Symphonic Metal >> Séparation du soft de l'extrême pour duel ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Séparation du soft de l'extrême pour duel ?
Oui
Non
Ca m'est égal

Dimanche 13 Janvier 2013 - 14:03:53

citation :
dark_omens dit : Parce que les trois groupes que tu cites ont fait autrefois une musique qui peut s'apparenter de prêt ou de loin (et pour Nightwish c'est plutôt de loin) à du gothique, on peut donc les mettre ensemble? C'est étrange comme point de vue, parce que d'aussi loin que je me souvienne ROF, Rage, Pathfinder, quant à eux, n'ont jamais fait de gothique...Pour qu'un lien soit transversale, il faut qu'il marche dans les deux sens...

Ce que je veux dire, c'est que si sur le plan musical, la seule chose qui les rapproche c'est la présence d'arrangements classiques et de mélodies heavy (et encore), historiquement, il y a quand même un rapport entre les deux, qui se limite à quelques groupes, certes, et essentiellement à chanteuse, mais un lien quand même.

Y a tout de même un souci, c'est que certains groupes de Metal sympho à chanteuse, et pas seulement les sus-nommés, sont parfois étiquetés Gothic Metal alors qu'ils comportent essentiellement des éléments Heavy et parfois Doom ou Power. Tu Dis qu'il faut que ça marche dans les deux sens, ben ça dépend déjà ce qu'on entend par Metal Symphonique au sens large (je sens l'éternel débat revenir ).
Pour moi, symphonique dans le Metal, ça sous-entend surtout grandiloquence et place importante d'éléments tirés de la musique classique ou d'opéra, avec généralement des claviers ponctuellement ou toujours directeurs dans les compositions.

Ceci dit, ça ne me choquerait pas plus que cela qu'on sépare Power sympho et Metal Gothique à tendance symphonique, si beoin.

Dimanche 13 Janvier 2013 - 14:33:51
Neurotech dans le sympho soft? C'est un peu exagéré car d'une, tout n'est pas sympho dans la carrière du bonhomme, et de deux, cet élément n'a pas une place prédominante (à part sur "Blue Screen Planet", ok, mais le reste, c'est plutôt du cyber à tendance atmosphérique).

Pour la liste extrême, comment vous faîtes votre choix pour les groupes? Faut que le groupe ait touché, de près ou du loin, au sympho dans sa carrière ou ça peut ne concerner que quelques albums? Parce que sinon on n'a pas fini et faudra se faire une limite (du coup on peut ajouter Hermh, Sirius, Fleshgod Apocalypse, Troll, les premiers Crionics...).

Dimanche 13 Janvier 2013 - 15:24:04
Il faut de toute façon se fixer une limite en ne gardant que les groupes les plus connus.

Imaginez le tableau, sinon : Sword Of Darkness vs. Neron Kaisar, Interstellar Genocide vs. Athrium, In Silentio Noctis vs. Capitollium, etc. C'est cool, sauf que les échanges ne risquent pas de faire beaucoup de bruit...

(Cela dit, je pense qu'on pourrait ajouter Kataxu et Profanum à la liste.)

Dimanche 13 Janvier 2013 - 15:28:03
C'est pour ça que je parle de limites.

Mettre les plus connus et les plus importants, et surtout, ceux qui touchent le plus au sympho.

Dimanche 13 Janvier 2013 - 15:30:10
Je suis d'accord.

Dimanche 13 Janvier 2013 - 15:37:31
Pour Rage , Angra et Neurotech , ce sera enlevé
Mais Rage contre un autre groupe, ça me paraissait évident qu'on se concentre sur leurs 4 albums symphonique et non toute la discographie.

Bada, Matai, j'avais complètement oublié fleshgod et Profanum ! Puis je vais rajouter les autres aussi ;)

Pour les limites, je vous laisse aussi réfléchir

Dimanche 13 Janvier 2013 - 16:02:46

citation :
Matai dit :
Pour la liste extrême, comment vous faîtes votre choix pour les groupes? Faut que le groupe ait touché, de près ou du loin, au sympho dans sa carrière ou ça peut ne concerner que quelques albums? Parce que sinon on n'a pas fini et faudra se faire une limite (du coup on peut ajouter Hermh, Sirius, Fleshgod Apocalypse, Troll, les premiers Crionics...).

