Autres Musiques >> Shoegaze!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 24 Janvier 2015 - 01:15:16

Salut!
Le Shoegaze,ce genre musical que j'ai découvert à travers Alcest (assez classique pour un metalleux) et auquel je commence à m’intéresser sérieusement ces derniers temps! Pour l'instant j'écoute beaucoup du Slowdive dont la musique m'a complètement envouté! Donc voila je m'adresse au connaisseurs du genre, j'aimerais vraiment qu'on me suggère des groupes dans le style de Slowdive:du shoegaze reveur pas très bruitiste



Samedi 24 Janvier 2015 - 01:36:46

Je connais pas Slowdive, mais connais-tu le groupe anglais Ride ? Une pointure dans le shoegaze. Il y a un blog sacrément bien foutu sur ce genre musical, mais je me souviens plus de son titre, tu peux essayer de le chercher sur google ...


Samedi 24 Janvier 2015 - 19:02:36

Je me demande si ce que j'écoute en ce moment-même peut rentrer ou pas dans cette catégorie. Je parle de Mono, groupe japonais en tant que post-rock mais le morceau que j'écoute en ce moment correspond un peu à cette description, assez bruitiste mais mélodique, je te poste ça :

Mono - Everlasting Light





Lundi 29 Mai 2017 - 11:39:36

My Bloody Valentine : "loveless"



L'un des précurseurs du genre que l'on appelait d'ailleurs à l'époque noisy-pop. Et ça colle bien en effet au style douceur de la voix, mélodique, avec musique orientée guitare, très forte sensation que tout ça est désaccordé, bruyant.