@bastino : j'ai commencé à écouter du Metal entre 1988 et 1990 et était donc trop jeune à l'époque pour avoir vu les big four en concert... mais je dois dire que les témoignages de l'époque font pencher la balance du côté d'Anthrax au niveau du
Live et de loin... Je n'ai jamais entendu parler de
Slayer comme d'un groupe monstrueux en
Live dans les magasines de l'époque et
Anthrax à bien souvent humilier
Metallica en personne à plusieurs reprises sur les planches...
Et il y a surement des vieux de la vielle sur ce site pour venir témoigner de ces dires...
Autre chose concernant le sujet général de ce Topic : LE BIG FOUR N'A JAMAIS EXISTE... C'est juste un truc mercantile pour présenter les 4 groupes de thrash qui ont le plus gros succès en terme de vent et rien d'autre...faut arreter avec le big four!!!

Tout ces groupes ont sorti de mauvais albums dans leur carrière (un peu moins pour
Megadeth et Anthrax...) mais d'autres groupes comme
Overkill ont toujours eu une constante en terme de qualité et ce depuis toujours mais ils ne sont pas dans le big four car ils ont toujours moins bien vendu que les 4 autres...et ce n'est qu'un exemple... Donc le Metal ou le thrash ici, comme dans le cas des autres styles de musique se sert de ses produits les plus vendeurs pour en faire un label qualité... il ne faut pas se voiler la face...le commerce ou l'opportunité jouent avant tout dans la musique Metal comme dans toutes les autres sphères de la société... c'est comme ça... y'a des produits en tête de gondole à un moment donné et ce sont eux qui raflent la mise... les autres n'avaient qu'a être là...
Supreme Funeral Oration