Lundi 29 Septembre 2008 - 23:12:11
@IllusionLord : sauf que Destruction a passé les années 90 à se demander quelle était encore sa place dans le paysage métallique (le groupe a même splitté avant de revenir quand les temps étaient plus favorables). De plus, on peut dire que l"album "Cracked Brain" de 1989 a été une tentative d'adoucissement (plutôt réussie d'ailleurs si on fait abstraction du passif du groupe).