Symphonic Metal >> Séparation du soft de l'extrême pour duel ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Séparation du soft de l'extrême pour duel ?
Oui
Non
Ca m'est égal

Dimanche 13 Janvier 2013 - 12:06:48
Quelques groupes qui me paraissent indispensables à rajouter à la liste extrême :

Bloodthorn
Covenant
Dismal Euphony
Evilfeast
Frozen Shadows
Gehenna
Grief Of Emerald
Mactatus
Tidfall

Dimanche 13 Janvier 2013 - 12:21:42

citation :
pistache dit : C'est vrai qu'ils ont une longue discographie
Mais ils ont quand même 4 albums sympho: lingua mortis, XIII, ghosts, speak of the dead. C'est le premier groupe à avoir joué avec un orchestre symphonique avec lingua mortis et je crois que les 3 autres sont aussi avec un orchestre (mais là je ne suis pas sûre, à vérifier).
Bon je le mets entre parenthèse alors et je mets aussi Angra entre parenthèse (j'ai beaucoup hésité à mettre dans la liste) 0

Je pense que ça ne suffit pas à les mettre dans une liste parce qu'il y a sans doute d'autres groupes plus pertinents. Mais là, je laisse les experts parler.

Dimanche 13 Janvier 2013 - 12:22:29
Ça y est, c'est rajouté (pour BG) !

Dimanche 13 Janvier 2013 - 12:35:40

citation :
pistache dit : C'est vrai qu'ils ont une longue discographie
Mais ils ont quand même 4 albums sympho: lingua mortis, XIII, ghosts, speak of the dead. C'est le premier groupe à avoir joué avec un orchestre symphonique avec lingua mortis et je crois que les 3 autres sont aussi avec un orchestre (mais là je ne suis pas sûre, à vérifier).
Bon je le mets entre parenthèse alors et je mets aussi Angra entre parenthèse (j'ai beaucoup hésité à mettre dans la liste) 0

Rage le premier à avoir joué avec un orchestre symphonique, t'es sure? http://fr.wikipedia.org/wiki/Concerto_for_Group_and_Orchestra

Angra entre parenthèse???? Là ça commence vraiment à devenir n'importe quoi...

Le vrai souci est, qu’apparemment, vous considérez que la musique est "symphonique" dès lors qu'il y un orchestre et un empilement d'instruments classiques. Ce qui n'est pas totalement faux mais pas toujours. Et donc, selon vos critères, Virgin Steele et ces concepts albums n'est pas un groupe de sympho? Ah bon...

Ceci étant dit, la question sur le nombre d'albums qu'il faut avoir sortis pour être considéré comme un groupe symphonique est intéressante. Parce que si tu mets Rage, il faut aussi mettre Blind Guardian dont les derniers albums comporte autant d'orchestrations que les derniers Rage. Et du coup, ça confirme toujours encore ce que je disais, le duel Neurotech contre Rage, n'a aucun sens...

@darksaucisse:

C'est assez drôle de me répondre que tu n'es pas d'accord avec moi en faisant une démonstration qui va entièrement dans mon sens. Ben oui entre les différents groupes de Black que tu as cité, il y a une base commune. Qu'elle est la base commune entre Neurotech, Mortemia, Rage, Rhapsody et Tristania? C'est bien ce que je Dis, les groupes que vous voulez mettre dans votre liste sont bien trop différents pour être comparés...

Dimanche 13 Janvier 2013 - 12:38:35
En fait ça va faire des mini tournois si vous séparez tout, quel intérêt ?
Personnellement je rejoins dark_Omens sur ce qui est des comparaisons... je ne pense pas que le symphonique soit un genre à part entière, dès lors difficile d'avoir des comparaisons un minimum sérieuses.

Cela dit si vous voulez faire un tournoi relatif à votre forum, qui lui englobe tout le sympho, autant le faire globalement et prendre les 128 groupes pertinents nécessaires sans scinder.
L'idée des tournois c'est quand même subjectif et histoire de déterminer ce qui est plus populaire au sein des participants d'un forum.

Dimanche 13 Janvier 2013 - 12:46:07
@dark_omnes : pour la base commune entre le Power symphonique et le gothique metal, il n'y en a pas vraiment, c'est vrai. Et à partir du moment où on ajoute Tristania, Theatre Of Tragedy et My Dying Bride ne sont plus très loin... et on risque de pas s'en sortir pour la délimitation des styles

Cependant, quand on voit les débuts de Nightwish, Within Temptation et Epica qui sont assez orientés Metal Atmosphérique et limite gothique avant qu'ils changent tous de style à partir de leurs deuxièmes albums respectifs, mettre ces deux sous-genres (Power sympho et gothique) ensemble ne me semblent pas complètement incongrus.

Concernant la liste extrême, quelques groupes à ajouter :

Agathodaimon
Forbidden Site
Love Lies Bleeding

Dimanche 13 Janvier 2013 - 12:51:02
Parce que les trois groupes que tu cites ont fait autrefois une musique qui peut s'apparenter de prêt ou de loin (et pour Nightwish c'est plutôt de loin) à du gothique, on peut donc les mettre ensemble? C'est étrange comme point de vue, parce que d'aussi loin que je me souvienne ROF, Rage, Pathfinder, quant à eux, n'ont jamais fait de gothique...Pour qu'un lien soit transversale, il faut qu'il marche dans les deux sens...

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:00:00
J'écouterai l'album de Deep Purple ;)

Furaxyn, je les rajouterai, je suis sur mon téléphone.

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:15:02

citation :
Et du coup, ça confirme toujours encore ce que je disais, le duel Neurotech contre Rage, n'a aucun sens...

Encore une fois, pas si tu arrives à trouver un public commun ayant Conscience que ce duel concerne le Metal sympho et étant d'accord pour voter à cette aune . Bon, je connais très mal Rage, mais les raisons qui me font apprécier Blue Screen Planet de Neurotech et un album de Rhapsody sont assez proches, et le fait même que d'autres personnes ne soient pas choquées par leur place dans une même catégorie montre bien que je ne suis pas le Seul, non ?

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:34:00

citation :
dark_omens dit :

citation :
pistache dit : Dark_omens, la décision n'est pas prise. J'ai fait cette liste tout de suite pour prouver qu'il y a assez de groupe dans le soft. Oui il y a encore beaucoup de différence dans 2 duels séparés mais que faut t'il faire alors ? 4 duels ? J'aurais beaucoup de mal à encore séparer, savoir mettre quoi dans quoi.

Tu veux vraiment le fond de ma pensé? Il ne faut pas faire de duel "sympho" mais un duel Gothique, un duel Heavy Metal, un duel Power (qu'on peut éventuellement coupler avec le duel Heavy) et mettre les différents groupes dans leurs styles respectifs (Power Sympho dans le Power, Gothique Sympho (même pas sur que ça existe) dans le Gothique...)...

En gros mettre Rage, Rhapsody, Pathfinder, Orden Ogan et Avantasia ensemble. Et Tristania avec Artrosis...

edit:

Tu mets Mortemia, Mayan et, par exemple, Neurotech dans le "soft"? Déjà rien que là je suis pas sûr que tous le monde soit d'accord avec toi...

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs personnellement j'essaie de me trouver le temps nécessaire pour mettre en place un duel heavy et éventuellement un duel Power mélodique, d'ici quelques jours/semaines.

Edit: Freedom Call et Kamelot dans la liste sympho soft, c'est normal ça ?