Symphonic Metal >> Séparation du soft de l'extrême pour duel ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Séparation du soft de l'extrême pour duel ?
Oui
Non
Ca m'est égal

   
Samedi 12 Janvier 2013 - 22:42:31
Votre souci c'est que l'aspect symphonique est TOUJOURS un élément qui caractérise un style mais qu'il n'est pas un style en lui même...

Comment vous allez monter une liste dans laquelle se côtoieront Cradle Of Filth, Nightwish, Dimmu Borgir, Rhapsody Of Fire, Hollenthon, Vesania, Avantasia ou Winterburst? Et surtout quel valeur des comparaisons aussi hétéroclites auront elles?

On peut comparé une voiture à une moto, mais quel intérêt de la comparer à une tranche de pain? C'est absurde...


Samedi 12 Janvier 2013 - 22:49:25

citation :
krakoukass56 dit : Ben en même temps si vous voulez un minimum de groupes et de participants...
Pour les groupes aucun sushi ! Je suis en train de faire la liste sur une feuille et j'en suis déjà à 50 groupes dans la partie soft ! Pleins de groupes oubliés


Samedi 12 Janvier 2013 - 23:09:55

citation :
dark_omens dit :

On peut comparé une voiture à une moto, mais quel intérêt de la comparer à une tranche de pain? C'est absurde...




Le Sympho n'est qu'un sous-genre, en effet. C'est bien pour cela qu'il faut essayer de faire des comparaisons logiques. Comparer des groupes de Death/Black à des groupes de Hard/Heavy, je trouve ça un peu trop décalé, même si on reste dans la mouvance symphonique.

Comment voulez-vous faire un duel entre Obtained Enslavement et Delain ?


Samedi 12 Janvier 2013 - 23:15:56
Hum c'est vrai qu'après le sympho c'est carrément vaste on va pas comparer du death ou black sympho genre Septicflesh ou Dimmu à un Nightwish ou un Rhapsody... du coup ça risque d’être dur tout mélangé.

Samedi 12 Janvier 2013 - 23:20:48
Bien sûr.

Et n'oublions pas que le Sympho, c'est aussi Beethoven, Mozart, Brahms, et tant d'autres grands compositeurs...

Si on compare Within Temptation à Emperor, je veux aussi comparer Mozart à Bishop Of Hexen !


Samedi 12 Janvier 2013 - 23:24:21
Le tout est peut être de se mettre d'accord au préalable sur ce qu'on veut englober dans le terme sympho.

S'il n'y a pas de séparation, je me demande sur quel critère, à part la subjectivité, vont pouvoir reposer les votes.


Samedi 12 Janvier 2013 - 23:41:02
Bon voici la liste pour le duel soft, elle n'est pas fixe, si vous trouvez qu'il manque des groupes ou qu'il y a des groupes inutiles  dites le moi !
Si personne fait la liste pour le duel extrême, je la fais demain.
S'il n'y a pas assez de vote pour une séparation, je réunis tout ça.

Adagio
Adrana
After Forever
Amberian Dawn
amaseffer
Ancient Bards
Angtoria
Apocalyptica
Aquilus
Avantasia
Battlelore
Benighted Soul
Dark Moor
Dragonland
Delain
Diabulus In Musica
Edenbridge
Epica
Fairyland
Freedom Call
Haggard
Imperia
Indica
Kamelot
Kerion
Krypteria
Lacrimosa
Leaves' Eyes
Lost Horizon
Liv Moon
Luca Turilli
Luca Turilli's Dreamquest
Luca Turilli's Rhapsody  (à regrouper)
Lunatica
Lyriel
( Mayan )
Mechanical Poet
Melted Space
( Mortemia )
Nightwish
Pathfinder
ReVamp
Rhapsody Of Fire
Sarah Jezebel Deva
Serenity
Sirenia
Sound Storm
Stream Of Passion
Symphony X
Tarja
Therion
Thy Majestie
Trans-Siberian Orchestra
Tristania
Turisas
UnSun
Van Canto
Versailles Philharmonic Quintet
Visions Of Atlantis
Voice of Destiny
Wildpath
Wintersun
Within Temptation
Whyzdom
Xandria


Samedi 12 Janvier 2013 - 23:45:11
Je crois que tu peux enlever Malmsteen. Il n'a fait qu'un album symphonique sur 18.


Samedi 12 Janvier 2013 - 23:45:11
Séparation pour moi.

Si on met d'un côté du Angra et de l'autre du Emperor ou du Graveworm, je Dis chapeau pour celui qui arrive à trouver plusieurs critères de comparaison sur le plan musical.

@dark_omens : parfaitement d'accord.



Samedi 12 Janvier 2013 - 23:47:33
@ furaxyn : On a posté en même temps, à la seconde près...