| Orel dit : Depuis The Great Mass, je délaisse ce groupe car la direction plus symphonique et ambiancée a pris le pas sur l'aspect "Metal" du groupe. J'ai peur qu'ils décident de prendre un batteur moins extrême pour la suite afin de conserver cette ligne de conduite... |
| Orel dit :
Depuis The Great Mass, je délaisse ce groupe car la direction plus symphonique et ambiancée a pris le pas sur l'aspect "Metal" du groupe. J'ai peur qu'ils décident de prendre un batteur moins extrême pour la suite afin de conserver cette ligne de conduite... |
d'un batteur. Je suis batteur, j'adore le Metal, et mon groupe actuel est un groupe de reprises pop/rock avec des harmonicas dans le mix (je ne déconne absolument pas).
| Furia dit :
citation :
Je suis d'accord sur le fait que la direction hyper-symphonique m'a lassé (je trouve ça pédant et soporifique, mais osef). Par contre, "batteur moins extrême"... Ca veut dire quoi ? Premièrement, la brutalité de Namtar est difficilement contestable. Carach Angren, ça bute, et ça risque pas de t'endormir. Si on veut voir un groupe qui arrive justement à balancer du symphonique tout en restant bien crade et "Metal", c'est bien CA. Mais surtout je vois pas en quoi le groupe est représentatif de la "nature extrême" d'un batteur. Je suis batteur, j'adore le Metal, et mon groupe actuel est un groupe de reprises pop/rock avec des harmonicas dans le mix (je ne déconne absolument pas).
Le fait est que les musiciens de haut niveau (et encore plus ceux pour qui c'est un métier à temps plein) ont invariablement des goûts musicaux étendus, souvent plus que leur public qui idéalisent et enferment le groupe dans leur propre imagerie. Que penser de Charon, batteur de Dark Fortress, qui a rejoint le groupe de sous-Metal sympho ReVamp dont le premier album, mauvais à chialer, se limite en termes de batterie à poum-tchac-poum-tchac tempo 120 ? Il est Brutal ou pas ? Bref, la nature "extrême" d'un batteur ça veut rien dire. D'ailleurs, chez Septic Flesh, c'est surtout la Prod qui rend la batterie "brutale". |
| randolphcarter dit :
Y'a pas de raison de penser qu'ils aient envie d'un batteur moins extrême. The Great Mass et Titan étaient pas moins brutaux que les deux albums précédents. Certes ils suivaient moins la composition standard d'un album de Metal mais de là à s'imaginer que les grecs se sont ramollis, y'a un pas de géant. |
.