Sepultura >> Sepultura : Un coup de "ça-va-ça-vient" ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 07 Novembre 2008 - 17:14:26
Le nouvel album du groupe intitulé "A-Lex" sortira via le label SPV à des dates légèrement différentes selon les pays/continents concernés :

Allemagne, Autriche, Suisse, Brésil: 23 janvier 2009
Royaume-Uni, Scandinavie, reste de l'Europe: 26 janvier 2009
USA, Canada: 27 janvier 2009

01. A-Lex I
02. Moloko Mesto
03. Filthy Rot
04. We've Lost You
05. What I do!
06. A-Lex II
07. The Treatment
08. Metamorphosis
09. Sadistic Values
10. Forceful Behavior
11. Conform
12. A-Lex III
13. The Experiment
14. Strike
15. Enough Said
16. Ludwig Van
17. A-Lex IV
18. Paradox

Cet album s'inspire du roman "L'Orange Mécanique" écrit par Anthony Burgess en 1962 qui avait déjà inspiré le film "Orange Mecanique" réalisé par Stanley Kubrick en 1971. Il y est question du style de vie ultra-violent d'un jeune homme nommé Alex, des expérimentations de l'Etat (Anglais) pour le guérir de son comportement et des conséquences que cela aura sur la vie du jeune Alex.

Cet album sera le premier album où figurera Jean Dolabella en tant que batteur de Sepultura puisqu'il est aujourd'hui le remplaçant officiel d'Igor Cavalera qui a quitté le groupe en 2006 pour rejoindre par la suite son frère Max Cavalera dans l'aventure Cavalera Conspiracy.

Une bande-annonce (qui ne dévoile pas grand-chose) de l'album est visible ici : http://www.dailymotion.com/video/x5j285_sepultura-teaser-2008_music
Une vidéo du groupe en train de répéter un morceau du nouvel album est visible ici : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=32090898

A noter que l'oeuvre "Orange Mécanique" a déjà inspiré d'autres grands noms du Metal puisque Dave Mustaine appelle les fans de Megadeth ses "droogies" (le nom des membres du Gang d'Alex), le clip du morceau "Never Gonna Stop" de Rob Zombie reprend beaucoup d'éléments visuels (scènes, costumes, décors) du film de Stanley Kubrick et le titre instrumental "Blackcrowned" de l'album "World Funeral" de Marduk est une reprise du thème du même film.

Signalons également la sortie du premier album solo d'Andreas Kisser en 2009. Peu d'informations pour le moment, mais on sait déjà qu'il s'agira d'un double CD intitulé "Hubris I & II" qui sortira sur le label néerlandais Mascot Records.

Le guitariste de Sepultura a déclaré au sujet de son double CD solo : "Je suis très content du résultat et je suis très excité de l'écouter terminé. Ça a été un long processus, un processus d'apprentissage et une super expérience. C'est un voyage musical à travers les influences que j'ai eues pendant les 15 dernières années de ma vie et en même temps c'est très différent de tout ce que j'ai fait jusqu'ici."