Symphonic Metal >> Séparation du soft de l'extrême pour duel ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Séparation du soft de l'extrême pour duel ?
Oui
Non
Ca m'est égal

Dimanche 13 Janvier 2013 - 19:25:56
Pour ma part j'estime que les duels est essentiellement un moyen d'échanger autour des groupes, de les évoquer, d'en parler, de faire des découverte, etc...

A la limite savoir si on organise un duel objectif ou purement subjectif n'a à mon sens pas tant d'importance que ça, puisque de toute façon je doute qu'ils soient réellement possible que grâce aux duels on "découvre" le meilleur groupe sympho, black, death ou thrash... et la subjectivité pure n'a que peu d'interêt.

Après ça n'empêche pas de faire les choses dans les règles de l'art et de choisir des listes cohérentes en essayant d'équilibrer la présence de groupes ayant eu un apport historique et ceux étant tout simplement "populaire".

D'ailleurs c'est pour ça que je suis plutôt contre la présence de Fleshgod, à mon sens un Seul album ça suffit pas pour être membre de la liste.

Dimanche 13 Janvier 2013 - 19:34:34
Voilà. Comme Massacra pour le Thrash dont en gros personne n'avait rien écouté mais qui a plombé Mekong Delta.
Le jour ou l'intelligence régnera, je reviendrais voter.

Lundi 14 Janvier 2013 - 05:41:17

citation :
pistache dit : ...L'inconvénient de diviser et encore diviser, à la fin il n'y aura personne pour débattre puisque ce forum est moins fréquenté que les autres ! Et puis, on aura beau arriver à 10 petits duels sympho, je suis sûre qu'il y en aura qui ne seront toujours pas satisfait comme dark_omens. ...

Le but n'est pas de satisfaire tous le monde. Et ceux qui ne sont pas content iront, tous simplement, se faire voir (moi compris). Le but est d'établir quelques règles simples pour encadrer ce duel...

Ceci étant, je donnais simplement mon avis, rien de plus. Et d’ailleurs, je pense toujours que des duels Heavy Metal, Prog Metal, Power Metal dans lesquels on intégrerait les groupes symphos auraient plus de sens. Mais ce n'est que mon opinion et si vous pensez qu'un duel avec 128 groupes à tendance Sympho (comme Hells le suggère) auraient aussi son intérêt alors faites la liste et allons y...

Lundi 14 Janvier 2013 - 06:57:03

citation :
Hellsheimer dit : Voilà. Comme Massacra pour le Thrash dont en gros personne n'avait rien écouté mais qui a plombé Mekong Delta.
Le jour ou l'intelligence régnera, je reviendrais voter.

C'était un hold-up ! Et ça pourra être le même scénario avec Agressor  ou même Loudblast.
Y a Venom en duel Black c'est l'occasion de se venger !!

Lundi 14 Janvier 2013 - 10:00:09
Donc on ne ferra pas un duel réunis mais 2 duels séparés (la majorité à parlé). Je propose que les 2 duels comportent non pas 32 groupes (qui n'est pas assez) ou 64 groupes (qui est trop) mais 48 groupes (48>24>12>6>3).
Lorsqu'on arrivera à 3 groupes, on votera pour le groupe qu'on aime le moins pour arriver à 2 et voter pour le gagnant.

Pour les deux listes, je vais les finaliser avec ceux qui sont les plus présent sur ce forum sympho en MP (dans la semaine). Les autres, n'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous pensez qu'il y aura un petit couac.

Lundi 14 Janvier 2013 - 15:31:38
Je vois déjà Emperor gagner...

Lundi 14 Janvier 2013 - 15:41:18
Je le vois être dans les gagnants...S'il est contre certains groupes, je ne voterai pas pour lui.

Moi le soft je vois Nightwish 0 mais j'imagine que ça va être serré, exemple: Nightwish contre rhapsody 0
edit et contre Therion 0 ...

Lundi 14 Janvier 2013 - 15:59:38
Oui ce serait un dilemme Nightwish, Therion, Rapshody, Avantasia

Lundi 14 Janvier 2013 - 16:05:04
En extrême, je ne saurais pas quoi choisir entre Cradle Of FilthLimbonic Art et Septic Flesh 0

Lundi 14 Janvier 2013 - 16:32:45