Annonces diverses >> Seasons Of Silence - Metal mélodique - Vichy
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 14 Avril 2012 - 19:48:26
Seasons Of Silence participera à l'émission "Metal Campus" sur Radio Campus Clermont-Ferrand (93.3) le mardi 24 avril 2012 à 19h. Merci à Guillaume de nous accueillir dans ses locaux. Vous pourrez écouter l'émission en direct sur le site de Radio Campus Clermont-Ferrand (http://?www.campus-clermont.net).

Mercredi 11 Juillet 2012 - 22:44:37
Pour ceux qui ont manqué l'interview de Seasons Of Silence lors de l'émission "Metal Zone" sur Radio Quartz, celle-ci est intégralement disponible en podcast en suivant ce lien : http://metal-zone.podomatic.com/entry/index/2012-07-09T12_28_10-07_00
L'occasion pour vous de découvrir l'intégralité de notre EP, les 5 titres qui le composent ayant été diffusés durant l'émission. Pour info, notre interview commence vers 1h00.
Nous tenons vivement à remercier Vincent Rapez pour nous avoir accueilli dans son émission ainsi que Fred Lacan de Metal Beret pour avoir organisé cette interview.

Vendredi 13 Juillet 2012 - 20:12:03
ha bun j'avais pas vu les potes ici  ....


Lundi 16 Juillet 2012 - 20:56:09
tiens, salut kermhit !!!0

Samedi 19 Janvier 2013 - 20:22:43
Voici quelques nouvelles de Seasons Of Silence après cette longue période de ... Silence justement.
 
 
Préparation de l’album
 
Nous avons entamé la pré-production de notre album qui sera composé de 11 titres (+ une intro) et qui devrait paraître courant 2013. C’est notre ami Stan W Decker (http://stan-w-d.deviantart.com) qui sera en charge de l’artwork.
 

Concerts à venir
 
Nous serons tout d’abord en concert le Samedi 09 février 2013 au Surcouf à Puy-Guillaume (63). Un gros concert de 3h qui sera majoritairement axé sur nos compos et agrémenté de quelques reprises surprises.
 
Ci-joint, le visuel de l’affiche et le lien de l’évènement Facebook :
 
https://www.facebook.com/events/140778209411698
 

 
Par ailleurs, nous prendrons part à l’une des dates du premier MONsTHer OF METAL, festival Metal/Hard/Rock itinérant organisé par Kermhit Metal Asso durant tout le mois de mars et qui sillonnera les routes des régions Centre, Auvergne, Bourgogne et Limousin. Plusieurs groupes réputés (Black Bomb A, Nightmare, Alestorm, Ex Deo, Punish Yourself, Treponem Pal, Primal Age) participeront à une des dates de ce festival itinérant, l’occasion pour des formations locales comme la notre de faire une grosse première partie.
 
Dans notre cas, nous aurons le grand plaisir d’ouvrir pour Nightmare et Veloce Hystoria. Ce sera le Samedi 30 mars 2013 au Globine Rock Café à Nevers (58).
 
Pour plus d’infos, rdv sur la page facebook de l’évènement.
https://www.facebook.com/home.php#!/events/400747556680868/?fref=ts
 

Chroniques de notre EP
 
Une nouvelle chronique de notre EP est disponible sur le webzine Nightfall In Metal Earth. Vous pouvez la lire en suivant ce lien : http://metal.nightfall.fr/index_9998_seasons-silence-2011.html. Merci à Fenryl pour son travail.
 

Liens
 
Vous pouvez toujours nous retrouver sur :
 
Reverbnation : http://www.reverbnation.com/seasonsofsilence
Myspace : http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Facebook : https://www.facebook.com/home.php#!/pages/Seasons-of-Silence/39765895204
 

A bientôt pour d’autres nouvelles. Stay tuned !

Mardi 05 Fevrier 2013 - 23:13:21
Suite à quelques changements dans le planning du festival MonstHer Of Metal et la confirmation de dates supplémentaires pour Seasons Of Silence, voici un petit résumé de notre agenda concerts pour les mois à venir :

- Samedi 09 février 2013 : Le Surcouf (Puy-Guillaume / Puy de Dôme). Début 21h. Entrée gratuite. Concert de 3h. Evènement facebook : https://www.facebook.com/home.php#!/events/140778209411698/

Image

- Samedi 30 mars 2013 : Le Globine's Rock Café (Nevers / Nièvre). Dans le cadre du MonstHer Of Metal. Première partie de Nightmare et Adam Bomb

- Dimanche 31 mars 2013 : Le Kilkenny (Dijon / Côte d'Or). Dans le cadre du MonstHer Of Metal. Première partie d'Adam Bomb

Image

Evenement facebook à venir. Plus d'infos sur le MonstHer Of Metal ici : monsther-of-metalATkermhit.com et .

