Death Metal >> Sentence of Death (vol 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Septembre 2014 - 19:45:08

Dyscarnate : Enduring the Massacre

Terriblement entraînant.

Mercredi 03 Septembre 2014 - 20:08:02

Cet après-midi :

Bolt Thrower - For Victory

En parlant de leurs artworks...Je trouve celui-ci relativement bof, à l'inverse des morceaux que recèle cet album heureusement!

Death - Symbolic

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas ressorti cet album, à tort puisque si une chro disait qu'il expédiait l'auditeur dans la stratosphère pour ma part il me fait planer bien plus haut D'ailleurs je n'ai pas encore trouvé d'album qui y ressemble vraiment...

Mercredi 03 Septembre 2014 - 20:11:34

Gorgasm - Masticate to dominate

Album monstrueux, leur meilleur pour moi. Parfaite alchimie entre puissance, brutalité et mélodies vicieuses, le tout allié à une production phénoménale.

Mercredi 03 Septembre 2014 - 20:35:23

citation :
Pugnae dit :

Demilich - 20th Adversary of Emptiness

Ah quelle compil'... Toute les productions du groupe avec un son remis à neuf si je ne me trompe pas. Ca m'a permis de me choper Nespithe en plus du reste.

Bon, sinon, beaucoup de personnes connaissent déjà Demilich. Et Nespithe, si les premières écoutes j'étais plus intrigué qu'autre chose, plus le temps passe et plus j'ai de difficultés à le lâcher. Faut dire, au début, faut arriver à rentrer dans leur Death très technique et difficilement accessible. Beaucoup de plans sont bizzarroïdes, surtout pour l'époque on est loin des productions habituelles de Death. Mais ils ont tout simplement leur style bien à eux, et si on rentre dans l'univers, c'est parfait.

Dans le deuxième CD, on a le reste des enregistrements du groupe, dont trois titres issus d'une réunion en 2006 intitulée "Vanishing Sessions". Trois titres qui conservent évidemment la patte déjà présente sur Nespithe (et le growl du sieur Bonman est toujours aussi terrible haha) avec un aspect peut-être plus accessible.

En plus le livret... On a des vieilles covers, des affiches de concert, et d'autres photos du groupe. En plus, les lyrics retranscrites directement par Bonman avec certaines annotations bien fun, comme une chanson dont il n'a jamais gardé trace écrite des paroles, et dont pour la compil' il a essayé de retranscrire ça à l'oreille et à la mémoire. Il n'hésite pas à glisser quelques blagues dedans, d'ailleurs. Et il l'avoue lui-même : leur concept était complètement givré, et il admet qu'il ne comprenait même pas ce qu'il écrivait parfois, autant pour le côté taré qu'il n'étais pas un pro en anglais. En plus, une grosse interview de plusieurs pages à la fin. Génial.

Un bien bel objet en effet, qui non seulement permet de découvrir ce Titan du Finnish Death, mais également d'en apprendre plus sur les à côtés du groupe.

Du coup on reste en Finlande :

Slugathor - Circle Of Death

Mercredi 03 Septembre 2014 - 22:08:26

Atheist - Unquestionable Presence

Première écoute pour celui-ci, depuis le temps que je dois me le faire ! Terrible !

Mercredi 03 Septembre 2014 - 22:17:41

Cannibal Corpse - The Bleeding

Le Seul album de Cannibal Corpse que j' apprécie vraiment et que je peux écouter entièrement...

Jeudi 04 Septembre 2014 - 07:25:05

Incantation : Dirges of Elysium

Sinister : Hate

Jeudi 04 Septembre 2014 - 14:51:04

Grave : Endless Procession of Souls

Un Seul mot : miam !!!!!

Jeudi 04 Septembre 2014 - 18:11:32

Septycal gorge - Scourge of the formless Breed

Technique & Brutal, du très lourd dans le style de Deeds of flesh.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 18:13:56

Allez, en avant, il n'est jamais trop tard pour se cultiver.
Death - Leprosy

Première écoute