Symphonic Metal >> Séparation du soft de l'extrême pour duel ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Séparation du soft de l'extrême pour duel ?
Oui
Non
Ca m'est égal

   
Samedi 12 Janvier 2013 - 23:47:49

citation :
BadaOfBodom dit : Je crois que tu peux enlever Malmsteen. Il n'a fait qu'un album symphonique sur 18.
Ah ouais qu'un sur 18 bon c'est enlevé!


Samedi 12 Janvier 2013 - 23:50:21
Ouais, le reste n'est "que" néo-classique.


Samedi 12 Janvier 2013 - 23:52:21



citation :
BadaOfBodom dit : @ furaxyn : On a posté en même temps, à la seconde près...


Mais tu m'as battu d'une demi-seconde, petit sacripant

@pistache : j'hésite à demander d'ajouter Tristania pour la liste des "soft". Leurs albums à tendance sympho sont plus typé Gothique extrême.

[Message édité]


Samedi 12 Janvier 2013 - 23:59:54
Oui j'hésite à mettre Tristania, car c'est bien sympho au niveau des chœurs surtout pour l'album Beyond The Veil ! Les suivants, je ne sais pas. Je le rajoute, si quelqu'un trouve que c'est une mauvaise idée, qu'il n'hésite pas.


Dimanche 13 Janvier 2013 - 00:04:50

...Bon, sachant qu'à partir de The World of Glass, ils diluent déjà pas mal l'aspect Metal extrême et que ça se confirme encore plus ensuite, je crois qu'on peut le mettre


Dimanche 13 Janvier 2013 - 00:25:49
Oui Tristania me semblerait à ajouter en soft.
Sinon la liste là est pas mal...

Dimanche 13 Janvier 2013 - 00:36:40



citation :
pistache dit : Bon voici la liste pour le duel soft, elle n'est pas fixe, si vous trouvez qu'il manque des groupes ou qu'il y a des groupes inutiles  dites le moi !
Si personne fait la liste pour le duel extrême, je la fais demain.
S'il n'y a pas assez de vote pour une séparation, je réunis tout ça.

Adagio
Adrana
Angra
After Forever
Amberian Dawn
Ancient Bards
Angtoria
Apocalyptica
Aquilus
Avantasia
Battlelore
Benighted Soul
Dark Moor
Dragonland
Delain
Diabulus In Musica
Edenbridge
Epica
Fairyland
Freedom Call
Haggard
Imperia
Indica
Kamelot
Kerion
Krypteria
Lacrimosa
Leaves' Eyes
Lost Horizon
Liv Moon
Luca Turilli
Luca Turilli's Dreamquest
Luca Turilli's Rhapsody
Lunatica
Lyriel
Mayan
Mechanical Poet
Melted Space
Mortemia
Neurotech

Nightwish
Pathfinder
Rage
ReVamp
Rhapsody Of Fire
Sarah Jezebel Deva
Serenity
Sirenia
Sound Storm
Stream Of Passion
Symphony X
Tarja
Therion
Thy Majestie
Trans-Siberian Orchestra
Tristania
Turisas
UnSun
Van Canto
Versailles Philharmonic Quintet
Visions Of Atlantis
Voice of Destiny
Wildpath
Wintersun
Within Temptation
Whyzdom
Xandria


Heu déjà pour commencer va falloir sérieusement revoir votre conception de la démocratie participative. Vous lancez un référendum pour savoir s'il faut séparer et au bout de 9 votes (dont seulement 4 en faveur la séparation) la décision est prise???? C'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un sondage représentatif...

Ensuite votre liste confirme exactement ce que je pensais. Même dans ce que vous appelez le "soft" il y a d'énormes disparités entre les groupes puisque, je le répète encore une fois, le Symphonique n'est pas un genre à part entière (du moins au niveau du Metal).

Sérieusement sur quels critères un minimum objectif vous allez comparer Mayan et Tristania? Rage et Whyzdom? Withinn Temptations et Neurotech? Mortemia et Leave's Eyes? Ca n'a aucun sens...

L'étape suivante consiste alors à segmenter davantage et à séparer chacun des groupes par sous-genres respectifs. Mais là, pas sûr que vous trouviez suffisamment de groupes de ces sous-catégories de sous-catégories pour faire un tournoi...


Dimanche 13 Janvier 2013 - 00:41:16


citation :
Darksaucisse dit : ...Sinon la liste là est pas mal...


Ah ouais tu trouves?

Van Canto à côté de Mortemia, Tristania à côté de Mayan, Rage à côté de Leave's Eyes, Xandria à côté de Neurotech...Ca te choques pas toi? Du Power Metal comparé à du Gothique comparé à de l'Indus comparé à de la musique à Cappela comparé à de la Pop métallisante comparé à du Prog à chant Death, c'est pas choquant?

Heu je confirme...Je vote pour la tranche de pain...




Dimanche 13 Janvier 2013 - 00:45:39
Oui, il faut séparer, comme ça avait fait chez les Trublions.

Anges et démons.

Attends, t'imagines, Nightwish vs Emperor ?

Bon, je voterais Emperor, mais ça me ferait chier quand même

Dimanche 13 Janvier 2013 - 00:47:27
En même temps, pour prendre l'exemple du duel Black par exemple, un hypothétique affrontement Arcturus/Beherit n'aurait pas eu beaucoup de sens non plus, non ?

Après les différents duels en cours dans les autres styles mettent plus l'accent sur l'appréciation personnelle que sur d'éventuels critères objectifs, et ce de loin. Sinon, je pense que la similarité de public a plus d'importance dans ce type de jeu que la similarité strictement musicale, jusqu'à un certain point en tout cas.