Shining (SWE) >> Shining (SWE) : Nouvel album disponible en écoute intégrale !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Mai 2011 - 11:16:44
la premiere écoute m'a plutôt pas mal convaincu, cet opus est est assez surprenant par rapport au reste de leur disco, surtout en ce qui concerne le chant de Niklas qui s'est pas mal amélioré notamment dans son chant clair, cela apporte plus de profondeur à l'album, ici on s'éloigne du coté glauque et glacial de Halmstad pour pénétrer dans la mélancolie pure, je pense que plusieurs écoutes sont nécessaires pour le distiller correctement

Jeudi 12 Mai 2011 - 16:46:22
Une seule écoute de l'album a réussie à me refiler un cafard pas possible. C'est de la vraie bombe, dans la digne lignée de ses prédecesseurs! (Avec peut-être un côté plus prog' qui n'enlève rien, au contraire!)

Jeudi 12 Mai 2011 - 16:51:06

citation :
killmyself dit : la premiere écoute m'a plutôt pas mal convaincu, cet opus est est assez surprenant par rapport au reste de leur disco, surtout en ce qui concerne le chant de Niklas qui s'est pas mal amélioré notamment dans son chant clair, cela apporte plus de profondeur à l'album, ici on s'éloigne du coté glauque et glacial de Halmstad pour pénétrer dans la mélancolie pure, je pense que plusieurs écoutes sont nécessaires pour le distiller correctement

C'est parce que c'est un chanteur de pop suédois (Nordman) qui s'occupe du chant clair pendant la chanson 4, et c'est Daniel Erikson de Watain qui s'occupe de toute une partie de la 2. Le chant de Kvarforth a pas changé, il est toujours celui qui a valu son identité à Shining!

Jeudi 12 Mai 2011 - 16:52:38
je pense aussi qu'il faudra plusieurs écoutes pour pouvoir capter l'album, l'apprécier à sa juste valeur. c'était exactement ça pour la première chanson lorsqu'elle a était révélée, au début je la trouvais moyenne mais maintenant je la trouve vraiment bonne.
pour l'instant l'écoute de l'album, c'est un sans faute.

EDIT : un certains ennui s'installe quand même au bout d'un moment, je validerais mon commentaire au bout de plusieurs écoutes. :/

Jeudi 12 Mai 2011 - 19:41:47
Légère impression que Shining tourne en rond depuis l'album précédent...

Jeudi 12 Mai 2011 - 19:56:04
Je vien de l'écouter et je le trouve très bon , la voix ma surpris au début surtout dans le chant claire , mais cette album répond a mes attente que j'avais pour le groupe =)

Vendredi 13 Mai 2011 - 10:07:04

citation :
devil_reject dit : 6ème écoute. Un grand album, surprenant, riche, violent... avec quelques bémols certes, mais Shining promet encore de grandes heures. La chronique bientôt...

Tout à fait d'accord.

Vendredi 13 Mai 2011 - 13:21:19
Perso, je le trouve excellent ce nouvel album, l'orientation du groupe ne me déplait absolument pas !