Symphonic Metal >> Séparation du soft de l'extrême pour duel ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Séparation du soft de l'extrême pour duel ?
Oui
Non
Ca m'est égal

   
Dimanche 13 Janvier 2013 - 00:49:02
Arcturus c'est un peu particulier, les débuts ont tout à fait leur place, la suite moins.

Il y aura toujours des floués, donc à part limiter la casse...

Impossible de satisfaire tout le monde.

Dimanche 13 Janvier 2013 - 00:52:25
Dark_omens, la décision n'est pas prise. J'ai fait cette liste tout de suite pour prouver qu'il y a assez de groupe dans le soft. Oui il y a encore beaucoup de différence dans 2 duels séparés mais que faut t'il faire alors ? 4 duels ? J'aurais beaucoup de mal à encore séparer, savoir mettre quoi dans quoi.

Dimanche 13 Janvier 2013 - 00:55:07
@peace: Ah ouais? Jusqu'à quel point les duels dans les autres styles sont disparates? Parce que là, à l'arrivé, on aura quand même le meilleur groupe de Death Prog Heavy Power Pop Metal Symphonique à chanteuse ou pas...

Quant aux similitudes de public, il suffit d'avoir été une fois voir un groupe du genre Tristania et une fois un du genre de Rage pour savoir que ce n'est pas vraiment le même...



Dimanche 13 Janvier 2013 - 00:59:38




citation :
pistache dit : Dark_omens, la décision n'est pas prise. J'ai fait cette liste tout de suite pour prouver qu'il y a assez de groupe dans le soft. Oui il y a encore beaucoup de différence dans 2 duels séparés mais que faut t'il faire alors ? 4 duels ? J'aurais beaucoup de mal à encore séparer, savoir mettre quoi dans quoi.


Tu veux vraiment le fond de ma pensé? Il ne faut pas faire de duel "sympho" mais un duel Gothique, un duel Heavy Metal, un duel Power (qu'on peut éventuellement coupler avec le duel Heavy) et mettre les différents groupes dans leurs styles respectifs (Power Sympho dans le Power, Gothique Sympho (même pas sur que ça existe) dans le Gothique...)...

En gros mettre Rage, Rhapsody, Pathfinder, Orden Ogan et Avantasia ensemble. Et Tristania avec Artrosis...

edit:

Tu mets Mortemia, Mayan et, par exemple, Neurotech dans le "soft"? Déjà rien que là je suis pas sûr que tous le monde soit d'accord avec toi...


Dimanche 13 Janvier 2013 - 01:11:19

citation :

Quant aux similitudes de public, il suffit d'avoir été une fois voir un groupe du genre Tristania et un groupe du genre de Rage pour savoir que ce n'est pas vraiment les mêmes...


Et bien, on est sur le forum sympho, ça restreint déjà une partie du public. Je veux dire, on peut envisager une situation de jeu où dans cet exemple ce ne seront pas les fans de Heavy d'un coté et les gothiques de l'autre (qui au rythme où vont les choses, auront sans doute tous leurs propres duels d'ici peu), mais principalement les amateurs de sympho au sens large qui voteront (et d'ailleurs rien n'empêche de demander à ce que les votes soient fait de ce point de vue là). Il va sans dire que l'intervention d'un fan de Rage uniquement intéressé par l'aspect Heavy Metal et pas du tout par l'aspect symphonique n'aurait absolument aucun intérêt dans ce cadre..


Dimanche 13 Janvier 2013 - 01:15:07

citation :
dark_omens dit :


citation :
Darksaucisse dit : ...Sinon la liste là est pas mal...


Ah ouais tu trouves?

Van Canto à côté de Mortemia, Tristania à côté de Mayan, Rage à côté de Leave's Eyes, Xandria à côté de Neurotech...Ca te choques pas toi? Du Power Metal comparé à du Gothique comparé à de l'Indus comparé à de la musique à Cappela comparé à de la Pop métallisante comparé à du Prog à chant Death, c'est pas choquant?