Pour ma part, j'hésiterais à ajouter Satyricon car le clavier n'est utilisé que parcimonieusement sur ses albums, surtout après Nemesis Divina. Pareil pour Opera IX même si son 3e disque est carrément sympho, c'est plus orienté pagan.

Dimanche 13 Janvier 2013 - 18:22:52

citation :
Peacewalker dit : Je veux dire, on peut envisager une situation
de jeu
où dans cet exemple ce ne seront pas les fans de Heavy d'un coté
et les gothiques de l'autre (qui au rythme où vont les choses, auront
sans doute tous leurs propres duels d'ici peu), mais principalement les
amateurs de sympho au sens large qui voteront (et d'ailleurs rien
n'empêche de demander à ce que les votes soient fait de ce point de vue
là).

citation :
Peacewalker dit : Après les différents duels en cours dans les
autres styles mettent plus l'accent sur l'appréciation personnelle que
sur d'éventuels critères objectifs, et ce de loin.

citation :
Bloodsong dit :
Cela dit si vous voulez faire un tournoi relatif à votre forum, qui lui englobe tout le sympho, autant le faire globalement et prendre les 128 groupes pertinents nécessaires sans scinder.
L'idée des tournois c'est quand même subjectif et histoire de déterminer ce qui est plus populaire au sein des participants d'un forum.

citation :
Matai dit : C'est pour ça que je parle de limites.
Mettre les plus connus et les plus importants, et surtout, ceux qui touchent le plus au sympho.

citation :
BadaOfBodom dit : Je suis d'accord.

Bon, donc si j'ai bien compris, il y en a qui sont d'accord pour que ce duel soit plus un jeu et donc subjectif  ? Et donc que l'on Fera un ou deux duels sympho qui seront les plus subjectifs du forum ?

L'inconvénient de diviser et encore diviser, à la fin il n'y aura personne pour débattre puisque ce forum est moins fréquenté que les autres ! Et puis, on aura beau arriver à 10 petits duels sympho, je suis sûre qu'il y en aura qui ne seront toujours pas satisfait comme dark_omens.

S'il existe des personnes qui ne veulent aucun duel sympho sur ce forum, qu'il le dise tout de suite et qu'il se bouge les fesses à proposer une autre idée !

Aimant surtout les groupes symphonique, je ne peux pas (et peut être que je ne suis pas la seule) aller participer aux autres duels:
Pour le death, guetter quand est ce que le fleshgod et le Septic Flesh arrivent !
Sur le forum black, attendre qu'Emperor et Limbonic Art arrivent parmi les 128 groupes etc...

Perso, dans ces duels, j'y ai vu aussi un genre de jeu et j'ai proposé de séparer le soft de l'extrême pour diminuer l'écart entre certains groupes mais il y en aura toujours ! Mon idée était de diminuer l'écart seulement !
Faire un duel qui englobe tout le sympho, j'y vois aussi des avantages.
Aussi, quand il y aura des affrontements entre groupes qui seront assez proches, je ne me vois pas comparer avec le plus de sérieux et d'objectivité possible à chaque fois que l'occasion se présente. Je suis aussi là pour passer du bon temps et me divertir.
D'ailleurs, ce qui se plaignent du peu d'objectivité ici, votent à chaque fois avec objectivité dans les autres duels ?

Pour les duels soft et extrême, on doit être entre 60 et 70 groupes pour le premier et 80 groupes pour le deuxième. Un duel doit faire 2 , 4, 8, 16, 32, 64 (ou 128 si on regroupe).

Dimanche 13 Janvier 2013 - 19:18:21
Faut quand même pas trop se prendre la tête là-dessus, hein...

Comme tu Dis, c'est censé être un jeu. Et puis, qu'on fasse ceci ou cela, ça ne changera la vie de personne.

Dimanche 13 Janvier 2013 - 19:23:11
Alors, je vais donner un avis, bien que je ne vote plus pour aucun duel vu les différents problèmes rencontrés...
Vous êtes sur le forum Sympho. Si vous commencez à faire des sous catégories, le peu de votants ne viendra même plus. Si il y avait eu la même chose en Death ou en Black, je ne vous explique pas le merdier.
Donc, choisissez 128 groupes, qui pour vous seront les plus représentatifs et au boulot pour les votes.