Thrash Metal >> Si le big four n'avait jamais éxisté ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Septembre 2008 - 22:57:20

citation :
metalmat66 dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Sodom : Tapping The Vein
Sodom : Agent Orange
Flotsam And Jetsam : Doomsday For The Deceiver
Flotsam And Jetsam : No Place For Disgrace
Assassin : Interstellar Experience
Sepultura : Beneath The Remains
Cyclone : Brutal Destruction
Dark Angel : Darkness Descent
Destruction : Eternal Devastation
Sepultura : Beneath The Remains
tu l'aimes vraiment celui-là ! 0

...en même temps il est tellement bon cet album... il pourrait carrément le mettre 3 fois s'il le fallait...

Dimanche 28 Septembre 2008 - 22:58:58
3 fois... c'est modeste.

Dimanche 28 Septembre 2008 - 23:02:19
et qu'est-ce que vous croyez que j'écoute là ? 0

Dimanche 28 Septembre 2008 - 23:09:32
Moi, je pense exactement le contraire : seul Slayer est légitime dans le big four.

A part sur Kill em all, Metallica est vraimrent trop soft pour être considéré comme un groupe de thrash; en outre ses membres n'ont jamais montré aucune considération pour ce style, ne perdant jamais une occasion pour le dénigrer. Et puis load et reload, koi.

Mustaine lui aussi a toujours évolué à l'écart, se voyant plutôt dans la lignée d'un Judas Priest énervé.

Seul Slayer est donc indiscutable, (Anthrax s'était juste du fun).

Pour compléter le big four, j'ajoute Kreator, Dark Angel et exodus.

Dimanche 28 Septembre 2008 - 23:12:34
Oui mais Slayer ils sont quand même pas terrible avec leur lignes de basse en caoutchouc et leur solos en PVC(bon ,oui ,Lombardo est THE GOD Of Drums, mais après...). Pis merde quoi,la pochette de Reign In Blood c'est Tom qui l'a fait au CP.

Dimanche 28 Septembre 2008 - 23:24:38

citation :
Waltari13 dit : Comme Araya et son groupe sont à rayer du big four et que le plus fervent défenseur de Slayer prétend s'en foutre (y'a même pas un amateur pour les défendre ?...); je propose qu'on remplace Slayer par [*] Pantera [*]...

Je plussoie sauf pour [*] ou j'aurais mis soit Overkill, soit Exodus, soit Sacred Reich, ou Testament, à la rigueur. Dark/Death Angel pourquoi pas....

Enfin bon. Pour Slayer, je suis un peu comme barback. Seul le Hell Awaits et à la rigueur le Show no Mercy trouve grâce à mes yeux. Ils ont trop voulu se faire remarquer avec le RIB, et ca a donné un truc plus ou moins bancal... Les albums ensuite, j'aime pas du tout non plus.

Et vastAire pour Bobby 'Ear Deastroyer', je te , te , te , te et te

EDIT : @ FUCKUMAN : Anthrax, oui, c'était du pur fun. Mais c'est ça le Thrash aussi.

Dimanche 28 Septembre 2008 - 23:41:29

citation :
IllusionLord dit :

citation :
Waltari13 dit : Comme Araya et son groupe sont à rayer du big four et que le plus fervent défenseur de Slayer prétend s'en foutre (y'a même pas un amateur pour les défendre ?...); je propose qu'on remplace Slayer par [*] Pantera [*]...

Je plussoie sauf pour [*] ou j'aurais mis soit Overkill, soit Exodus, soit Sacred Reich, ou Testament, à la rigueur. Dark/Death Angel pourquoi pas....

Enfin bon. Pour Slayer, je suis un peu comme barback. Seul le Hell Awaits et à la rigueur le Show no Mercy trouve grâce à mes yeux. Ils ont trop voulu se faire remarquer avec le RIB, et ca a donné un truc plus ou moins bancal... Les albums ensuite, j'aime pas du tout non plus.

Et vastAire pour Bobby 'Ear Deastroyer', je te , te , te , te et te   (de même...)

EDIT : @ FUCKUMAN : Anthrax, oui, c'était du pur fun. Mais c'est ça le Thrash aussi.  (+666)

Dimanche 28 Septembre 2008 - 23:55:30

citation :
BEERGRINDER dit :
Cyclone : Brutal Destruction

+1000...

Lundi 29 Septembre 2008 - 08:22:25

citation :
FUCKUMAN dit : Moi, je pense exactement le contraire : seul Slayer est légitime dans le big four.

A part sur Kill em all, Metallica est vraimrent trop soft pour être considéré comme un groupe de thrash; en outre ses membres n'ont jamais montré aucune considération pour ce style, ne perdant jamais une occasion pour le dénigrer. Et puis load et reload, koi.

Mustaine lui aussi a toujours évolué à l'écart, se voyant plutôt dans la lignée d'un Judas Priest énervé. 

La considération pour le style je ne sais pas si c'est un critère pour juger un groupe, Pestilence a toujours dénigré cette scène Death dont ils se sentaient supérieurs (il y a avait un peu de vrai de toute façon) ça ne les a pas empéché de sortir deux perles qui resteront à tout jamais dans la légende (Consuming Impulse / Testimony Of The Ancient). Après c'est sûr Load et Reload... peu de groupes ayant 25 ans d'existence n'ont aucune tache dans leur discographie et surtout pas les trois autres...

Pour Megadeth moi aussi je les ai toujours considéré aussi Heavy que Thrash.

Lundi 29 Septembre 2008 - 10:06:15
Il faut parler en connaissance de cause,combien de ceux qui ont posté de commentaires ont réellement vu les 4 groupes du big four en concert à la grande époque (et qui plus est,s'ils sont comme moi,de nombreuses fois !!!)
Qui s'est déjà véritablement imprégné de l'ambiance électrique et unique d'un Slayer en concert au top de leur jeunesse entre  85 et 92 (et jusqu'en 96)
De l'ambiance très spécifique de la tournée du clash des titans en 90!
Ceux qui crachent sur Slayer ne font manifestement pas partie du lot,à l'époque,croyez-moi bien, ils étaient jeunes,fougueux,ultraviolents et adulés comme de véritables dieux bien loin au dessus de la mêlée!!!
Metallica abordait déjà les prémisces de son virage fulgurant,Anthrax officiait dans un registre + fun (entraînant et énergique malgré tout) et Mégadeth était déjà malheureusement parasité par les problèmes d'égo (frustré) de Dave!!
Mais aucun ne pouvait se targuer de la suprématie purement électrique et de l'aura que dégageait Slayer avec le côté véritablement Malsain à souhait que le charisme indéniable du groupe (pas encore bedonnant) ne renvoyait0
NB: les autres groupes cités et proposés,je les ai aussi TOUS vus en concert également ,certains très bons certes,mais aucun véritables prétendants potentiels pour détrôner Slayer(époque Lombardo bien entendu) !!!!!!!!!!!!!!!!!0  
                                  CQFD