Megadeth >> Shawn Drover.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 22 Septembre 2008 - 02:07:03
Que pensez vous de son jeu ? de sa frappe, de sa technique, de ses performances sur UA ou en Live ?

N'hésitez pas à comparer avec d'autres anciens batteurs du groupe ^^

Lundi 22 Septembre 2008 - 02:16:59
C'est pas Menza et pire, Samuelson(rip).Bien que sa prestation soit honorable sur UA.  Que lui reproche tu exactement? Un jeu pauvre et sans variations?

Lundi 22 Septembre 2008 - 02:33:43
mmm, il ne s'agirait pas a proprement parler de 'reproches'. Il est le plus mauvais batteur du groupe avec chuck behler... loin derrière menza, degrasso, samuelson.

Il a un jeu raide, rigide, qui manque de finesse, de technique, de fluidité surtout.

Il donne l'impression de simplifier les morceaux, de banaliser les parties de batterie, c'est un peu trop mécanique. La batterie est un instrument a part entière dans le groupe, aussi important à mon sens que les guitares, qui nécessite un minimum de démonstration.

Sur UA, le boulot est pas mauvais, la batterie sonne bien, mais c'est pas samuelson sur KIMB, ou menza sur RIP. Après, ça peut etre la volonté de l'album d'avoir ce type de jeu, et il est peut etre inutile de dire ' menza est mieux sur RIP '. UA est plus posé, c'est sur. Je lui accorde une certaine 'lourdeur' qui est autant un avantage qu'un inconvénient... Sur UA, ça a sa place, en Live, moins.

Je suis curieux de voir son boulot sur le prochain disque, censé etre ' plus aggressif', plus ' thrash'.

Pour bien se rendre compte du cas drover, simplement visionner rude Awakening et la performance de degrasso, son solo ... puis That one night...

Lundi 22 Septembre 2008 - 02:43:16
Samuelson(rip) a une formation batteur Jazz ,d'où ce côté hyper travaillé sur KIMB et Peace sells....C'est clair que son jeu est hyper garni et précis.Degrasso c'est une période où j'ai mis Megadeth de côté alors son jeu....
Belher époque So far, album bizarre et Malsain . La prod'  "tuyau" a tout gâché, des grattes à la batterie.
Après c'est sur que le jeu de Drover est beaucoup plus posé et plat, comme tu le dit c'est l'album qui veut ça ,c'est pas du Thrash rentre dedans (tu me diras le jeu de Menza sur Countdown c'est effectivement autre chose, bien plus dynamique).Attendons de voir le prochain qui ne devrait pas tarder je crois.

Edit j'en profite pour cracher mon venin sur Scabbia qui a tué A Tout Le Monde

Lundi 22 Septembre 2008 - 11:33:08
entendons nous, la reprise d'a tout le monde est inutile et superficielle.

On aurait largement préféré black swan par exemple sur le disque.

En ce qui concerne de grasso, batteur tueur, mais qui ne s'est à mon sens pas illustrer a la hauteur de son talent sur les 2 albums ou il a officié. Heureusement qu'on a eu rude Awakening avec lui, la il casse tout.

So far, terrible album, into the lungs of hell, set the world afire, mary jane, in my Darkest Hour : Magnifiques.
Je crois comprendre ce que tu veux dire en parlant d'album malsain.

Je suis pas fan de countdown. J'aime bien, j'admire son incroyable complexité, recherche, mais il me parait justement trop maitrisé, trop conventionnel.

Prochain album, prévu en 2009... mais a mon sens c'est pas forcément gagné pour l'avoir a temps.

En ce qui concerne drover et UA, quand tu écoutes des morceaux d'eidolon, tu te rend compte qu'il joue toujours pareil, donc je m'interroge quand a la question du 'style' UA.

Jeudi 27 Novembre 2008 - 13:16:26
Nous avons enfin, après 4 ans de présence dans le groupe, une vidéo ou shawn nous montre ses talents ( xD )  seul a la batterie... Et encore, c'est pour promouvoir la marque qui l'équipe.

http://www.ddrum.com/artist_videos.php

C'est à ma connaissance la première vidéo de ce type avec lui, la ou on trouve des centaines de vidéos de batteurs stars faisant des démos sur youtube et autre...

Le garçon aurait il Conscience de ses limites ?

Vos avis sont les bienvenus.

Ps : Fans de Megadeth, avez vous trouvé quel morceau du groupe il joue ?

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 10:51:57

citation :
delassiere dit : En ce qui concerne de grasso, batteur tueur, mais qui ne s'est à mon sens pas illustrer a la hauteur de son talent sur les 2 albums ou il a officié. Heureusement qu'on a eu rude Awakening avec lui, la il casse tout.

Remarque c'est pas evident de s'affirmer en prenant un groupe comme Megadeth en cours de route, en remplaçant Menza (rien que ça!) au pied levé... et sur RISK (en plus!). Je trouve qu'il commencer à se développer sur World Needs a Hero,  a suivre mais voilà l'aventure s'arrete là!
Que pense tu de sa performance sur MD45?

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 10:54:33
Désolé j'ai mis ma réponse après la citation au temps pour moi!

Lundi 02 Août 2010 - 22:28:12

citation :
delassiere dit : Nous avons enfin, après 4 ans de présence dans le groupe, une vidéo ou shawn nous montre ses talents ( xD )  seul a la batterie... Et encore, c'est pour promouvoir la marque qui l'équipe.

http://www.ddrum.com/artist_videos.php

C'est à ma connaissance la première vidéo de ce type avec lui, la ou on trouve des centaines de vidéos de batteurs stars faisant des démos sur youtube et autre...

Le garçon aurait il Conscience de ses limites ?

Vos avis sont les bienvenus.

Ps : Fans de Megadeth, avez vous trouvé quel morceau du groupe il joue ?

sleepwalker