Heu je confirme...Je vote pour la tranche de pain...




Je parlais ici de la liste sympho "soft" pour le partage avec des groupes plus "extreme"...
Pis après quant on voit en black par exemple du Revenge, du Belenos, du Marduk, du Borknagar, du Arcturus où du Darkspace, il y a là aussi des sacrés différences même si il y a une base black !

Dimanche 13 Janvier 2013 - 01:18:40

citation :
dark_omens dit :
Tu mets Mortemia, Mayan et, par exemple, Neurotech dans le "soft"? Déjà rien que là je suis pas sûr que tous le monde soit d'accord avec toi...


citation :
Bon voici la liste pour le duel soft, elle n'est pas fixe, si vous
trouvez qu'il manque des groupes ou qu'il y a des groupes inutiles  dites le moi !


citation :
Je le rajoute, si quelqu'un trouve que c'est une mauvaise idée, qu'il n'hésite pas.

Je n'ai pas assez montré que je suis ouverte à tout changement dans la liste soft si éventuellement il y a duel soft ?
Eh mince alors, j'aurais peut être dû le dire plus explicitement...

edit: Pour Mayan et Mortemia, oui on peut changer mais je les trouve à la limite. Pour Neurotech, je ne suis pas vraiment d'accord, Neurotech est du cyber extrême ?
De toute façon, je prends en compte Ton avis là.


Dimanche 13 Janvier 2013 - 10:35:22
Voici la liste extrême sympho qui n'est pas fixe bien sûr ! Donc si vous n'êtes pas d'accord sur la limite entre les groupes soft et extrême, qu'il en manque ou qu'il y a des groupes inutiles, n'hesitez pas 0 
 
 
Abigail williams
Agathodaimon
Alghazanth
Ancient
Anorexia nervosa
Arcturus
Bal sagoth
Back messiah
Bishop of hexen
Black countess
blackthorn
Bloodthorn
Carach angren
Chthonic
Covenant
Cradle of filth
Crionics
Devilish impressions
Diabolical masquerade
Dimmu borgir
Dismal Euphony
Dragonlord
Emperor
Eternal tears of sorrow
Evilfeast
Ex deo
Fleshgod Apocalypse,
Forbidden Site
Frozen Shadows
Grand alchemist
Hermh
Inactive messiah
Gehenna
Graveworm
Grief Of Emerald
Hollenthon
hymir
Kadenzza
Kataxu
Le grand guignol
Limbonic art
Love Lies Bleeding
Luna ad noctum
Mactatus
malevolentia
Mechina
mirrorthrone
Mystic circle
Obscurcis romancia
Obsidian gate
Obtained enslavement
Odium
Old man’s child
( Opera IX )
Profanum
Sear bliss
Septic flesh
Shade empire
Sigh
Sirius,
skyfire
Sothis
Stormlord
Summoning
sycronomica
Tartaros
Tidfall
The cosa nostra klub
Transcending bizarre
Troll
Tyrant
Vesania
winterburst
xerath
 

Dimanche 13 Janvier 2013 - 11:28:47
Y'a Sear Bliss et Summoning, ça me va très bien comme liste.


Par contre pour le soft, pourquoi il y a Rage ? Ils ont fait tant d'albums symphoniques que ça ?


Dimanche 13 Janvier 2013 - 12:02:31
C'est vrai qu'ils ont une longue discographie
Mais ils ont quand même 4 albums sympho: lingua mortis, XIII, ghosts, speak of the dead. C'est le premier groupe à avoir joué avec un orchestre symphonique avec lingua mortis et je crois que les 3 autres sont aussi avec un orchestre (mais là je ne suis pas sûre, à vérifier).
Bon je le mets entre parenthèse alors et je mets aussi Angra entre parenthèse (j'ai beaucoup hésité à mettre dans la liste) 0