Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Janvier 2014 - 14:05:22

Septième épisode de vos écoutes progressives.

Comme d'habitude, c'est ici pour poster l'album prog que vous écoutez, et pour les plus courageux qui se sentent de commenter leurs écoutes c'est encore mieux !

Lundi 06 Janvier 2014 - 15:43:22
Tool : "lateralus"

http://www.metalsickness.com/tl_files/images/pochettes/t/tool_lateralus.jpg

Je ne savais pas trop où le mettre, S.O.M. le classe en Metal progressif donc voilà, bien que je trouve que c'est beaucoup plus vaste que ça, mais bon faut bien le mettre quelque part.

Lundi 06 Janvier 2014 - 17:10:32
Il a sa place ici pas de problèmes.
Sinon tu as aussi le forum "avant garde/original/barré/étrange" qui accepte tous les groupes de ces styles difficilement définissables

Jeudi 09 Janvier 2014 - 13:29:59

Persefone - Spiritual Migration

Une très bonne surprise pour ma part. Après l'excellent Core, l'album Shin-Ken m'avait beaucoup moins parlé. Mais boudiou ce Spiritual Migration, je le trouve très bon. Un univers cohérent sur tout l'album, des morceaux alternant entre le très agressif et l'aérien, toujours très complets. D'impressionnantes parties instrumentales. Je ne m'en lasserai pas de sitôt !

Jeudi 09 Janvier 2014 - 21:04:38

citation :
pielafo dit : Tool a plus que ca place ici. D'aileurs le prochain commence a se faire attendre. Mais tout vient a point a qui sait attendre

8 ans après 10 000 days, difficile de dire qu'on ne sait pas attendre .
D'ailleurs, il ne me semble pas que le groupe a annoncé un prochain album, ou alors je suis mal renseigné. ^^

Vendredi 10 Janvier 2014 - 15:49:42
Karnivool - Asymmetry

c'est classé Néo Metal mais bon...

Samedi 11 Janvier 2014 - 11:12:23

Nami "The Eternal Light of the Unconscious Mind" (2013)

Chronique juste faite.
Vraiment un superbe album...mon top 2013 est de toute façon très prog et là, ça se justifie encore. Je suis vraiment fan de cette nouvelle vague prog, avec Leprous également, qui vont très loin dans les ambiances, les atmosphères sans user de technique inutile et qui joue beaucoup sur l'émotion.

Le vocaliste a ici fait des progrès faramineux depuis Fragile Alignments, techniquement c'est parfait et la production est énorme. Bref, que du bon...il faut pénétrer leur style mais une fois que c'est fait...comme je Dis, les déçus de Porcupine ou Opeth (donc je fais grosso modo partie même si je n'étais pas réellement un acharné) ne peuvent qu'être comblés, et bien plus encore...

Samedi 11 Janvier 2014 - 23:55:04

Karmakanic : Entering the Spectra
Particulièrement alambiqué mais assez trippant !

Dimanche 12 Janvier 2014 - 22:07:34

Exivious - Liminal (2013)

Dimanche 12 Janvier 2014 - 22:28:19
Opeth - Still Life

Magnifique album, sûrement celui que j'aimerai toujours plus que les autres. L'effet "montagnes russes" est tellement puissant sur cet album que tous les morceaux sont bons, et principalement Face of Melinda.