Thrash Metal >> Si le big four n'avait jamais éxisté ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Septembre 2008 - 10:07:15
Voivod - War and Pain
Kreator - Endless Pain
Coroner - Mental Vortex
Overkill - Horrorscope
Annilihator - Alice In Hell
Sepultura - Beneath the remain
Testament - Practise what you preach
Believer - Extraction of Humanity
Sacred Reich - Surfing Nicaragua
Dark Angel - We are arrived

Lundi 29 Septembre 2008 - 11:17:12

citation :
barback dit : Pis merde quoi,la pochette de Reign In Blood c'est Tom qui l'a fait au CP.

précoce le gamin hein hehehehehe

Lundi 29 Septembre 2008 - 11:30:21
@bastino : j'ai commencé à écouter du Metal entre 1988 et 1990 et était donc trop jeune à l'époque pour avoir vu les big four en concert... mais je dois dire que les témoignages de l'époque font pencher la balance du côté d'Anthrax au niveau du Live et de loin... Je n'ai jamais entendu parler de Slayer comme d'un groupe monstrueux en Live dans les magasines de l'époque et Anthrax à bien souvent humilier Metallica en personne à plusieurs reprises sur les planches...

Et il y a surement des vieux de la vielle sur ce site pour venir témoigner de ces dires...

Autre chose concernant le sujet général de ce Topic : LE BIG FOUR N'A JAMAIS EXISTE... C'est juste un truc mercantile pour présenter les 4 groupes de thrash qui ont le plus gros succès en terme de vent et rien d'autre...faut arreter avec le big four!!! Tout ces groupes ont sorti de mauvais albums dans leur carrière (un peu moins pour Megadeth et Anthrax...) mais d'autres groupes comme Overkill ont toujours eu une constante en terme de qualité et ce depuis toujours mais ils ne sont pas dans le big four car ils ont toujours moins bien vendu que les 4 autres...et ce n'est qu'un exemple... Donc le Metal ou le thrash ici, comme dans le cas des autres styles de musique se sert de ses produits les plus vendeurs pour en faire un label qualité... il ne faut pas se voiler la face...le commerce ou l'opportunité jouent avant tout dans la musique Metal comme dans toutes les autres sphères de la société... c'est comme ça... y'a des produits en tête de gondole à un moment donné et ce sont eux qui raflent la mise... les autres n'avaient qu'a être là...

Lundi 29 Septembre 2008 - 11:38:07
@ Waltari13
J'veux pas être désagréable avec toi(c'est pas mon but),mais je pense que t'es complèèèèèèèètement à côté de la plaque,moi j'ai vécu la situation en Live des tas de fois ,je l'ai vécue cette fabuleuse grande époque,arrête les frais et ne te base plus sur des ouïs dires qui ne tiennent absolument pas la route,tu ferais rire un puriste de ma génération0 !!

Lundi 29 Septembre 2008 - 11:43:59
@Bastino Ah enfin je commençais à désespérer que quelqu'un prenne la défense de Slayer à force de chercher la petite bête(tu peux te lâcher sur Deth' ),c'est de bonne guerre et pour ma part je n'ai vu Slayer qu'en 96 justement , et c'était encore bien une machine de guerre. Après comme je l'ai dit je n'ai jamais adulé un RIB pour les défauts que je lui trouve(trop court,basse, solo,construction) .Je me rabattrai éternellement sur HA,bon ,j'vais pas me répeter.

De toute manière le meilleur groupe Thrash c'est Deth(aller la chasse est ouverte )

Lundi 29 Septembre 2008 - 12:20:06
Ben non, t'as raison, c'est Deth.

Mais j'ai l'impression qu'un thread qui veut un peu occulter ces 4 groupes va justement dangereusement se focaliser sur eux dans les débats...

J'ai recu l'album de Gama Bomb aujourd'hui ( ils m'ont meme pas envoyé l'edition limitée ces espèces d'earache !) vais l'écouter cette aprèm.

Lundi 29 Septembre 2008 - 12:48:06
tu va bien t'éclater en écoutant cet album ;)

Lundi 29 Septembre 2008 - 17:19:07
Alors je l'ai écouté 2 fois

Bon, que dire, du pur ' new wave of thrash' made in earache aurais je tendance a penser, c'est du bien brut, bien rapide, bien pechu, beaucoup de double pedale, voir trop au point que ça la banalise peut etre un peu. Mais un bien bon album sinon, qui fait très copié collé de Municipal Waste dans l'intention. Après j'ai aussi un peu cette impression que tout se ressemble par moment, et qu'ils sonnent exactement comme leurs congénères. C'est une génération thrash fofolle, qui a tendance a en rajouter un peu, a partir dans tout les sens...

Sur les petits nouveaux j'en suis a Evile, municipal, Gama Bomb, et SSS. Je pense que SSS sont mes préférés pour le moment, et leur deuxième album arrive bientot d'ailleurs.

Lundi 29 Septembre 2008 - 17:35:14
@ Waltari 13 : Expliquer que Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax ne sont qu'un coup marketing il faudrait pas pousser le bouchon trop loin quand même.

Le succès de ces 4 groupes ne s'est pas fait seulement en terme de vent : tous ont composé des albums et des chansons absolument inoubliables, pour ma part je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'inoubliable dans Overkill (si ce n'est le chant insupportable de Bobby0 , hein vastAire...).

Maintenant tu n'as qu'à demander au mecs de 35-40 balais si Slayer n'est pas monstrueux en Live, d'ailleurs il y a déjà un qui a réagi0 .

Non vraiment, expliquer le succès de ces 4 groupes par un phénomène purement mercantile c'est un peu court je trouve, si In Flames vend beaucoup d'albums c'est avant-tout calculé pour, mais on ne peut pas en dire autant des albums du Big Four des années 80.

Si les fans du monde entier parlent du Big Four c'est qu'il existe, ce sont quand même eux les principaux concernés.

Lundi 29 Septembre 2008 - 17:35:48
@Delassiere  Ce Gama Bomb a une pêche d'enfer(tu parles bien du Citizen Bain?) et une approche assez similaire à MW effectivement(j'croyais que j'étais le seul à penser ça)si ce n'est ces solos qui sortent de partout.Vraiment un album complet à tout les niveaux.
Une des plus grosses pépites revival actuellement.Bon personne n'a écouté le dernier Hyades? j'suis toujours aussi mitigé...