| dark_omens dit : Parce que les trois groupes que tu cites ont fait autrefois une musique qui peut s'apparenter de prêt ou de loin (et pour Nightwish c'est plutôt de loin) à du gothique, on peut donc les mettre ensemble? C'est étrange comme point de vue, parce que d'aussi loin que je me souvienne ROF, Rage, Pathfinder, quant à eux, n'ont jamais fait de gothique...Pour qu'un lien soit transversale, il faut qu'il marche dans les deux sens... |
).
| Matai dit : Pour la liste extrême, comment vous faîtes votre choix pour les groupes? Faut que le groupe ait touché, de près ou du loin, au sympho dans sa carrière ou ça peut ne concerner que quelques albums? Parce que sinon on n'a pas fini et faudra se faire une limite (du coup on peut ajouter Hermh, Sirius, Fleshgod Apocalypse, Troll, les premiers Crionics...). |
| Peacewalker dit : Je veux dire, on peut envisager une situation de jeu où dans cet exemple ce ne seront pas les fans de Heavy d'un coté et les gothiques de l'autre (qui au rythme où vont les choses, auront sans doute tous leurs propres duels d'ici peu), mais principalement les amateurs de sympho au sens large qui voteront (et d'ailleurs rien n'empêche de demander à ce que les votes soient fait de ce point de vue là). |
| Peacewalker dit : Après les différents duels en cours dans les autres styles mettent plus l'accent sur l'appréciation personnelle que sur d'éventuels critères objectifs, et ce de loin. |
| Bloodsong dit : Cela dit si vous voulez faire un tournoi relatif à votre forum, qui lui englobe tout le sympho, autant le faire globalement et prendre les 128 groupes pertinents nécessaires sans scinder. L'idée des tournois c'est quand même subjectif et histoire de déterminer ce qui est plus populaire au sein des participants d'un forum. |
| Matai dit : C'est pour ça que je parle de limites. Mettre les plus connus et les plus importants, et surtout, ceux qui touchent le plus au sympho. |
| BadaOfBodom dit : Je suis d'accord. |
, 4, 8, 16, 32, 64 (ou 128 si on regroupe).