- Samedi 18 mai 2013 : Concert de la Fête de Pentecôte (Rongères / Allier). Concert en plein air gratuit. Evènement facebook à venir.


Vous pouvez écouter des morceaux de notre EP via

Reverbnation
Myspace

Et nous contacter via :

Facebook
seasonsofsilenceATorange.fr


Dimanche 24 Fevrier 2013 - 10:02:31
Pour ceux qui souhaiteraient y participer, les 2 évènements facebook sont en ligne pour les concerts suivants :

Nightmare + Adam Bomb + Seasons Of Silence + TURBOTIGERS
Samedi 30 Mars 2013. Au Globine's Rock Café à Nevers dans le cadre du festival itinérant MonsTHer Of Metal
https://www.facebook.com/events/606948479332164
 



et toujours dans le cadre du Monsther Of Metal

Adam Bomb + Seasons Of Silence
Dimanche 31 Mars 2013. Au Kilkenny Pub à Dijon.
https://www.facebook.com/events/339846606119864

Dimanche 24 Mars 2013 - 19:27:23
C'est le week-end prochain :

Nightmare + Adam Bomb + Seasons Of Silence + TURBOTIGERS
Samedi 30 Mars 2013. Au Globine's Rock Café à Nevers dans le cadre du festival itinérant MonsTHer Of Metal
https://www.facebook.com/events/606948479332164

PAF : 10 €.
Ouverture des portes : 19h30

Image


et toujours dans le cadre du Monsther Of Metal

Adam Bomb + Seasons Of Silence
Dimanche 31 Mars 2013. Au Kilkenny Pub à Dijon.

PAF : 5€
Ouverture des portes : 20h30

https://www.facebook.com/events/339846606119864

Image


Vendredi 25 Juillet 2014 - 22:54:01

Voici maintenant plusieurs mois que nous n’avions pas donné de nouvelles et si la pré-prod de notre album continue de progresser, nos impératifs personnels et professionnels ont fait que la sortie de notre premier album va prendre plus de temps que prévu.

Néanmoins nous avons décidé de profiter d’un concours organisé par la firme Toontrack pour dévoiler une maquette maison d’un des morceaux préférés des habitués de nos concerts. Il s’agit de « Travel On The Ocean », un morceau hommage à Blind Guardian (l’une des influences premières du groupe) qui fait partie de notre registre live depuis nos débuts. Celui-ci reste dans l’état d’esprit des 5 morceaux figurant sur notre premier EP paru en 2011 mais n’est en aucun cas représentatif du registre stylistique et sonore à paraître sur notre album. Il ne figurera d’ailleurs qu’en bonus-track, dans une version studio cette fois-ci. Il s’agit donc simplement d’un « amuse-gueule » pour faire patienter ceux qui suivent le groupe jusqu’à la parution de notre premier CD longue durée.

Merci d’avance à ceux qui prendront un peu de temps pour écouter le morceau et éventuellement voter pour nous. Pour ce faire, suivez le lien : https://apps.facebook.com/meltwaterpromo/998362/entry/1179343?=f1b2mn



Lundi 25 Août 2014 - 20:17:03

Les votes sont à présent clos dans le cadre du concours organisé par la firme Toontrack auquel nous participions. Nous terminons autour de la 64ème place. Notre morceau ne sera pas soumis au vote du jury (réservé au 15 premiers) mais avec 220 votes en notre faveur, près de 800 écoutes et compte-tenu que 1355 artistes étaient engagés dans la compétition, ce résultat est très satisfaisant pour Seasons Of Silence.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenu durant ces 4 semaines en votant pour nous et/ou en allant simplement écouter notre morceau. Celui-ci ne sera logiquement plus en écoute sur le site du concours dans le courant de la journée.

Comme notre inscription au concours avait surtout pour but de vous faire découvrir un nouvel enregistrement de notre part et vous faire patienter en attendant l'album, et compte-tenu que "Travel On The Ocean" ne s'inscrit pas dans la ligne artistique de notre album à venir, nous avons décidé de le mettre en téléchargement libre sur notre nouvelle page Soundcloud où les 5 titres de notre EP sont également en écoute. N'hésitez pas à vous rendre sur notre page pour récupérer le morceau. Bonne écoute et merci encore de votre soutien envers le groupe.